J'ai un petit problème que je ne sais pas resoudre:
J'utilise nuage, et l'affichage est limité à 180px de large. Mais les
mots cles les plus utilisés sont plus larges que ma box.
Comment faire pour "couper" un mot, pour qu'il continu sur la ligne
suivante?
J'ai un petit problème que je ne sais pas resoudre:
J'utilise nuage, et l'affichage est limité à 180px de large. Mais les
mots cles les plus utilisés sont plus larges que ma box.
Comment faire pour "couper" un mot, pour qu'il continu sur la ligne
suivante?
dans le css, enleve la ligne "white-space: nowrap"
Le lundi 23 juillet 2007 à 11:55:47, vous écriviez :
S> mamem@gmx.net a écrit :
Bonjour la liste,
J'ai un petit problème que je ne sais pas resoudre:
J'utilise nuage, et l'affichage est limité à 180px de large. Mais les
mots cles les plus utilisés sont plus larges que ma box.
Comment faire pour "couper" un mot, pour qu'il continu sur la ligne
suivante?
S> dans le css, enleve la ligne "white-space: nowrap"
Merci, cela m'a fait le retour de ligne.
Ca aides, mais le texte dépasses encore la case.
J'ai rajouté un "overflow:hidden;" pour qu'au moins visuellement le
texte ne dépasses pas le cadre (mais il est coupé!), et ensuite j'ai
joué avec les chiffres dans le .php de "nuage" pour que le texte ne
grandit pas "autant". Donc actuellement ça rentres dans la case...
avec plus d'occurence cela risques à nouveau d'être coupé.
Le lundi 23 juillet 2007 à 11:55:47, vous écriviez :
S> mamem@gmx.net a écrit :
Bonjour la liste,
J'ai un petit problème que je ne sais pas resoudre:
J'utilise nuage, et l'affichage est limité à 180px de large. Mais les
mots cles les plus utilisés sont plus larges que ma box.
Comment faire pour "couper" un mot, pour qu'il continu sur la ligne
suivante?
S> dans le css, enleve la ligne "white-space: nowrap"
Merci, cela m'a fait le retour de ligne.
Ca aides, mais le texte dépasses encore la case.
J'ai rajouté un "overflow:hidden;" pour qu'au moins visuellement le
texte ne dépasses pas le cadre (mais il est coupé!), et ensuite j'ai
joué avec les chiffres dans le .php de "nuage" pour que le texte ne
grandit pas "autant". Donc actuellement ça rentres dans la case...
avec plus d'occurence cela risques à nouveau d'être coupé.
Visible ici: www.baubiologie.fr sur la droite
Martin
ben c'est quoi comme version de nuage ?
moi j'en ai une (version 1.2 du plugin en revision 11287) qui utilise des classes css (nuage1 à nuage10) et je peux donc affecter les tailles dans le css, voire regrouper comme je veux (en general, je me contente de 5 ou 6 tailles).
Si qqn a une idée du parametre a changer pour que le resultat soit identique
à firefox, je veux bien..
-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Stephane
Envoyé : lundi 23 juillet 2007 17:24
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Nuage: Petit problème affichage
mamem@gmx.net a écrit :
Bonjour Stephane,
Le lundi 23 juillet 2007 à 11:55:47, vous écriviez :
S> mamem@gmx.net a écrit :
Bonjour la liste,
J'ai un petit problème que je ne sais pas resoudre:
J'utilise nuage, et l'affichage est limité à 180px de large. Mais
les mots cles les plus utilisés sont plus larges que ma box.
Comment faire pour "couper" un mot, pour qu'il continu sur la ligne
suivante?
S> dans le css, enleve la ligne "white-space: nowrap"
Merci, cela m'a fait le retour de ligne.
Ca aides, mais le texte dépasses encore la case.
J'ai rajouté un "overflow:hidden;" pour qu'au moins visuellement le
texte ne dépasses pas le cadre (mais il est coupé!), et ensuite j'ai
joué avec les chiffres dans le .php de "nuage" pour que le texte ne
grandit pas "autant". Donc actuellement ça rentres dans la case...
avec plus d'occurence cela risques à nouveau d'être coupé.
Visible ici: www.baubiologie.fr sur la droite
Martin
ben c'est quoi comme version de nuage ?
moi j'en ai une (version 1.2 du plugin en revision 11287) qui utilise des
classes css (nuage1 à nuage10) et je peux donc affecter les tailles dans le
css, voire regrouper comme je veux (en general, je me contente de 5 ou 6
tailles).
J’ai un petit problème que je ne sais pas resoudre:
J’utilise nuage, et l’affichage est limité à 180px de large. Mais
les mots cles les plus utilisés sont plus larges que ma box.
Comment faire pour « couper » un mot, pour qu’il continu sur la ligne
suivante?
S> dans le css, enleve la ligne « white-space: nowrap »
Merci, cela m’a fait le retour de ligne.
Ca aides, mais le texte dépasses encore la case.
J’ai rajouté un « overflow:hidden; » pour qu’au moins visuellement le
texte ne dépasses pas le cadre (mais il est coupé!), et ensuite j’ai
joué avec les chiffres dans le .php de « nuage » pour que le texte ne
grandit pas « autant ». Donc actuellement ça rentres dans la case…
avec plus d’occurence cela risques à nouveau d’être coupé.
ben c’est quoi comme version de nuage ?
moi j’en ai une (version 1.2 du plugin en revision 11287) qui utilise des
classes css (nuage1 à nuage10) et je peux donc affecter les tailles dans le
css, voire regrouper comme je veux (en general, je me contente de 5 ou 6
tailles).
Le lundi 23 juillet 2007 à 17:23:55, vous écriviez :
S> mamem@gmx.net a écrit :
Bonjour Stephane,
Le lundi 23 juillet 2007 à 11:55:47, vous écriviez :
S> mamem@gmx.net a écrit :
Bonjour la liste,
J'ai un petit problème que je ne sais pas resoudre:
J'utilise nuage, et l'affichage est limité à 180px de large. Mais les
mots cles les plus utilisés sont plus larges que ma box.
Comment faire pour "couper" un mot, pour qu'il continu sur la ligne
suivante?
S> dans le css, enleve la ligne "white-space: nowrap"
Merci, cela m'a fait le retour de ligne.
Ca aides, mais le texte dépasses encore la case.
J'ai rajouté un "overflow:hidden;" pour qu'au moins visuellement le
texte ne dépasses pas le cadre (mais il est coupé!), et ensuite j'ai
joué avec les chiffres dans le .php de "nuage" pour que le texte ne
grandit pas "autant". Donc actuellement ça rentres dans la case...
avec plus d'occurence cela risques à nouveau d'être coupé.
Visible ici: www.baubiologie.fr sur la droite
Martin
S> ben c'est quoi comme version de nuage ?
S> moi j'en ai une (version 1.2 du plugin en revision 11287) qui utilise
S> des classes css (nuage1 à nuage10) et je peux donc affecter les tailles
S> dans le css, voire regrouper comme je veux (en general, je me contente
S> de 5 ou 6 tailles).
J'ai mis la 1.9.3 dev [9763] avec nuage 1.2 | stable 12794 (tiré de la zone
il y a deux jours).
Il n'y a pas de css dedans, mais un seul php qui génère un seul css...
Comment ça marche avec les css de l'ancienne version?
La seule différence sont ces deux intval... je ne suis pas assez fort
en php pour comprendre...
Merci en tous cas, je vais bricoler un peu pour voir les différences.
Martin
La difference, c'est surtout :
$texte .= '<li><a rel="tag" href="'.$url[$id].'" class="nuage'.$s.'">';
au lieu de :
$texte .= '<li><a rel="tag" href="'.$url[$id].'" style="font-size: '.$s.'em;">';
c'est pour ca qu'il faut un entier entre 1 et 10 pour faire les classes nuage1 à nuage10
mais visiblement, j'ai pas mal modifié car le font-size et dans la fonction de nuage_article.
Enfin, l'idée est la.
ce qu'il faudrait surtout, c'est faire en sorte que ce code html soit dans le modele.
idealement, il faudrait un critere nuage qui ajoute les champs (calculé directement par MySQL)
en attendant c'est deja bien pratique, quitte à ecrire sa propre fonction.
Le mardi 24 juillet 2007 à 11:55:33, vous écriviez :
S> mamem@gmx.net a écrit :
B
La seule différence sont ces deux intval... je ne suis pas assez fort
en php pour comprendre...
Merci en tous cas, je vais bricoler un peu pour voir les différences.
Martin
S> La difference, c'est surtout :
S> $texte .= '<li><a rel="tag" href="'.$url[$id].'" class="nuage'.$s.'">';
S> au lieu de :
S> $texte .= '<li><a rel="tag" href="'.$url[$id].'" style="font-size:
'.$s.'em;">>';
S> c'est pour ca qu'il faut un entier entre 1 et 10 pour faire les classes
S> nuage1 à nuage10
S> mais visiblement, j'ai pas mal modifié car le font-size et dans la
S> fonction de nuage_article.
S> Enfin, l'idée est la.
S> ce qu'il faudrait surtout, c'est faire en sorte que ce code html soit
S> dans le modele.
S> idealement, il faudrait un critere nuage qui ajoute les champs (calculé
S> directement par MySQL)
S> en attendant c'est deja bien pratique, quitte à ecrire sa propre fonction.
S> @++.
J'ai compris! excellent! Oui, je crois que je vais aussi me faire mes
nuages 1 à 10...
ce qu'il faudrait surtout, c'est faire en sorte que ce code html soit
dans le modele.
J'y travaille, c'est assez avancé.
idealement, il faudrait un critere nuage qui ajoute les champs (calculé
directement par MySQL)
...seulement, il me reste sur les bras le calcul de $s dans une fonction php, je
suppose que ton idée arrangerait ça mais qu'est-ce que veut-dire par un critère
nuage ? On peut reprendre cette discussion sur spip-zone ?