Je suis webmaster d’un site de supporters d’un club de foot de Ligue 1 (Le Mans), dans le cadre de l’intersaison, nous aimerions refaire notre site, et nous avons pense au langage SPIP.
J’ai donc installe le SPIP sur mon serveur personnel (FREE), afin de faire des tests, si ces tests s’averent concluant, nous ferons le site en SPIP sur notre hebergeur professionnel.
Je navigue depuis cette apres midi sur le site de documentations de SPIP, mais, il y a quelques chsoe que je trouve pas, c’est comment faire ma mise en page sur dreamweaver MX et incorporer ensuite les codes SPIP dans la source de la page ??
J’ai creer les rubriques dans l’administration de SPIP, mais, j’avoue que la mise en page du site public n’est pas a mon gout, donc comment faire ma mise en page via dreamweaver ??
Merci de vos reponses.
comme c’est un site d’un club de foot,e t que l’intersaison est rapide, reprise le 27 juin, nous aimerions donc que le site soit operationnel pour cette date.
tu peux télécharger une extension pour dreamweaver ici :
tout est très bien expliqué elle est bien pratique
pour la mise en page tu as le choix css (mieux) table (bof)
tu travailles sur les pages .html (appelé squelette) tu ne touches pas aux fichiers .php3 (dans un premier temps tout du moins)
voilà Allez le Mans !!
Le mai , à 18:52, Patrick LeMans a écrit :
Bonjour,
Je viens de me lancer dans le langage SPIP.
Je suis webmaster d'un site de supporters d'un club de foot de Ligue 1 (Le Mans), dans le cadre de l'intersaison, nous aimerions refaire notre site, et nous avons pense au langage SPIP.
J'ai donc installe le SPIP sur mon serveur personnel (FREE), afin de faire des tests, si ces tests s'averent concluant, nous ferons le site en SPIP sur notre hebergeur professionnel.
Je navigue depuis cette apres midi sur le site de documentations de SPIP, mais, il y a quelques chsoe que je trouve pas, c'est comment faire ma mise en page sur dreamweaver MX et incorporer ensuite les codes SPIP dans la source de la page ??
J'ai creer les rubriques dans l'administration de SPIP, mais, j'avoue que la mise en page du site public n'est pas a mon gout, donc comment faire ma mise en page via dreamweaver ??
Merci de vos reponses.
comme c'est un site d'un club de foot,e t que l'intersaison est rapide, reprise le 27 juin, nous aimerions donc que le site soit operationnel pour cette date.
Merci a vous d'aider un novice.
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
au delà de la doc officielle, il faut aussi visiter le site : www.spip-contrib.net qui répond à mal de questions et fournit des outils complémentaires à spip ou un lien vers ces derniers, comme l’extension dreamweaver qui gère les boucles spip
de mes propres essais elle est compatible avec dreamweaver 4.0 jusqu’à MX 2004, attention ne pas oublier de désactiver toutes les fonctions de correction automatique du code des préférences dreamweaver
Je suis webmaster d’un site de supporters d’un club de foot de Ligue 1 (Le Mans), dans le cadre de l’intersaison, nous aimerions refaire notre site, et nous avons pense au langage SPIP.
J’ai donc installe le SPIP sur mon serveur personnel (FREE), afin de faire des tests, si ces tests s’averent concluant, nous ferons le site en SPIP sur notre hebergeur professionnel.
Je navigue depuis cette apres midi sur le site de documentations de SPIP, mais, il y a quelques chsoe que je trouve pas, c’est comment faire ma mise en page sur dreamweaver MX et incorporer ensuite les codes SPIP dans la source de la page ??
J’ai creer les rubriques dans l’administration de SPIP, mais, j’avoue que la mise en page du site public n’est pas a mon gout, donc comment faire ma mise en page via dreamweaver ??
Merci de vos reponses.
comme c’est un site d’un club de foot,e t que l’intersaison est rapide, reprise le 27 juin, nous aimerions donc que le site soit operationnel pour cette date.
NON, il ne faut pas modifier sommaire-dist.html, c’est le code qui est « livré »
et utilisé par défaut, s’il n’y a pas de fichier sommaire.html, qui est celui à utiliser.
Ainsi, à la prochaine livraison de code (version ultérieure de spip), le code personnalisé ne sera pas écrasé.
Voir ce qui est écrit sur la doc au sujet de ces fichier -dist
(il suffit de chercher « -dist » dans la doc)
Franck
----- Original Message ----- From:Patrick LeMans To:Franck Saint Germain Sent: Friday, May 21, 2004 7:50 PM Subject: Re: [Spip] Nouveau sur SPIP
Bonjour,
Merci de ta reponse rapide.
Je dois donc creer mon design sur la page sommaire-dist.html ??
----- Original Message ----- From:Franck Saint Germain To:Patrick LeMans Sent: Friday, May 21, 2004 7:33 PM Subject: Re: [Spip] Nouveau sur SPIP
Bonjour
quelques mots ; je n’ai pas tout compris, je suis novice sur Spip,
mais il faut savoir que c’est la page sommaire.html qui est par défaut utilisée dans Spip : c’est là qu’il faut définir le squellete de la page d’accueil.
Quant à l’articulation avec un éditeur html, je ne peux pas répondre, j’aimerais bien savoir !
Franck
----- Original Message ----- From:Patrick LeMans To:spip@rezo.net Sent: Friday, May 21, 2004 6:52 PM Subject: [Spip] Nouveau sur SPIP
Bonjour,
Je viens de me lancer dans le langage SPIP.
Merci de vos reponses.