Nouvelle version

Bonjour,

Depuis 1-2 jours je vois que tous mes sites m'annoncent la disponibilité d'une 3.1.7 mais bizarrement je ne vois aucune annonce officielle ni par mail ni sur les sites Spip. Est-ce normal docteur ?
--
Pierre

Bonjour,

Une remarque car je pense qu'il va y avoir des accidents.

J'ai quand même tenté cette mise à jour en 3.1.7 avec spip_loader.php. On m'a d'abord signalé qu'une nouvelle version du spip_loader.php existait donc sans trop réfléchir je l'ai récupérée et j'ai essayé de l'exécuter ... heureusement que j'ai lu, je me suis aperçu que la mise à jour prévue en 3.1.7 était soudain devenue une mise à jour en 3.2 que je n'ai bien sûr pas faite (en l'absence là aussi de notification officielle, rien ne dit dans le message que la 3.2 est encore en beta, en tous cas c'est ce que je pensais, peut-être me trompe-je).

En regardant le code de spip_loader je me suis aperçu que ça disait que ça utilisait dorénavant la 3.2. J'ai essayé de changer _CHEMIN_FICHIER_ZIP pour pointer sur la 3.1, ça marche pas .. (bouton "lancer la mise à jour" grisé).

Bref faut que j'arrive à récupérer un loader pour la 3.1 pour essayer cette 3.1.7, direction time machine ...

Le 13/10/2017 à 10:51, Zedd a écrit :

Bonjour,

Depuis 1-2 jours je vois que tous mes sites m'annoncent la disponibilité d'une 3.1.7 mais bizarrement je ne vois aucune annonce officielle ni par mail ni sur les sites Spip. Est-ce normal docteur ?

--
Pierre

Le 13/10/2017 à 11:39, Zedd a écrit :

Bonjour,

Une remarque car je pense qu'il va y avoir des accidents.

J'ai quand même tenté cette mise à jour en 3.1.7 avec spip_loader.php. On m'a d'abord signalé qu'une nouvelle version du spip_loader.php existait donc sans trop réfléchir je l'ai récupérée et j'ai essayé de l'exécuter ... heureusement que j'ai lu, je me suis aperçu que la mise à jour prévue en 3.1.7 était soudain devenue une mise à jour en 3.2 que je n'ai bien sûr pas faite (en l'absence là aussi de notification officielle, rien ne dit dans le message que la 3.2 est encore en beta, en tous cas c'est ce que je pensais, peut-être me trompe-je).

En regardant le code de spip_loader je me suis aperçu que ça disait que ça utilisait dorénavant la 3.2. J'ai essayé de changer _CHEMIN_FICHIER_ZIP pour pointer sur la 3.1, ça marche pas .. (bouton "lancer la mise à jour" grisé).

Bonjour, une relaese de la 3.2 pour la semaine prochaine semble pointer le bout du nez selon le forum gmane.comp.web.spip.devel message de Mathieu Marcillaud du 08/10 à 10H08.
Donc je suis étonné d'entendre parler d'une 3.1.7 aussi.

Le 13/10/2017 à 12:13, 6ril a écrit :

Le 13/10/2017 à 11:39, Zedd a écrit :

Bonjour, une relaese de la 3.2 pour la semaine prochaine semble pointer le bout du nez selon le forum gmane.comp.web.spip.devel message de Mathieu Marcillaud du 08/10 à 10H08.
Donc je suis étonné d'entendre parler d'une 3.1.7 aussi.

Les 2 arrivent. Le message est pour très bientôt.
La 3.1.7 a été zippée hier. Elle corrige un bug de la médiathèque et quelques petites XSS entre autres choses.

MM.

Le 13/10/2017 à 12:16, Matthieu Marcillaud a écrit :

Le 13/10/2017 à 12:13, 6ril a écrit :

Le 13/10/2017 à 11:39, Zedd a écrit :

Bonjour, une relaese de la 3.2 pour la semaine prochaine semble pointer le bout du nez selon le forum gmane.comp.web.spip.devel message de Mathieu Marcillaud du 08/10 à 10H08.
Donc je suis étonné d'entendre parler d'une 3.1.7 aussi.

Les 2 arrivent. Le message est pour très bientôt.
La 3.1.7 a été zippée hier. Elle corrige un bug de la médiathèque et quelques petites XSS entre autres choses.

MM.

Ok, merci pour la précision Matthieu

Bjr,

Oui merci pour les précisions. Ou peux-t-on récupérer le dernier spip_loader "avant 3.2" car changer la cible en 3.1 dans la dernière version disponible ne semble pas marcher ... en tous cas ici ... Je cherchais les archives de spip_loader et je ne trouve pas.

