nouveau plugin ecran config non visualisable

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je cherche une solution à un « petit » problème.

Je suis en train de faire un plugin (enfin, je tente, pour le moment, en local), avec un écran de configuration.
J’ai bien rédigé mes fichiers
paquet.xml,
formulaires/configurer_.html ,
prive/squelettes/contenu/configurer_.html
je peux activer le plugin dans spip (3.2.3), mais quand je tente de me rendre vers l’écran de configuration, j’ai juste:

« Fichier introuvable »

Tout le reste de l’interface de spip fonctionne.

La question est donc: comment je peux tracer ce qu’il se passe? Je n’ai pas d’erreur dans les log de nginx,
Ni dans les log de spip.

Bref, j’ai du merder quelque part, c’est sur. Je cherche juste à savoir comment tracer les actions.

Pour info: j’ai un tiret dans le nom du plugin, ça peut pas être ça quand même?
Et mes fichiers sont en « -rw-r–r-x » . A priori, cela ne pose aucun soucis pour les autres plugins. mais sait on jamais…

Merci de vos avis.
Rémi.

PS: Je suis toujours, mais pas tous les jours, sur mon plugin de qrcode auto pour les logo d’articles

Le 16/03/2019 à 09:41, "Rémi Suinot via spip <spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

Pour info: j'ai un tiret dans le nom du plugin, ça peut pas être ça quand même?

Heu bah je dirais si :slight_smile:

Roh!!!!
non!!!! Ca fait un bout de temps que je cherche pourtant, et j'ai rien trouvé qui dit qu'il faut un nom sans tiret!

Merci pour l'info.
Une raison particulière? (juste pour la culture)

16 mars 2019 10:44 "Chourak" <chourak@free.fr> a écrit:

Le 16/03/2019 à 09:41, "Rémi Suinot via spip
<spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

Pour info: j'ai un tiret dans le nom du plugin, ça peut pas être ça
quand même?

Heu bah je dirais si :slight_smile:
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Chourak a écrit le 16/03/2019 à 10:44 :

Le 16/03/2019 à 09:41, "Rémi Suinot via spip <spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

Pour info: j'ai un tiret dans le nom du plugin, ça peut pas être ça quand même?

Heu bah je dirais si :slight_smile:

Donc, la résolution de ton problème a été de supprimer le tiret dans le nom du plugin.

--
RealET

Je suis pas sur.
Un premier test me parait négatif.
Mais ce fut superficiel. c'est samedi, le jardin demande à être entretenu....
Je verrai ce soir.

16 mars 2019 11:22 "RealET" <real3t@gmail.com> a écrit:

Chourak a écrit le 16/03/2019 à 10:44 :

Le 16/03/2019 à 09:41, "Rémi Suinot via spip
<spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

Pour info: j'ai un tiret dans le nom du plugin, ça peut pas être ça
quand même?

Heu bah je dirais si :slight_smile:

Donc, la résolution de ton problème a été de supprimer le tiret dans le
nom du plugin.

--
RealET

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Comme ça m'agace un peu, je profite de deux minutes pour tester, et non ça veux pas.

Malgré tout, la question de base était: comment tracer ce qu'il se passe dans les bas fonds de spip pour trouver pourquoi il ne trouve pas mon formulaire?
  
16 mars 2019 12:47 "Rémi Suinot via spip" <spip@rezo.net> a écrit:

Je suis pas sur.
Un premier test me parait négatif.
Mais ce fut superficiel. c'est samedi, le jardin demande à être entretenu....
Je verrai ce soir.

16 mars 2019 11:22 "RealET" <real3t@gmail.com> a écrit:

Chourak a écrit le 16/03/2019 à 10:44 :

Le 16/03/2019 à 09:41, "Rémi Suinot via spip
<spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

Pour info: j'ai un tiret dans le nom du plugin, ça peut pas être ça
quand même?

