Nouveaux sites SPIP

Salut la liste,

Comme promis, les sites mis en place avec la solution spip et l’aide de la liste au cours de l’été :

www.ville-fouesnant.fr
www.balneides.fr
www.tourisme-fouesnant.fr

A vos clics et n’hésitez pas à faire des retours (ceci dit, tout ce qui est présent est demandé ^^)


JR

Julien R a écrit :

Salut la liste,

Comme promis, les sites mis en place avec la solution spip et l'aide de la liste au cours de l'été :

www.ville-fouesnant.fr <http://www.ville-fouesnant.fr>
www.balneides.fr <http://www.balneides.fr>
www.tourisme-fouesnant.fr <http://www.tourisme-fouesnant.fr>

A vos clics et n'hésitez pas à faire des retours (ceci dit, tout ce qui est présent est demandé ^^)

--
JR

C'est joili, propre... Bel ouvrage quoi...
Pour info, c'est fait comment les diaporama que l'on voit sur les pages
d'accueil des différents sites ?

Comme je l’ai déjà répondu en privé, je le remets là : il s’agit d’un script réalisé par la boîte, 100% js.


JR

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j’essai d’ordonner un certain nombre d’article suivant un champs extra mais en vain. Bref, ma question est de savoir s’il est possible de s’aider des champs extra pour ordonner ?

S’il n’est pas possible, je remplacerai ce champ extra par un mot clé mais je préfère demander comme j’ai grand nombre d’articles à modifier dans ce cas là.

Merci d’avance.


PunkFiction C/o Michaël LE DUNF 21, Rue Auguste Renoir 29 280 Plouzané FRANCE Website: http://punkfiction.propagande.org Only Punk, Hardcore, Emo and Ska


Besoin d’un e-mail ? Créez gratuitement un compte Windows Live Hotmail, plus sûr, plus simple et plus complet ! Windows Live Hotmail

* Punkybreizh01 @hotmail.com tapuscrivait, le 17/09/2007 16:47:

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'essai d'ordonner un certain nombre d'article suivant un champs extra mais en vain. Bref, ma question est de savoir s'il est possible de s'aider des champs extra pour ordonner ?

S'il n'est pas possible, je remplacerai ce champ extra par un mot clé mais je préfère demander comme j'ai grand nombre d'articles à modifier dans ce cas là.

Classiquement, on utilise :
- "numéro point espace titre" pour le titre de l'article (10. Mon titre d'article)
- {par num titre} dans les boucles

--
RealET

Bonjour,

Sympa les sites. Le js me fait penser à Digitalagentur Leipzig – Medienfreunde
Sympathique.

Le 17/09/07, Julien R<julien.roulette@gmail.com> a écrit :

Comme je l'ai déjà répondu en privé, je le remets là : il s'agit d'un script
réalisé par la boîte, 100% js.

--
JR
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives :
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Excellent ! juste ce que je cherchais, merci ;
Existe t il une fonction supplémentaire permettant de mélanger le fade
in out avec un déplacement de l'image dans le div (en supposant que
l'image soit plus grande que le div conteneur...)

Pascal

Teddy Payet a écrit :

Bonjour,

Sympa les sites. Le js me fait penser à Digitalagentur Leipzig – Medienfreunde
Sympathique.

Le 17/09/07, Julien R<julien.roulette@gmail.com> a écrit :

Comme je l'ai déjà répondu en privé, je le remets là : il s'agit d'un script
réalisé par la boîte, 100% js.

--
JR
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives :
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Hello,

Il "suffit" d'y appliquer un image_reduire avec la dimension de ton div...

Le 17 sept. 07 à 19:12, Pascal Desroche a écrit :

Excellent ! juste ce que je cherchais, merci ;
Existe t il une fonction supplémentaire permettant de mélanger le fade
in out avec un déplacement de l'image dans le div (en supposant que
l'image soit plus grande que le div conteneur...)

Pascal

Teddy Payet a écrit :

Bonjour,

Sympa les sites. Le js me fait penser à Digitalagentur Leipzig – Medienfreunde
Sympathique.

Le 17/09/07, Julien R<julien.roulette@gmail.com> a écrit :

C'est pas ça que je cherche, je cherche l'algorithme/fonction pour
effectuer le déplacement de l'image dans le div :slight_smile:

l'idée c'est de prendre un div plus petit que mon image de faire une
translation x y... de l'image

C'est histoire d'éviter d'avoir à utiliser flash pour ce type de
comportement.

Payet Teddy a écrit :

Hello,

Il "suffit" d'y appliquer un image_reduire avec la dimension de ton
div...

Le 17 sept. 07 à 19:12, Pascal Desroche a écrit :

Excellent ! juste ce que je cherchais, merci ;
Existe t il une fonction supplémentaire permettant de mélanger le fade
in out avec un déplacement de l'image dans le div (en supposant que
l'image soit plus grande que le div conteneur...)

Pascal

Teddy Payet a écrit :

Bonjour,

Sympa les sites. Le js me fait penser à http://medienfreunde.com/
lab/innerfade/
Sympathique.

Le 17/09/07, Julien R<julien.roulette@gmail.com> a écrit :

* Julien R tapuscrivait, le 17/09/2007 16:44:

Comme je l'ai déjà répondu en privé, je le remets là : il s'agit d'un script réalisé par la boîte, 100% js.

Reversements en vue ?