Le 13/10/2017 à 12:27, 6ril a écrit :

Le 13/10/2017 à 12:16, Matthieu Marcillaud a écrit :

Le 13/10/2017 à 12:13, 6ril a écrit :

Le 13/10/2017 à 11:39, Zedd a écrit :

Bonjour, une relaese de la 3.2 pour la semaine prochaine semble pointer le bout du nez selon le forum gmane.comp.web.spip.devel message de Mathieu Marcillaud du 08/10 à 10H08.
Donc je suis étonné d'entendre parler d'une 3.1.7 aussi.

Les 2 arrivent. Le message est pour très bientôt.
La 3.1.7 a été zippée hier. Elle corrige un bug de la médiathèque et quelques petites XSS entre autres choses.

MM.

Ok, merci pour la précision Matthieu

--
Pierre

Bonjour,
Merci Matthieu!
En effet cela permet la mise à jour de l’ensemble de plugins verrouillés (pouvant uniquement être mis à jour lors d’une mise à jour du core).
Avez-vous des nouvelles concernant le squelette Sarka-SPIP 3.4.7, qui est utilisé par de nombreux sites et qui apparait comme incompatible, sachant que la version Sarka-SPIP Reloaded 4.5.10 est moins complète et moins paramétrable (le lien pour sa documentation http://www.sarka-spip.net/spip.php?rubrique136 ne correspondant pas à la bonne version).
Sarka-SPIP Reloaded 4.5.10 pourrait-il acquérir les capacités de paramétrage de la version Sarka-SPIP 3.4.7?
Bien à vous,

Michel NOËL

Membre du Collectif du lac de Créteil

http://laccreteil.fr
http://www.facebook.com/LacdeCreteil
http://twitter.com/LacCreteil
http://www.youtube.com/channel/UCUUqSfHr7cSRQo-w3ttJ_PA

Le 13 oct. 2017 à 12:16, Matthieu Marcillaud <marcimat@rezo.net> a écrit :

Le 13/10/2017 à 12:13, 6ril a écrit :

Le 13/10/2017 à 11:39, Zedd a écrit :

Bonjour, une relaese de la 3.2 pour la semaine prochaine semble pointer le bout du nez selon le forum gmane.comp.web.spip.devel message de Mathieu Marcillaud du 08/10 à 10H08.
Donc je suis étonné d’entendre parler d’une 3.1.7 aussi.

Les 2 arrivent. Le message est pour très bientôt.
La 3.1.7 a été zippée hier. Elle corrige un bug de la médiathèque et quelques petites XSS entre autres choses.

MM.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Michel NOËL a écrit le 13/10/2017 à 14:59 :

Bonjour,
Merci Matthieu!
En effet cela permet la mise à jour de l’ensemble de plugins verrouillés (pouvant uniquement être mis à jour lors d’une mise à jour du core).
Avez-vous des nouvelles concernant le squelette Sarka-SPIP 3.4.7, qui est utilisé par de nombreux sites et qui apparait comme incompatible, sachant que la version Sarka-SPIP Reloaded 4.5.10 est moins complète et moins paramétrable (le lien pour sa documentation Documentation - Sarka-SPIP ne correspondant pas à la bonne version).
Sarka-SPIP Reloaded 4.5.10 pourrait-il acquérir les capacités de paramétrage de la version Sarka-SPIP 3.4.7?

Et si vous tentiez SoyezCréateurs ?

--
RealET

Le 13/10/2017 à 15:35, RealET a écrit :

Michel NOËL a écrit le 13/10/2017 à 14:59 :

Bonjour,
Merci Matthieu!
En effet cela permet la mise à jour de l’ensemble de plugins verrouillés (pouvant uniquement être mis à jour lors d’une mise à jour du core).
Avez-vous des nouvelles concernant le squelette Sarka-SPIP 3.4.7, qui est utilisé par de nombreux sites et qui apparait comme incompatible, sachant que la version Sarka-SPIP Reloaded 4.5.10 est moins complète et moins paramétrable (le lien pour sa documentation Documentation - Sarka-SPIP ne correspondant pas à la bonne version).
Sarka-SPIP Reloaded 4.5.10 pourrait-il acquérir les capacités de paramétrage de la version Sarka-SPIP 3.4.7?

Et si vous tentiez SoyezCréateurs ?

<pub> ou bien Escal ? </pub>

Le 13/10/2017 à 14:59, Michel NOËL a écrit :

Sarka-SPIP Reloaded 4.5.10 est moins complète et moins paramétrable

Plein de configs de l'ancien sont déportés dans des plugins dédiés qui
n'étaient pas utilisés à l'époque et qui font le boulot déjà de leur
côté (menus etc).

Il y a une liste des choses qui ne sont plus paramétrables par rapport à
avant ?

Le code est basé sur Z et Bootstrap, ce qui permet beaucoup plus
facilement qu'avant de surcharger des petits morceaux aussi, et
d'utiliser des centaines de thèmes modernes et responsives.

