Je vois bien les avantages de Nursit, mais y a-t-il des utilisateurs, présents ou passés, qui pourraient me donner les inconvénients, pour une utilisation d'association ou de petite entreprise, donc de béotiens non seulement en SPIP, mais souvent en web tout court, et d'utilisateurs en turn over (la personne qui utilisera la site variera dans le temps) ?
Merci beaucoup.
PS : Cerdic, je ne vois pas où on peut donner son nom de domaine propre lors de l'inscription, alors qu'il est indiqué que l'on peut utiliser son propre domaine.
Déjà tu as pas de ftp donc si tu maitrises pas Webdav, c'est complexe.
Pour un beotien, ce n'est sans doute pas plus complexe que du FTP.
Ensuite tu peux pas rajouter de plugins, si tu fais un plugins perso tu es bloqué.
Tu peux rajouter des plugins sans problème en ajoutant un dossier plugins supplémentaires via mes_options.php.
Un des gros avantages de Nursit en plus de la technique (hébergement optimisé SPIP, mise à jour de façon transparente...), c'est que tu as des gens que tu peux contacter et qui t'écoutent, on n'est pas sur du support technique de multinationale.
Je vois bien les avantages de Nursit, mais y a-t-il des utilisateurs, présents ou passés, qui pourraient me donner les inconvénients, pour une utilisation d'association ou de petite entreprise, donc de béotiens non seulement en SPIP, mais souvent en web tout court, et d'utilisateurs en turn over (la personne qui utilisera la site variera dans le temps) ?
Merci beaucoup.
PS : Cerdic, je ne vois pas où on peut donner son nom de domaine propre lors de l'inscription, alors qu'il est indiqué que l'on peut utiliser son propre domaine.
J'aurais tendance à dire que pour un·e béotienn·ne, il n'y a que des avantage : pas besoin de se préoocuper de l'install, des mise à jour de sécu (oublié très souvent quand les responsables assocatifs changent) etc. Ce sont pour les personnes plus avancées que cela peut être limitatif car plus bridé qu'un SPIP dans son coin
Je vois bien les avantages de Nursit, mais y a-t-il des utilisateurs, présents ou passés, qui pourraient me donner les inconvénients, pour une utilisation d'association ou de petite entreprise, donc de béotiens non seulement en SPIP, mais souvent en web tout court, et d'utilisateurs en turn over (la personne qui utilisera la site variera dans le temps) ?
Merci beaucoup.
PS : Cerdic, je ne vois pas où on peut donner son nom de domaine propre lors de l'inscription, alors qu'il est indiqué que l'on peut utiliser son propre domaine.
J'aurais tendance à dire que pour un·e béotienn·ne, il n'y a que des avantage : pas besoin de se préoocuper de l'install, des mise à jour de sécu (oublié très souvent quand les responsables assocatifs changent) etc. Ce sont pour les personnes plus avancées que cela peut être limitatif car plus bridé qu'un SPIP dans son coin
Et en plus, c'est un moyen simple de soutenir quelques dev de la communauté SPIP
J'aurais tendance à dire que pour un·e béotienn·ne, il n'y a que des avantage : pas besoin de se préoocuper de l'install, des mise à jour de sécu (oublié très souvent quand les responsables assocatifs changent) etc.
+1, très important.
plus bridé qu'un SPIP dans son coin
Non, je ne pense pas.
L'architecture est spécifique mais pas limitée, et le support n'est jamais bien loin