--
RealET

Je me répète, mais ce n’est pas moi qui ait conçu la chose, je n’ai pas la main dessus, aussi, je ne peux pas prendre les devants. Le script proposé par Teddy Payet fait exactement la même chose ceci dit…


JR

* Julien R tapuscrivait, le 17/09/2007 22:26:

Je me répète, mais ce n'est pas moi qui ait conçu la chose, je n'ai pas la main dessus, aussi, je ne peux pas prendre les devants. Le script proposé par Teddy Payet fait exactement la même chose ceci dit...

Bon, je vais être plus direct alors : dans les crédits, c'est marqué que c'est sqli Nantes qui a fait un des sites.
Est-ce que le cahier des charges précisait que ce qui était reversable le serait ?
Est-ce qu'il est possible de demander à SQLI d'aller dans ce sens ?

--
RealET

Le site est maintenant propriété de la ville de Fouesnant à 100%, et dans la cdc, rien n’a été évoqué à ce niveau.


Julien Roulette

* Julien R tapuscrivait, le 17/09/2007 23:03:

Le site est maintenant propriété de la ville de Fouesnant à 100%, et dans la cdc, rien n'a été évoqué à ce niveau.

Donc la ville peut reverser ce qu'elle veut :wink:
En particulier, l'intégralité du squelette (sans les visuels).
ça permettrait éventuellement d'améliorer les squelettes :wink:
Par exemple : http://www.tourisme-fouesnant.fr/squelettes/sommaire.html
La remarque en php du début peut être avantageusement remplacée par un [(#REM) la remarque]
Le #CACHE{0} est une mauvaise pratique pour la montée en charge.
...

--
RealET

Dans ce cas là tu as ça:
http://valid.tjp.hu/tjpzoom/

Je n'ai pas vérifié si c'est jQuery ou pas. Je l'avais dans mes bookmarks...

Teddy

Le 17 sept. 07 à 19:47, Pascal Desroche a écrit :

C'est pas ça que je cherche, je cherche l'algorithme/fonction pour
effectuer le déplacement de l'image dans le div :slight_smile:

l'idée c'est de prendre un div plus petit que mon image de faire une
translation x y... de l'image

C'est histoire d'éviter d'avoir à utiliser flash pour ce type de
comportement.

Payet Teddy a écrit :

Hello,

Il "suffit" d'y appliquer un image_reduire avec la dimension de ton
div...

Le 17 sept. 07 à 19:12, Pascal Desroche a écrit :

Excellent ! juste ce que je cherchais, merci ;
Existe t il une fonction supplémentaire permettant de mélanger le fade
in out avec un déplacement de l'image dans le div (en supposant que
l'image soit plus grande que le div conteneur...)

Pascal

Teddy Payet a écrit :

Bonjour,

Sympa les sites. Le js me fait penser à http://medienfreunde.com/
lab/innerfade/
Sympathique.

Le 17/09/07, Julien R<julien.roulette@gmail.com> a écrit :

Bonjour,

Punkybreizh01 @hotmail.com a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'essai d'ordonner un certain nombre d'article suivant un champs extra mais en vain. Bref, ma question est de savoir s'il est possible de s'aider des champs extra pour ordonner ?

S'il n'est pas possible, je remplacerai ce champ extra par un mot clé mais je préfère demander comme j'ai grand nombre d'articles à modifier dans ce cas là.

Pour rester dans le fil, http://www.ville-fouesnant.fr/spip.php?page=plan est un exemple de tri avec "numéro point espace" comme le signale RealET :wink:

--
Cordialement,

   Frédéric Moinard

C’est ce que je viens de mettre en place et ça marche parfaitement :wink:
Merci !

------------------------------------------------------------------------ PunkFiction C/o Michaël LE DUNF 21, Rue Auguste Renoir 29 280 Plouzané FRANCE Website: http://punkfiction.propagande.org Only Punk, Hardcore, Emo and Ska

To: spip@rezo.net
From: fcjm@wanadoo.fr
Date: Tue, 18 Sep 2007 08:33:13 +0400
Subject: Re: [Spip] Ordonner des articles

Bonjour,

Punkybreizh01 @hotmail.com a écrit :

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j’essai d’ordonner un certain nombre d’article
suivant un champs extra mais en vain. Bref, ma question est de savoir
s’il est possible de s’aider des champs extra pour ordonner ?

S’il n’est pas possible, je remplacerai ce champ extra par un mot clé
mais je préfère demander comme j’ai grand nombre d’articles à modifier
dans ce cas là.

Pour rester dans le fil,
http://www.ville-fouesnant.fr/spip.php?page=plan est un exemple de tri
avec « numéro point espace » comme le signale RealET :wink:


Cordialement,

Frédéric Moinard


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP


Besoin d’un e-mail ? Créez gratuitement un compte Windows Live Hotmail et bénéficiez de 2 Go de stockage ! Windows Live Hotmail

Ah je ne dis pas que c’est parfait, c’est mon premier projet Spip, et j’ai un peu de mal avec la gestion du cache. J’ai mis un cache à 0 pour la maj des sites syndiqués qui me semblait trop long, je pensais que ça résoudrait des choses. Maintenant le site est livré et s’il s’avère qu’effectivement, pour la montée en charge, c’est pas top, eh bien la garantie modifiera la chose.


JR

www.ville-fouesnant.fr

www.ville-fouesnant.fr
çà déborde sur FireFox 2.006 / Linux Mandriva
(capture en pièce jointe)

bon dimanche,

jp

fouesnant.png

Et celui ci, vous l'aviez vu ?

http://france-info.com

Et celui là, fait par baroug (bien connu sur cette liste pour ses bugs et ses questions)

http://bakchich.info

ahah, mais c'est qu'on peut aussi faire des sites qui décoiffent avec SPIP.

BoOz