<troll gratuit>à vue de nez ça parait plus simple, plus clean, et plus
facile à comprendre et maintenir que soyezcreateurs et escal</troll
gratuit> :stuck_out_tongue:

--
RastaPopoulos

Le 13/10/2017 à 23:09, RastaPopoulos a écrit :

<troll gratuit>à vue de nez ça parait plus simple, plus clean, et plus
facile à comprendre et maintenir que soyezcreateurs et escal</troll
gratuit>

Alors moi je dirais, tu veux monter un site sous spip
le modifié a la souris au clicodrome donc;
ne pas installer trop de plugin

alors utilise un des trois squelettes suivant :
- Escal
- Sarka
- Soyezcreateurs

vous en voyez d'autre ?

ps/ Liste des squelettes dans l'ordre alphabétique
ça sent un futur article comparatif ça :wink:

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.87.31 - stable

Le 14/10/2017 à 08:46, amilcar a écrit :

le modifié a la souris au clicodrome donc;
ne pas installer trop de plugin

Ces deux phrases sont totalement en contradiction.

--
RastaPopoulos

Le 14/10/2017 à 12:54, RastaPopoulos a écrit :

Le 14/10/2017 à 08:46, amilcar a écrit :

le modifié a la souris au clicodrome donc;
ne pas installer trop de plugin

Ces deux phrases sont totalement en contradiction.

Ben non, Escal ne réclame l'installation que de très peu de plugins supplémentaires. Trois si je me souviens bien.

SoyezCréateurs en réclame beaucoup, beaucoup plus.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.

euh on est pas la pour faire du troll

je voudrais lancé une étude sur les squelettes personnalisable au clicodrome

par souris

j'ai donc référencé

sarka

soyezcreateur

escal

est ce que d'autre existe

il me semble que scola spip en fait partie mais pas sur

eva web peu être

Le 14/10/2017 à 13:00, Ysabeau a écrit :

Le 14/10/2017 à 12:54, RastaPopoulos a écrit :

Le 14/10/2017 à 08:46, amilcar a écrit :

le modifié a la souris au clicodrome donc;
ne pas installer trop de plugin

Ces deux phrases sont totalement en contradiction.

Ben non, Escal ne réclame l'installation que de très peu de plugins supplémentaires. Trois si je me souviens bien.

SoyezCréateurs en réclame beaucoup, beaucoup plus.

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.87.31 - stable

Attention, il y a deux Sarka, avec le reload qui est sensiblement différent (il serait interessant qu’il puisse récupérer l’ensemble des réglages du précédent) avec un switch : simplifié/complet.
Mais ce qui est également important à prendre en compte, ce sont les informations que l’on obtient en cliquant sur « documentation », puis ensuite les didacticiels.
Il est aussi très important que ces squelettes soient un travail d’équipe, car si le développement dépend uniquement d’un individu, il peut être stoppé net si celui-ci n’est plus disponible ou ne souhaite plus continuer sur le projet.
Bien à vous.
Michel NOËL

Le 14 oct. 2017 à 13:12, amilcar <amilcar2017@free.fr> a écrit :

euh on est pas la pour faire du troll

je voudrais lancé une étude sur les squelettes personnalisable au clicodrome

par souris

j'ai donc référencé

sarka

soyezcreateur

escal

est ce que d'autre existe

il me semble que scola spip en fait partie mais pas sur

eva web peu être

Le 14/10/2017 à 13:00, Ysabeau a écrit :

Le 14/10/2017 à 12:54, RastaPopoulos a écrit :

Le 14/10/2017 à 08:46, amilcar a écrit :
le modifié a la souris au clicodrome donc;
ne pas installer trop de plugin

Ces deux phrases sont totalement en contradiction.

Ben non, Escal ne réclame l'installation que de très peu de plugins supplémentaires. Trois si je me souviens bien.

SoyezCréateurs en réclame beaucoup, beaucoup plus.

--
@micalement
Escal c’est un jeu de squelettes pour Spip, hautement paramétrable, gérant le multilinguisme, évolutif en fonction des demandes
----
Site de documentation : http://escal.ac-lyon.fr
Liste de diffusion Spip-avec-escal : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal
Salon de discussion IRC : Kiwi IRC
Mutualisation du squelettes Escal : https://spipfactory.com/
----
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.87.31 - stable

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Lac CRETEIL a écrit le 14/10/2017 à 15:52 :

Attention, il y a deux Sarka, avec le reload qui est sensiblement différent (il serait interessant qu’il puisse récupérer l’ensemble des réglages du précédent) avec un switch : simplifié/complet.
Mais ce qui est également important à prendre en compte, ce sont les informations que l’on obtient en cliquant sur « documentation », puis ensuite les didacticiels.
Il est aussi très important que ces squelettes soient un travail d’équipe, car si le développement dépend uniquement d’un individu, il peut être stoppé net si celui-ci n’est plus disponible ou ne souhaite plus continuer sur le projet.

Un peu comme SarkaSPIP (pas le Reload) qui était porté par une équipe et dont le développement a été stoppé ?

Ceci dit, je suis assez d'accord avec ce critère, mais il n'est ni nécessaire, ni suffisant.

--
RealET