Bonjour,
J'ai cliqué un peu vite sur une mise à jour par spip_loader et je vois
qu'on a une 3.1.8 ou 3.2.1 ... c'est officiel ? 
--
Pierre
Bonjour,
J'ai cliqué un peu vite sur une mise à jour par spip_loader et je vois
qu'on a une 3.1.8 ou 3.2.1 ... c'est officiel ? 
--
Pierre
Le 15/03/2018 à 16:23, Zedd a écrit :
Bonjour,
J'ai cliqué un peu vite sur une mise à jour par spip_loader et je vois
qu'on a une 3.1.8 ou 3.2.1 ... c'est officiel ?
Il vient de m'arriver exactement la même chose lors de la maj d'une mutu depuis la branche 3.0 vers la branche 3.1
J'espère que la version est OK...
Bonjour,
l’annonce est presque publiée, les zips sont tout juste vérifiés, c’est du chaud brûlant !
Perso je n’ai pas vu de soucis sur ces zips…
Bonjour,
Oui tout semble ok vu d'ici
Par contre je vois que l'écran de
sécurité est passé de 1.3.2 en 1.3.5 ...
Le 15/03/2018 à 16:50, chankalan@choc0.net a écrit :
Bonjour,
l'annonce est presque publiée, les zips sont tout juste vérifiés, c'est
du chaud brûlant !
Perso je n'ai pas vu de soucis sur ces zips...Le 15/03/2018 à 16:43, Manu a écrit :
Le 15/03/2018 à 16:23, Zedd a écrit :
Bonjour,
J'ai cliqué un peu vite sur une mise à jour par spip_loader et je vois
qu'on a une 3.1.8 ou 3.2.1 ... c'est officiel ?Il vient de m'arriver exactement la même chose lors de la maj d'une
mutu depuis la branche 3.0 vers la branche 3.1
J'espère que la version est OK...
--
Pierre
Bonjour,
Affichage de version
@+
Michel NOËL
Membre du Collectif du lac de Créteil
http://laccreteil.fr
http://www.facebook.com/LacdeCreteil
http://twitter.com/LacCreteil
http://www.youtube.com/channel/UCUUqSfHr7cSRQo-w3ttJ_PA
Recalcule des pages => est la solution
@+
Michel NOËL
Membre du Collectif du lac de Créteil
http://laccreteil.fr
http://www.facebook.com/LacdeCreteil
http://twitter.com/LacCreteil
http://www.youtube.com/channel/UCUUqSfHr7cSRQo-w3ttJ_PA
Bonjour,
Pour ceux qui comme moi on fait des mises à jour avant l'annonce
officielle qui vient d'apparaitre, l'écran de sécurité a encore changé,
il est passé de 1.3.5 en 1.3.6 ...
Le 15/03/2018 à 17:01, Zedd a écrit :
Bonjour,
Oui tout semble ok vu d'ici
Par contre je vois que l'écran de
sécurité est passé de 1.3.2 en 1.3.5 ...Le 15/03/2018 à 16:50, chankalan@choc0.net a écrit :
Bonjour,
l'annonce est presque publiée, les zips sont tout juste vérifiés, c'est
du chaud brûlant !
Perso je n'ai pas vu de soucis sur ces zips...Le 15/03/2018 à 16:43, Manu a écrit :
Le 15/03/2018 à 16:23, Zedd a écrit :
Bonjour,
J'ai cliqué un peu vite sur une mise à jour par spip_loader et je vois
qu'on a une 3.1.8 ou 3.2.1 ... c'est officiel ?Il vient de m'arriver exactement la même chose lors de la maj d'une
mutu depuis la branche 3.0 vers la branche 3.1
J'espère que la version est OK...
--
Pierre
Le 16/03/2018 à 13:38, Zedd a écrit :
Bonjour,
Pour ceux qui comme moi on fait des mises à jour avant l'annonce
officielle qui vient d'apparaitre, l'écran de sécurité a encore changé,
il est passé de 1.3.5 en 1.3.6 ...
oui mais ce n'est pas très grave, car ce que je corrige (ou masque) l'écran de sécurité 1.3.6 est intégré dans la version de SPIP qui vient de sortir. La mise à jour de l'écran n'est nécessaire que si tu ne peux pas mettre à jour le spip.
Bonjour,
Oui je m'en doutais mais je pensais à ceux qui aurait juste déposé le
nouvel écran en 1.3.5, je me sentais un peu responsable étant donné mon
message qui signalait sa sortie, je me devais de préciser qu'il n'était
pas tout à fait à jour pour ces gens là qui s'appuyaient dessus.
Pour ma part j'ai mis déjà une 20aine de sites à jour, aucun incident ![]()
Le 16/03/2018 à 14:50, Maïeul a écrit :
Le 16/03/2018 à 13:38, Zedd a écrit :
Bonjour,
Pour ceux qui comme moi on fait des mises à jour avant l'annonce
officielle qui vient d'apparaitre, l'écran de sécurité a encore changé,
il est passé de 1.3.5 en 1.3.6 ...oui mais ce n'est pas très grave, car ce que je corrige (ou masque)
l'écran de sécurité 1.3.6 est intégré dans la version de SPIP qui vient
de sortir. La mise à jour de l'écran n'est nécessaire que si tu ne peux
pas mettre à jour le spip.
--
Pierre
Le 16/03/2018 à 19:34, Zedd a écrit :
Bonjour,
Oui je m'en doutais mais je pensais à ceux qui aurait juste déposé le
nouvel écran en 1.3.5, je me sentais un peu responsable étant donné mon
message qui signalait sa sortie, je me devais de préciser qu'il n'était
pas tout à fait à jour pour ces gens là qui s'appuyaient dessus.
En sachant quand même que le 1.3.5 est dispo depuis le le 11/01/2018 ![]()
Bonsoir,
Le 16/03/2018 à 19:59, 6ril a écrit :
Le 16/03/2018 à 19:34, Zedd a écrit :
Bonjour,
Oui je m'en doutais mais je pensais à ceux qui aurait juste déposé le
nouvel écran en 1.3.5, je me sentais un peu responsable étant donné mon
message qui signalait sa sortie, je me devais de préciser qu'il n'était
pas tout à fait à jour pour ces gens là qui s'appuyaient dessus.En sachant quand même que le 1.3.5 est dispo depuis le le 11/01/2018
Quelle que soit la date à laquelle c'était dispo, les dernières mises à
jour officielles avaient passé cet écran en 1.3.2, je ne voulais pas
laisser croire à ceux qui auraient lu mon message qu'ils avaient la
dernière version avec la 1.3.5.
Et votre remarque est plutôt attristante, elle signifie que pour qu'une
personne comme moi, qui suit attentivement 2 listes spip, le flux rss de
spip-contrib et qui met a jour des sites spip quasi quotidiennement
(vraiment) ai pu rater ce genre d'info ... ça signifie que soit je suis
un idiot, soit le système d'info de spip est un peu déficient. Bref ...
--
Pierre
Le 17/03/2018 à 00:38, Zedd a écrit :
Bonsoir,
Le 16/03/2018 à 19:59, 6ril a écrit :
Le 16/03/2018 à 19:34, Zedd a écrit :
Bonjour,
Oui je m'en doutais mais je pensais à ceux qui aurait juste déposé le
nouvel écran en 1.3.5, je me sentais un peu responsable étant donné mon
message qui signalait sa sortie, je me devais de préciser qu'il n'était
pas tout à fait à jour pour ces gens là qui s'appuyaient dessus.En sachant quand même que le 1.3.5 est dispo depuis le le 11/01/2018
Quelle que soit la date à laquelle c'était dispo, les dernières mises à
jour officielles avaient passé cet écran en 1.3.2, je ne voulais pas
laisser croire à ceux qui auraient lu mon message qu'ils avaient la
dernière version avec la 1.3.5.
Et votre remarque est plutôt attristante, elle signifie que pour qu'une
personne comme moi, qui suit attentivement 2 listes spip, le flux rss de
spip-contrib et qui met a jour des sites spip quasi quotidiennement
(vraiment) ai pu rater ce genre d'info ... ça signifie que soit je suis
un idiot, soit le système d'info de spip est un peu déficient. Bref ...