Heu bah je dirais si :slight_smile:

Donc, la résolution de ton problème a été de supprimer le tiret dans le
nom du plugin.

--
RealET

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Désolé, je reviens avec mon problème.
Donc, j'ai supprimé le tiret du nom du plugin, corrigé quelques fautes de frappe, ok, mais j'ai toujours rien comme écran de configuration du plugin. Juste un avertissement dans l'interface qui me dit fichier introuvable.
J'ai tenté de mettre &var_mode=debug au chargement de la partie configuration, mais cela ne sert à rien puisqu'aucun fichier n'est chargé.

Donc, je me tourne à nouveau vers vous.

Merci.
Rémi.

16 mars 2019 13:04 "Rémi Suinot via spip" <spip@rezo.net> a écrit:

Comme ça m'agace un peu, je profite de deux minutes pour tester, et non ça veux pas.

Malgré tout, la question de base était: comment tracer ce qu'il se passe dans les bas fonds de spip
pour trouver pourquoi il ne trouve pas mon formulaire?

16 mars 2019 12:47 "Rémi Suinot via spip" <spip@rezo.net> a écrit:

Je suis pas sur.
Un premier test me parait négatif.
Mais ce fut superficiel. c'est samedi, le jardin demande à être entretenu....
Je verrai ce soir.

16 mars 2019 11:22 "RealET" <real3t@gmail.com> a écrit:

Chourak a écrit le 16/03/2019 à 10:44 :

Le 16/03/2019 à 09:41, "Rémi Suinot via spip
<spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

Pour info: j'ai un tiret dans le nom du plugin, ça peut pas être ça
quand même?

Heu bah je dirais si :slight_smile:

Donc, la résolution de ton problème a été de supprimer le tiret dans le
nom du plugin.

Le 16/03/2019 à 09:41, "Rémi Suinot via spip <spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

prive/squelettes/contenu/configurer_<nom du plugin>.html

A tout hasard, c'est quoi le contenu de ton fichier de prive/squelettes/contenu/configurer_<nom du plugin>.html ?

J'ai fait quelques recherches, et je me suis amusé à vider tmp, et recharger l'écran des plugins.
Je m'aperçois que j'ai une différence lors du chargement des fonctions:

less cache/charger_plugins_fonctions.php
include_once_check(_ROOT_PLUGINS_DIST.'sites/sites_fonctions.php');
include_once_check(_ROOT_PLUGINS_DIST.'svp/svp_fonctions.php');
include_once_check(_ROOT_PLUGINS.'logoqrcode/v1.0.0/logoqrcode_fonctions.php'); <= ça, c'est moi
include_once_check(_ROOT_PLUGINS_DIST.'compresseur/compresseur_fonctions.php');

le chemin est différent des autres plugins, et en lieu et place d'avoir ROOT_PLUGINS_DIST, je n'ai qu'un point.

Est ce que tout simplement, ce ne serait pas un problème dans les chemins?

17 mars 2019 14:14 remi@suinot.org a écrit:

Simplement ceci:

<h1 class="grostitre"><:logoqrcode:titre_page_configurer_logoqrcode:></h1>
#FORMULAIRE_CONFIGURER_LOGOQRCODE

<div class="ajax">
#FORMULAIRE_{1|10}
</div>
]

17 mars 2019 11:35 "Chourak" <chourak@free.fr> a écrit:

Le 16/03/2019 à 09:41, "Rémi Suinot via spip
<spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

prive/squelettes/contenu/configurer_<nom du plugin>.html

A tout hasard, c'est quoi le contenu de ton fichier de
prive/squelettes/contenu/configurer_<nom du plugin>.html ?
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Je renvoi ma réponse, je viens de me rendre compte que la liste n'était pas en copie.
Désolé.

