Nouvelle version de spip loader non reconnue

Bonjour,
Je relance ce sujet car je ne trouve pas de solution.

Pour passer de **SPIP 3.1.12 [[24469] à SPIP 3.1.15, j’ai remplacé spip_loader 3.0.2 par spip_loader 5.1.0.

Lorsque j’appelle monsite/spip-loader.php, la fenêtre indique que je suis toujours avec spip_loader 3.0.2 et je ne peux pas lancer la mise à jour.

Que puis-je faire?

Salut,

Déjà c’est spip_loader.php (underscore ou tiret du bas) et non spip-loader.php

Vérifie que tu as bien placé ton spip_loader.php à la racine de ton site, il y a parfois un dossier www ou htdocs à passer.

Vide le cache de ton navigateur (même si je ne pense pas que cela vienne de là)
Par contre purge aussi le cache de ton serveur s’il y a un système de cache (Le cache Spip n’est pas en cause, pour une fois :wink:

Bonjour et merci pour ton retour,

Cela m’a poussé à re-re-re-revérifier et relire ligne par ligne la version de spip_loader installée.

C’était en fait l’ancienne version de spip-loader qui était installée.

J’ai donc installé Spip_loader 5.0.1 et j’ai bien pu passer à SPIP 3.1.14.

Une demande aux développeurs (H/F bien sûr)

Serait-il possible d’indiquer, par exemple en haut, dans le fichier spip_loader son numéro de version?

Je pense que c’est utile.

J’étais persuadé d’avoir téléversé la dernière version en lisant l’historique mais sans moyen de vérifier, à part de lire ligne par ligne le code.

Merci par avance.

C’est bien le cas cf Fichiers · master · spip-contrib-outils / spip_loader · GitLab

Merci b_b

Je ne suis pas développeur, donc cela ne m’a pas sauté aux yeux.

Je fais un noeud à mon mouchoir pour me souvenir de l’emploi de define (c’est toujours ca d’appris).