Nouveau site. Si des elements vous interressent...

Yop,

Je suis en train de terminer un site pour des amis qui partent faire presque le tour du monde.

J'y ai mis pas mal de moi et j'en ai profité pour découvrir plein de trucs géniaux sur Spip

Entre autres,

Utilisation de Jquery
Google maps (utilisation du geocoding et tracés)
Galeries photos et videos 'frim' (je vous laisse découvrir)

Faites pas gaffe au contenu, c'est en cours de tests finaux avec contenus bidons pour avoir une idée mais grosso modo les fonctionnalités sont là (reste sûrement 2/3 bricoles à ajuster)

le site : http://americadelsuramoto.fr/ (c'est pas l'url finale.)

Si vous avez des questions, je vous répondrai au mieux de ce que j'ai compris. Si vous souhaitez réutiliser des morceaux ou des techniques, n'hésitez pas. Je ferai probablement un zip avec les squelette et les plugins et je le mettrai à dispo sur le site.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pendant ce projet.

Chag

--
"Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
"it doesn't work" means nothing. So, say nothing

chag a écrit :

Galeries photos et videos 'frim' (je vous laisse découvrir)

y a un problème sur les galeries : lorsqu'on clique sur un thumb, rien ne se passe et la page se freeze, on ne peut plus cliquer nulle part...

(martin, avec FF 1.5.0.11 sous Ubuntu Dapper)

h, interressant... ca marche ici pourtant avec ie6, ie7, firefox 2 et opera 9... ff1.5 serait-il plu capricieux que ie6 ? :slight_smile:

Je vais tester ca ! merci.

Chag

Martin Granger a écrit :

chag a écrit :

Galeries photos et videos 'frim' (je vous laisse découvrir)

y a un problème sur les galeries : lorsqu'on clique sur un thumb, rien ne se passe et la page se freeze, on ne peut plus cliquer nulle part...

(martin, avec FF 1.5.0.11 sous Ubuntu Dapper)
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

--
"Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
"it doesn't work" means nothing. So, say nothing

Salut,

Je serais intéressé de savoir ce que tu as utilisé comme plugins pour la galerie
video et photo.

Merci d'avance.

Xavier BUROT

Selon chag <chagam@gmail.com>:

Yop,

Je suis en train de terminer un site pour des amis qui partent faire
presque le tour du monde.

J'y ai mis pas mal de moi et j'en ai profité pour découvrir plein de
trucs géniaux sur Spip

Entre autres,

Utilisation de Jquery
Google maps (utilisation du geocoding et tracés)
Galeries photos et videos 'frim' (je vous laisse découvrir)

Faites pas gaffe au contenu, c'est en cours de tests finaux avec
contenus bidons pour avoir une idée mais grosso modo les fonctionnalités
sont là (reste sûrement 2/3 bricoles à ajuster)

le site : http://americadelsuramoto.fr/ (c'est pas l'url finale.)

Si vous avez des questions, je vous répondrai au mieux de ce que j'ai
compris. Si vous souhaitez réutiliser des morceaux ou des techniques,
n'hésitez pas. Je ferai probablement un zip avec les squelette et les
plugins et je le mettrai à dispo sur le site.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pendant ce projet.

Chag

--
"Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
"it doesn't work" means nothing. So, say nothing
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Le samedi 31 mars 2007 01:09, chag a écrit :

> y a un problème sur les galeries : lorsqu'on clique sur un thumb, rien
> ne se passe et la page se freeze, on ne peut plus cliquer nulle part...

J'ai aussi testé chez moi avec firefox 1.5.0.7 et c'est la mm chose. La page
s'assombrit, un rectangle blanc apparaît au milieu de la page et tout reste
coincé comme ça. Après rechargement de la page c'est encore pire, rien ne se
passe du tout.

J'ai aussi testé avec Konqueror, et là autre pb, la page devient absolument
noire sauf le logo. Mais si je clique sur une image en milieu de page, seule
la moitié supérieure de l'écran devient noire, et si je clique sur une image
en bas je n'ai pas de noir du tout, seulement l'image en grand par dessus le
reste. Si je joue avec les ascenseurs je vois bien le noir en haut, ça
recouvre précisement jusqu'à la photo de l'entretien du bateau, mais pas le
commentaire.

Si ça peut aider... En tout cas je suis aussi preneur pour savoir comment on
fait ça, c'est très beau (quand ça marche :slight_smile: )

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Il faut rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas. »
Alfred Capus

pour la galerie photo, c'est interface pour jquery (http://interface.eyecon.ro/) et pour la galerie video, c'est une version modifiee perso de tickbox (http://codylindley.com/Javascript/257/thickbox-one-box-to-rule-them-all) que je peux t'envoyer. C'est tres tres tres simple a utiliser et à installer.

