J’ai supprimé spip_loader 3.0.2 pis installé spip_loader 5.1.0 avec la
fonction d’import de fichier du fournisseur d’accès à internet (=FTP?).
Lorsque j’appelle monsite.tld/spip_loader.php, le message indique que la
nouvelle version spip_loader 5.1.0 est disponible et que je suis
toujours en 3.0.2.
Je ne peux pas lancer la mise à jour.
Je suis bien auteur 1, droits 644.
Par contre la version PHP est 7.1 CGI
Est-ce la cause de l’erreur? Faut-il régresser de version? Risques?
Comment y remédier?
Merci par avance.
PS: Y a t-il un moyen pour voir du premier coup d’oeil la version de
spip loader qui est installée?
Pour l’instant il faut parcourir l’historique pour la déduire.
Tu demandes « PS: Y a t-il un moyen pour voir du premier coup d’oeil la version de
spip loader qui est installée? »
Oui c’est indiqué en bas à droite de l’écran du loader.
Quand tu signales « Je ne peux pas lancer la mise à jour. » tu parles de la mise à jour de spip ou du loader ?
Sur la doc Utiliser spip_loader - SPIP il est indiqué « La version PHP minimum requise pour utiliser ce script est la 5.5 » donc ça devrait être ok pour 7.1…
Merci de te pencher sur mon problème.
Le 21/02/2022 à 20:43, JLuc via Discuter de SPIP a écrit :
Bonjour Eric
Tu demandes « PS: Y a t-il un moyen pour voir du premier coup d’oeil la version de
spip loader qui est installée? »
Oui c’est indiqué en bas à droite de l’écran du loader.
Oui, c’est bien indique sur l’écran du loader lorsque l’on veut changer la version de Spip.
Moi, ce que je voudrais pouvoir faire, c’est connaître/vérifier la version réellement installée du loader car je pense avoir bien installé la dernière version si je regarde l’historique écrit dans le fichier de spiploader (mais ce n’est pas immédiat et ce n’est qu’une hypothèse pour un non développeur comme moi).
Quand tu signales « Je ne peux pas lancer la mise à jour. » tu parles de la mise à jour de spip ou du loader ?
En effet, je ne peux pas lancer la mise à jour de Spip alors que j’ai fait la même chose (installation du nouveau spip loader, parc contre passage de Spip 3.2.11 à 3.2.13) , sur un autre site en PHP5.6 CGI chez le même hébergeur.