17 mars 2019 14:14 remi@suinot.org a écrit:

Simplement ceci:

<h1 class="grostitre"><:logoqrcode:titre_page_configurer_logoqrcode:></h1>
#FORMULAIRE_CONFIGURER_LOGOQRCODE

<div class="ajax">
#FORMULAIRE_{1|10}
</div>
]

17 mars 2019 11:35 "Chourak" <chourak@free.fr> a écrit:

Le 16/03/2019 à 09:41, "Rémi Suinot via spip
<spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

prive/squelettes/contenu/configurer_<nom du plugin>.html

A tout hasard, c'est quoi le contenu de ton fichier de
prive/squelettes/contenu/configurer_<nom du plugin>.html ?
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 17/03/2019 à 17:46, "Rémi Suinot via spip <spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

Simplement ceci:

<h1 class="grostitre"><:logoqrcode:titre_page_configurer_logoqrcode:></h1>
#FORMULAIRE_CONFIGURER_LOGOQRCODE

<div class="ajax">
#FORMULAIRE_{1|10}
</div>
]

Je ne sais pas ce que tu essaies de faire, mais
#FORMULAIRE_{1|10} n'est pas correct puisqu'il manque le nom du formulaire

JLuc

Finement remarqué, simple oublie, après de multiple corrections.
Mais cela ne corrige pas le problème.
J'ai mis le même nom que que ce que je veux appeler dans formulaires/configurer_monplugin.html

C'est correct?

17 mars 2019 17:50 "JLuc" <jluc@no-log.org> a écrit:

Le 17/03/2019 à 17:46, "Rémi Suinot via spip <spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

Simplement ceci:

<h1 class="grostitre"><:logoqrcode:titre_page_configurer_logoqrcode:></h1>
#FORMULAIRE_CONFIGURER_LOGOQRCODE

<div class="ajax">
#FORMULAIRE_{1|10}
</div>
]

Je ne sais pas ce que tu essaies de faire, mais
#FORMULAIRE_{1|10} n'est pas correct puisqu'il manque le nom du formulaire

JLuc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

j'avance presque presque à grand pas!
Je viens de me rendre compte d'une chose :
  1/ si j'utilise l'icône d'outils pour ouvrir l'écran de config, ça fonctionne!!!
  2/ si j'utilise l'option que j'ai mise dans le menu à gauche, j'ai la fameuse phrase "fichier <nomduplugin> introuvable"

une idée?

17 mars 2019 19:22 "Rémi Suinot via spip" <spip@rezo.net> a écrit:

Finement remarqué, simple oublie, après de multiple corrections.
Mais cela ne corrige pas le problème.
J'ai mis le même nom que que ce que je veux appeler dans formulaires/configurer_monplugin.html

C'est correct?

17 mars 2019 17:50 "JLuc" <jluc@no-log.org> a écrit:

Le 17/03/2019 à 17:46, "Rémi Suinot via spip <spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

Simplement ceci:

<h1 class="grostitre"><:logoqrcode:titre_page_configurer_logoqrcode:></h1>
#FORMULAIRE_CONFIGURER_LOGOQRCODE

<div class="ajax">
#FORMULAIRE_{1|10}
</div>
]

Je ne sais pas ce que tu essaies de faire, mais
#FORMULAIRE_{1|10} n'est pas correct puisqu'il manque le nom du formulaire

JLuc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 17/03/2019 à 21:32, "Rémi Suinot via spip <spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

2/ si j'utilise l'option que j'ai mise dans le menu à gauche, j'ai la fameuse phrase "fichier <nomduplugin> introuvable"

Alors du coup c'est pas clair pour moi, c'est quoi cette option? C'est quoi ce menu ?
A vu de nez ca serait le lien que tu utilises dans ce menu de gauche qui ne pointe pas là où il devrait

Alors, je refais:

J'ai le plugin, avec l'écran de configuration. Celui ci est utilisable de deux façon:
- soit par la petite icône habituel dans la liste principale des plugins actifs, et la ça marche
- soit à gauche, dans l'écran de gestion des plugin, il y a toutes une liste de lien vers les écrans de config (identité du site, albuns, ...) j'ai fait en sorte d'ajouter le mien, comme décrit dans la doc, par un ajout dans paquet.xml.