J'aurai pu tout faire juste avec thickbox mais j'ai découvert ce dernier sur le tard et je n'avais pas le courage de redévelopper cette partie :slight_smile:

Chag

Xavier BUROT a écrit :

Salut,

Je serais intéressé de savoir ce que tu as utilisé comme plugins pour la galerie
video et photo.

Merci d'avance.

Xavier BUROT
http://xebiaut.free.fr

Selon chag <chagam@gmail.com>:

Yop,

Je suis en train de terminer un site pour des amis qui partent faire
presque le tour du monde.

J'y ai mis pas mal de moi et j'en ai profité pour découvrir plein de
trucs géniaux sur Spip

Entre autres,

Utilisation de Jquery
Google maps (utilisation du geocoding et tracés)
Galeries photos et videos 'frim' (je vous laisse découvrir)

Faites pas gaffe au contenu, c'est en cours de tests finaux avec
contenus bidons pour avoir une idée mais grosso modo les fonctionnalités
sont là (reste sûrement 2/3 bricoles à ajuster)

le site : http://americadelsuramoto.fr/ (c'est pas l'url finale.)

Si vous avez des questions, je vous répondrai au mieux de ce que j'ai
compris. Si vous souhaitez réutiliser des morceaux ou des techniques,
n'hésitez pas. Je ferai probablement un zip avec les squelette et les
plugins et je le mettrai à dispo sur le site.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé pendant ce projet.

Chag

--
"Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
"it doesn't work" means nothing. So, say nothing
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

--
"Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
"it doesn't work" means nothing. So, say nothing

bon, visiblement, y a un probleme avec ff 1.5 sous linux (ca semble marcher avec le 1.5 sous win) mais je n'ai pas encore pu constater. je vais tester avec konqueror.

j'ai expliqué dans un autre message comment je fais ca mais pour résumer, c'est thickbox pour les video et interface pour les photos. Ce sont 2 plugins pour jquery. J'ai mofifie thickbox pou qu'il joue les videos flash.

merci pour ton retour. Je vais checker ca.

Chag

Daniel Cartron a écrit :

Le samedi 31 mars 2007 01:09, chag a écrit :

y a un problème sur les galeries : lorsqu'on clique sur un thumb, rien
ne se passe et la page se freeze, on ne peut plus cliquer nulle part...

J'ai aussi testé chez moi avec firefox 1.5.0.7 et c'est la mm chose. La page s'assombrit, un rectangle blanc apparaît au milieu de la page et tout reste coincé comme ça. Après rechargement de la page c'est encore pire, rien ne se passe du tout.

J'ai aussi testé avec Konqueror, et là autre pb, la page devient absolument noire sauf le logo. Mais si je clique sur une image en milieu de page, seule la moitié supérieure de l'écran devient noire, et si je clique sur une image en bas je n'ai pas de noir du tout, seulement l'image en grand par dessus le reste. Si je joue avec les ascenseurs je vois bien le noir en haut, ça recouvre précisement jusqu'à la photo de l'entretien du bateau, mais pas le commentaire.

Si ça peut aider... En tout cas je suis aussi preneur pour savoir comment on fait ça, c'est très beau (quand ça marche :slight_smile: )

--
"Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
"it doesn't work" means nothing. So, say nothing

Daniel Cartron a écrit :

Le samedi 31 mars 2007 01:09, chag a écrit :
  

y a un problème sur les galeries : lorsqu'on clique sur un thumb, rien
ne se passe et la page se freeze, on ne peut plus cliquer nulle part...
      
J'ai aussi testé chez moi avec firefox 1.5.0.7 et c'est la mm chose. La page s'assombrit, un rectangle blanc apparaît au milieu de la page et tout reste coincé comme ça. Après rechargement de la page c'est encore pire, rien ne se passe du tout.

J'ai aussi testé avec Konqueror, et là autre pb, la page devient absolument noire sauf le logo. Mais si je clique sur une image en milieu de page, seule la moitié supérieure de l'écran devient noire, et si je clique sur une image en bas je n'ai pas de noir du tout, seulement l'image en grand par dessus le reste. Si je joue avec les ascenseurs je vois bien le noir en haut, ça recouvre précisement jusqu'à la photo de l'entretien du bateau, mais pas le commentaire.