Les MAJ peuvent être visibles et dispos ici:
Merci pour la page, que je connaissais pas.
pour résumé si a jour de spip rien a craindre, sinon suivre les évolutions de l’ecran
par contre la j’ai pas compris …
Aussi la valeur de
_ECRAN_SECURITE_LOADne doit pas s’évaluer uniquement à l’aune du nombre de processeurs de la machine.
D’autant plus que le mécanisme d’allègement de l’écran de sécurité s’active progressivement au fur et à mesure que le load dépasse la valeur seuil : à 4.01 de load il n’y aura quasiment aucune 503 d’envoyée.
est ce que le mot l’aune est a remplacé par a la hausse ?
qui peu corrigé …
Le 17/03/2018 à 00:38, Zedd a écrit :
Bonsoir,
Le 16/03/2018 à 19:59, 6ril a écrit :
Le 16/03/2018 à 19:34, Zedd a écrit :
Bonjour,
Oui je m'en doutais mais je pensais à ceux qui aurait juste déposé le
nouvel écran en 1.3.5, je me sentais un peu responsable étant donné mon
message qui signalait sa sortie, je me devais de préciser qu'il n'était
pas tout à fait à jour pour ces gens là qui s'appuyaient dessus.En sachant quand même que le 1.3.5 est dispo depuis le le 11/01/2018
Quelle que soit la date à laquelle c'était dispo, les dernières mises à
jour officielles avaient passé cet écran en 1.3.2, je ne voulais pas
laisser croire à ceux qui auraient lu mon message qu'ils avaient la
dernière version avec la 1.3.5.
Et votre remarque est plutôt attristante, elle signifie que pour qu'une
personne comme moi, qui suit attentivement 2 listes spip, le flux rss de
spip-contrib et qui met a jour des sites spip quasi quotidiennement
(vraiment) ai pu rater ce genre d'info ... ça signifie que soit je suis
un idiot, soit le système d'info de spip est un peu déficient. Bref ...
pour toutes les annonces importantes
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-ann
Si l'écran de secu 1.3.5 n'a pas été annoncé sur cette liste, c'est qu'il ne s'agit pas vraiment d'une correction de sécurité, mais d'une amélioration sur la détection des robots.
Bonjour,
Le 17/03/2018 à 12:38, Maïeul a écrit :
Le 17/03/2018 à 00:38, Zedd a écrit :
Bonsoir,
Le 16/03/2018 à 19:59, 6ril a écrit :
Le 16/03/2018 à 19:34, Zedd a écrit :
Bonjour,
Oui je m'en doutais mais je pensais à ceux qui aurait juste déposé le
nouvel écran en 1.3.5, je me sentais un peu responsable étant donné mon
message qui signalait sa sortie, je me devais de préciser qu'il n'était
pas tout à fait à jour pour ces gens là qui s'appuyaient dessus.En sachant quand même que le 1.3.5 est dispo depuis le le 11/01/2018
Quelle que soit la date à laquelle c'était dispo, les dernières mises à
jour officielles avaient passé cet écran en 1.3.2, je ne voulais pas
laisser croire à ceux qui auraient lu mon message qu'ils avaient la
dernière version avec la 1.3.5.
Et votre remarque est plutôt attristante, elle signifie que pour qu'une
personne comme moi, qui suit attentivement 2 listes spip, le flux rss de
spip-contrib et qui met a jour des sites spip quasi quotidiennement
(vraiment) ai pu rater ce genre d'info ... ça signifie que soit je suis
un idiot, soit le système d'info de spip est un peu déficient. Bref ...pour toutes les annonces importantes
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-annSi l'écran de secu 1.3.5 n'a pas été annoncé sur cette liste, c'est
qu'il ne s'agit pas vraiment d'une correction de sécurité, mais d'une
amélioration sur la détection des robots.
Effectivement je suis 3 et non pas 2 listes, je suis aussi abonné à
spip-ann.
