Nouvelle interface

Bonjour
paroisse-benet.fr
Je suis en train de tester la nouvelle interface… d’abord sur mon tel… galère et sur mon ordi vraiment pas simple à 1ère vue pour moi et probablement pour la “seule” rédactrice qui commence à m’aider…
L’envoi des lettres d’info est important pour notre site, aussi je viens de tester un envoi bidon et voici le message reçu…
Image541.png

Merci de me le décripter… Je ne répondrai au sondage que lorsque j’aurai pris le temps d’explorer…
Je n’ai pas encore trouvé l’interface public ni vu le bouton écrire un nouvel article…!!!
Bien peur que cela ne me décourage…
Brigitte

Envoyé depuis Windows Mail

cpjbgbghbedikdbd.png

pjciaogadnllcdgp.png

fnblmbpfocollkdb.png

Le 17/08/2019 à 11:00, Brigitte MOSSION a écrit :

Bonjour
paroisse-benet.fr
Je suis en train de tester la nouvelle interface… d’abord sur mon tel… galère

ok tu peu préciser qu'on essaye d'améliorer

et sur mon ordi vraiment pas simple à 1ère vue pour moi et probablement pour la “seule” rédactrice qui commence à m’aider…

idem qu'est ce qui te géne, idem difficile pour nous de comprendre quoi amélioré

L’envoi des lettres d’info est important pour notre site, aussi je viens de tester un envoi bidon et voici le message reçu…

Merci de me le décripter… Je ne répondrai au sondage que lorsque j’aurai pris le temps d’explorer…
Je n’ai pas encore trouvé l’interface public ni vu le bouton écrire un nouvel article…!!!

il te faut être positionner sur l'article que tu souhaite modifié en étant bien sur connecté

la tu verra trois boutons

- modifier l'article (c'est la nouvelle interface qui évite d'aller dans le privé) pour modifier ton article

Bien peur que cela ne me décourage…
Brigitte

Envoyé depuis Windows Mail

*De :* andriant.sandy <mailto:essaillon.26@gmail.com>
*Envoyé :* ‎vendredi‎ ‎16‎ ‎août‎ ‎2019 ‎21‎:‎54
*À :* liste spip-avec-escal <mailto:spip-avec-escal@rezo.net>

Bsr,

Y a moyen de revenir à l'interface précédent ?
Complètement largué.
Je n'aime pas du tout cette présentation qui ressemble furieusement à WordPress.

Je ne peux plus travailler.
Je perds un temps fou à chercher où je dois cliquer.
Sandy-Pascal Andriant
www.essaillon-sederon.net
Le 15/08/2019 à 14:01, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :

    Bonjour,

    ET bien oui, on va casser les petites Habitudes des rédacteurs et
    des webmestres de vos sites.

    La plateforme spipfactory a profité des vacances pour vous
    concocter quelques petites surprise :wink:

     1. L'interface Privé a été complémentent revu et de plus est
        réponsive.
     2. L'écriture des articles , par l"interface privé avec le
        nouvel habillage ou par l'interface public

    Comment y accéder ?

    Si l’on s’est authentifiéet que l’on dispose des droits
    nécessairespour créer un article dans cette rubrique, un bouton «
    Ecrire un nouvel article »apparaît en haut de l’écran. Le plugin
    active automatiquement le cookie de correspondance pour les
    auteurs dont le statut est « rédacteur » afin que ces boutons
    s’affichent.

    L'objectif de la partie public :

    permettre de créer ou de modifier facilementun article directement
    depuis le site public.

    - Diminue le nombre de clics nécessaires pour créer un article simple

    - Evite certaines complexités de SPIP

    - Simplifie l’insertion d’un document ou d’une image dans le texte
    (de manière similaire à la procédure d’insertion d’une image dans
    un traitement de texte)

    - Elargit le champ de saisie du descriptif et du texte

    - Positionne automatiquement le curseur de la souris dans le champ
    « titre »

    - Permet de remplacer un document ou une image

    - Permet d’ajouter plusieurs documents simultanément (sans les
    mettre dans un fichier ZIP)

    - Facilite l’accessibilité

    du coup un seul environnement à connaître pour le rédacteur (au
    lieu de deux). La saisie de l’article s’effectue dans une page
    simple avec un ensemble de liens pour les « options avancées ».
    Cela offre une approche très simple pour celui qui n’a pas besoin
    des options avancées.

    allez une image c'est plus parlant :

    comme d'hab on remonte les soucis :wink:

    -- @micalement
    https://stephane-poupard.spipfactory.fr

    "Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
    "Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

    ---
    En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

    _______________________________________________
    Spip-avec-escal@rezo.net -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement
https://stephane-poupard.spipfactory.fr

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

hmghmhjacpmplfdc.png

Le 17/08/2019 à 11:00, Brigitte MOSSION a écrit :

L’envoi des lettres d’info est important pour notre site, aussi je viens de tester un envoi bidon et voici le message reçu…

Merci de me le décripter…

je décrypte rien car j'ai réaliser un test

et dans ma boite mail j'ai bien

--
@micalement
https://stephane-poupard.spipfactory.fr

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

aeehlafjbehgjjfm.png

Bonjour

Est-il normal que dans « Gestion des plugins » de l’onglet « configuration », je ne vois apparaître que 5 plugins, en cliquant sur tous, qu’ils soient actifs ou pas, verrouillés ou pas ? C’est d’autant plus curieux que certains des plugins que j’ai activés (cycle2, rainette, enluminures…) apparaissent bien dans l’onglet « squelettes ».

Bernard

mariannedebequet.spipfactory.fr

hop ....
Le 19/08/2019 à 13:45, Bernard PEROCHE a écrit :

Bonjour

Est-il normal que dans "Gestion des plugins" de l'onglet "configuration", je ne vois apparaître que 5 plugins, en cliquant sur tous, qu'ils soient actifs ou pas, verrouillés ou pas ?

non et je sais pas pourquoi , je cherche

C'est d'autant plus curieux que certains des plugins que j'ai activés (cycle2, rainette, enluminures...) apparaissent bien dans l'onglet "squelettes".

Bernard

mariannedebequet.spipfactory.fr

--
@micalement
https://stephane-poupard.spipfactory.fr

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé

yop

activé quand ?

donc je charge la bdd


| pm7hj_050mariannedebequet | 13/08/2019 - 05:20 |

  • | - | - |

voila tout est rentré dans l’ordre :wink: