Merci pour ta réponse, mais
Il te reste dans tes styles, un tr.row_odd avec un background : #DBD3FC ;
Supprime le tr.row_odd et la couleur disparaitra.
Jai « reniflé » ma feuille de style, redisposé les css pour les tableaux
ainsi avec le tr.row_odd vide comme auparavant :
table.spip {
margin:20px auto;
border-collapse:collapse;
}
table.spip th {
padding: 4px;
text-align:center;
vertical-align: middle;
}
table.spip td {
padding: 2px;
text-align: left;
vertical-align: middle;
}
table.spip caption{
caption-side: top; /* bottom pas pris en compte par IE */
text-align:center;
margin:5px auto;
padding: 3px;
font-weight: bold;
font-size : 70%;
}
table.spip tr.row_first {
}
table.spip tr.row_odd {
}
table.spip tr.row_even {
}
Et cette foutue couleur de fond ne veut pas déguerpir. Pourrait-elle venir
dune autre feuille de style ? Mais je vois mal comment puisque les modifs
apportées dans table.spip th et td par exemple ont été prises en compte.
Toujours visible là : http://www.toutenclic.com/spip.php?article442
Pour la largeur, il faut appliquer width : valeur+unite ;
Ex :
td {width : 30% ;}
Cela donnera une largeur de 30% à chaque colonne. A toi de calculer les
bonnes proportions.
Justement, existe-t-il une formule qui fasse que, selon le nombre de
colonnes, celles-ci soient calculées automatiquement (2 colonnes -> 50%, 3
col. -> 33%, 4 col. -> 25%,
) ?
Merci pour vos conseils avisés, on apprend énormément en lisant vos
messages.
Cordialement.
Samuel Perrin
samper@netplus.ch
_____
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
JLPNopub
Envoyé : mardi, 13. novembre 2007 21:55
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] tableaux et css
Bonjour,
Il te reste dans tes styles, un tr.row_odd avec un background : #DBD3FC ;
Supprime le tr.row_odd et la couleur disparaitra.
Pour la largeur, il faut appliquer width : valeur+unite ;
Ex :
td {width : 30% ;}
Cela donnera une largeur de 30% à chaque colonne. A toi de calculer les
bonnes proportions. Attention, avec cette syntaxe ça sappliquera à tous tes
tableaux. Il te faudra être plus précis en désignant ton tableau, par
exemple, td.spip {width : 30% ;}
_____
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Samuel Perrin
Envoyé : mardi 13 novembre 2007 19:40
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] tableaux et css
Bonsoir,
Cela fait quelques jours que je me damne sur les css qui ne sont pas ma
tasse de thé. Jutilise spip+eva et dans la feuille de style spécifique à
eva, laffichage des documents mis dans des tableaux (avec les codes
habituels, impossible davoir une mise en page correcte si plusieurs
documents) ne me convenait pas. Jen suis arrivé à peu près à ce que je
voulais en taillant dans les css pour arriver à cela
table.spip {
margin: auto;
margin-bottom: 1em;
border: 1px solid;
border-collapse: collapse; }
table.spip caption {
caption-side: top; /* bottom pas pris en compte par IE */
text-align: center;
margin: auto;
padding: 3px;
font-weight: bold; }
table.spip tr.row_first { }
table.spip tr.row_odd { }
table.spip tr.row_even { }
table.spip th, table.spip td { padding: 3px; text-align: center;
vertical-align: middle; }
Mais, sur mes pages, lorsque jai une deuxième ligne, il y a toujours une
couleur en fond de tableau et je ne sais pas où aller pour la supprimer.
Illustration ici :
http://www.toutenclic.com/spip.php?article442
Par la même occasion, jaimerai que les colonnes aient automatiquement
toutes la même largeur.
Merci pour vos conseils et/ou solutions.
Cordialement.
Samuel Perrin
samper@netplus.ch