Pierre
Bonjour,
Le 17/03/2018 à 10:25, 6ril a écrit :
Le 17/03/2018 à 00:38, Zedd a écrit :
Bonsoir,
Le 16/03/2018 à 19:59, 6ril a écrit :
Le 16/03/2018 à 19:34, Zedd a écrit :
Bonjour,
Oui je m'en doutais mais je pensais à ceux qui aurait juste déposé le
nouvel écran en 1.3.5, je me sentais un peu responsable étant donné mon
message qui signalait sa sortie, je me devais de préciser qu'il n'était
pas tout à fait à jour pour ces gens là qui s'appuyaient dessus.En sachant quand même que le 1.3.5 est dispo depuis le le 11/01/2018
Quelle que soit la date à laquelle c'était dispo, les dernières mises à
jour officielles avaient passé cet écran en 1.3.2, je ne voulais pas
laisser croire à ceux qui auraient lu mon message qu'ils avaient la
dernière version avec la 1.3.5.
Et votre remarque est plutôt attristante, elle signifie que pour qu'une
personne comme moi, qui suit attentivement 2 listes spip, le flux rss de
spip-contrib et qui met a jour des sites spip quasi quotidiennement
(vraiment) ai pu rater ce genre d'info ... ça signifie que soit je suis
un idiot, soit le système d'info de spip est un peu déficient. Bref ...Les MAJ peuvent être visibles et dispos ici:
Écran de sécurité - SPIP
Oui je sais. Mais ça n'est pas une alerte ça, s'il faut aller tous les
jours sur cette page. Non ça devrait être annoncé sur spip-ann mais
Maïeul a expliqué pourquoi ça n'avait pas été le cas pour cette 1.3.5
... néanmoins les dernières mises à jour avait monté l'écran à la 1.3.2,
j'imagine qu'il y a eu une 1.3.3, 1.3.4, ...dommage de ne pas les
annoncer, même si ça n'est que de la "cosmétique" ou de l'amélioration
technique, sans annonce j'imagine que très peu de gens mettent à jour
... dans ce cas pourquoi faire ces versions ?
Mais bon, je ne veux pas polémiquer, je suis très reconnaissant pour le
boulot accompli, je sais qu'on est tous sous l'eau, bref je retourne
mettre à jour, j'en ai encore un gros paquet à faire.
--
Pierre
ok j’ai eu l’explication
merci ydikoi
Oui je sais. Mais ça n'est pas une alerte ça, s'il faut aller tous les
jours sur cette page. Non ça devrait être annoncé sur spip-ann mais
Maïeul a expliqué pourquoi ça n'avait pas été le cas pour cette 1.3.5
... néanmoins les dernières mises à jour avait monté l'écran à la 1.3.2,
j'imagine qu'il y a eu une 1.3.3, 1.3.4, ...dommage de ne pas les
annoncer, même si ça n'est que de la "cosmétique" ou de l'amélioration
technique, sans annonce j'imagine que très peu de gens mettent à jour
... dans ce cas pourquoi faire ces versions ?
Mais bon, je ne veux pas polémiquer, je suis très reconnaissant pour le
boulot accompli, je sais qu'on est tous sous l'eau, bref je retourne
mettre à jour, j'en ai encore un gros paquet à faire.
parce qu'en fait c'est intégré dans les mises à jour suivante de SPIP. En fait l'écrant de sécurité est juste un fichier parmi d'autre de SPIP : heureusement qu'on ne fait pas une annonce à chaque fois qu'on fait une modif sur un fichier parmis d'autre de SPIP.
les 1.3.3 et 1.3.4 sont du même acabits.
Si VRAIMENT tu veux suivre précise l'écran de sécurité (mais pourquoi ce fichier là plutôt qu'un autre) et bien tu t'abonne à la liste des commits
Le 17/03/2018 à 13:24, Zedd a écrit :
Oui je sais. Mais ça n'est pas une alerte ça, s'il faut aller tous les
jours sur cette page.
Tu peux suivre les évolutions de l'écran de sécu (comme de n'importe quel autre fichier ou répertoire de spip, de plugins ou autres) en utilisant un flux RSS.
Pour l'écran de sécu par exemple, sur cette page :
tu as en bas un lien vers le flux RSS des révisions (et un flux en texte brut).
Et si tu n'utilises pas d'agrégateur RSS, tu peux utiliser un service comme https://ifttt.com/ qui t'enverra un mail à chaque révision.
--
nicod_