Si ça peut aider... En tout cas je suis aussi preneur pour savoir comment on fait ça, c'est très beau (quand ça marche :slight_smile: )

Sous Firefox j'ai un truc curieux. Si je vais sur vidéo il y a une image avec un menu déroulant en plein milieu. On dirait que l'image est trop basse ( voir le css)
Par contre oui, il y a quelque chose qui m'intéresse c'est ton player video avec la playlist en dessous. C'est quel plugin? Où le trouve t'on?
Bernard

Le 31 mars 07 à 09:59, chag a écrit :

bon, visiblement, y a un probleme avec ff 1.5 sous linux (ca semble
marcher avec le 1.5 sous win) mais je n'ai pas encore pu constater. je
vais tester avec konqueror.

Le pb se pose aussi sur Safari, le clic sur une image lance bien j_query, mais ensuite, reste bloqué sur une fenêtre qui tourne sans fin ...

A+

Marc

j'ai expliqué dans un autre message comment je fais ca mais pour
résumer, c'est thickbox pour les video et interface pour les photos. Ce
sont 2 plugins pour jquery. J'ai mofifie thickbox pou qu'il joue les
videos flash.

merci pour ton retour. Je vais checker ca.

Chag

Daniel Cartron a écrit :

Le samedi 31 mars 2007 01:09, chag a écrit :

y a un problème sur les galeries : lorsqu'on clique sur un thumb, rien
ne se passe et la page se freeze, on ne peut plus cliquer nulle part...

J'ai aussi testé chez moi avec firefox 1.5.0.7 et c'est la mm chose. La page
s'assombrit, un rectangle blanc apparaît au milieu de la page et tout reste
coincé comme ça. Après rechargement de la page c'est encore pire, rien ne se
passe du tout.

J'ai aussi testé avec Konqueror, et là autre pb, la page devient absolument
noire sauf le logo. Mais si je clique sur une image en milieu de page, seule
la moitié supérieure de l'écran devient noire, et si je clique sur une image
en bas je n'ai pas de noir du tout, seulement l'image en grand par dessus le
reste. Si je joue avec les ascenseurs je vois bien le noir en haut, ça
recouvre précisement jusqu'à la photo de l'entretien du bateau, mais pas le
commentaire.

Si ça peut aider... En tout cas je suis aussi preneur pour savoir comment on
fait ça, c'est très beau (quand ça marche :slight_smile: )

--
"Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
"it doesn't work" means nothing. So, say nothing
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

oue, je viens de voir ca. pourtant, ca marche sur un saf 1.3.9... rhalala... :frowning:

Chag

Marc VALLETEAU de MOULLIAC a écrit :

Le 31 mars 07 à 09:59, chag a écrit :

bon, visiblement, y a un probleme avec ff 1.5 sous linux (ca semble
marcher avec le 1.5 sous win) mais je n'ai pas encore pu constater. je
vais tester avec konqueror.

Le pb se pose aussi sur Safari, le clic sur une image lance bien j_query, mais ensuite, reste bloqué sur une fenêtre qui tourne sans fin ...

A+

Marc

j'ai expliqué dans un autre message comment je fais ca mais pour
résumer, c'est thickbox pour les video et interface pour les photos. Ce
sont 2 plugins pour jquery. J'ai mofifie thickbox pou qu'il joue les
videos flash.

merci pour ton retour. Je vais checker ca.

Chag

Daniel Cartron a écrit :

Le samedi 31 mars 2007 01:09, chag a écrit :

y a un problème sur les galeries : lorsqu'on clique sur un thumb, rien
ne se passe et la page se freeze, on ne peut plus cliquer nulle part...

J'ai aussi testé chez moi avec firefox 1.5.0.7 et c'est la mm chose. La page
s'assombrit, un rectangle blanc apparaît au milieu de la page et tout reste
coincé comme ça. Après rechargement de la page c'est encore pire, rien ne se
passe du tout.

J'ai aussi testé avec Konqueror, et là autre pb, la page devient absolument
noire sauf le logo. Mais si je clique sur une image en milieu de page, seule
la moitié supérieure de l'écran devient noire, et si je clique sur une image
en bas je n'ai pas de noir du tout, seulement l'image en grand par dessus le
reste. Si je joue avec les ascenseurs je vois bien le noir en haut, ça
recouvre précisement jusqu'à la photo de l'entretien du bateau, mais pas le
commentaire.

Si ça peut aider... En tout cas je suis aussi preneur pour savoir comment on
fait ça, c'est très beau (quand ça marche :slight_smile: )

--"Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
"it doesn't work" means nothing. So, say nothing
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

--
"Ca ne marche pas" ne veut rien dire. Alors ne dites rien
"it doesn't work" means nothing. So, say nothing