Et c'est de second lien qui ne fonctionne point.

18 mars 2019 09:22 "Chourak" <chourak@free.fr> a écrit:

Le 17/03/2019 à 21:32, "Rémi Suinot via spip
<spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

2/ si j'utilise l'option que j'ai mise dans le menu à gauche, j'ai la fameuse phrase "fichier
<nomduplugin> introuvable"

Alors du coup c'est pas clair pour moi, c'est quoi cette option? C'est
quoi ce menu ?
A vu de nez ca serait le lien que tu utilises dans ce menu de gauche qui
ne pointe pas là où il devrait
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

J'ai trouvé!!!!

Voila pourquoi cela ne fonctionne pas (et donc la solution)
Dans paquet.xml, j'ai placé la description afin d'ajouter une entrée dans le menu des configuration.

<menu nom="monplugin" titre="montire" parent="menu_configuration" icone="images/img-16.png" />

Et ce matin, je reli la doc (Plugins SPIP) et j'ai l'illunimation
Et surtout, je regarde l'appel qui fonctionne et celui qui fonctionne pas.

Il faut, dans la partie <menu nom"" y placer simplement le nom du fichier "configurer_monplugin"

Quel crétin je fais! (merci de ne pas confirmer).

Fin du fil de discussion.

Rémi.

18 mars 2019 10:36 "Rémi Suinot via spip" <spip@rezo.net> a écrit:

Alors, je refais:

J'ai le plugin, avec l'écran de configuration. Celui ci est utilisable de deux façon:
- soit par la petite icône habituel dans la liste principale des plugins actifs, et la ça marche
- soit à gauche, dans l'écran de gestion des plugin, il y a toutes une liste de lien vers les
écrans de config (identité du site, albuns, ...) j'ai fait en sorte d'ajouter le mien, comme décrit
dans la doc, par un ajout dans paquet.xml.

Et c'est de second lien qui ne fonctionne point.

18 mars 2019 09:22 "Chourak" <chourak@free.fr> a écrit:

Le 17/03/2019 à 21:32, "Rémi Suinot via spip
<spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

2/ si j'utilise l'option que j'ai mise dans le menu à gauche, j'ai la fameuse phrase "fichier
<nomduplugin> introuvable"

Alors du coup c'est pas clair pour moi, c'est quoi cette option? C'est
quoi ce menu ?
A vu de nez ca serait le lien que tu utilises dans ce menu de gauche qui
ne pointe pas là où il devrait
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 18/03/2019 à 11:27, "Rémi Suinot via spip <spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

J'ai trouvé!!!!

Ah bah j'allais justement te demander si dans paquet.xml tu appelais bien configurer_nom_du_plugin dans la déclaration du menu :slight_smile:

Ben non, et c’était tout simplement ça.
Comme quoi, je me suis tourné vers le formulaire, et en fait, c’était pas là…

Merci pour ta patience.

Rémi

Le 18 mars 2019 11:37:10 GMT+01:00, Chourak chourak@free.fr a écrit :

Le 18/03/2019 à 11:27, "Rémi Suinot via spip 
<spip@rezo.net>"@alan.cursys.net a écrit :

> J'ai trouvé!!!!

Ah bah j'allais justement te demander si dans paquet.xml tu appelais 
bien configurer_nom_du_plugin dans la déclaration du menu :)

---

liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à  spip-off@rezo.net

Archives : [https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html](https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html)

Infos : [https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip](https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip)

Documentation de SPIP : [http://www.spip.net/](http://www.spip.net/)

Irc : de l'aide à toute heure : [http://spip.net/irc](http://spip.net/irc)


Envoyé de mon appareil Android avec Courriel Open Mail. Veuillez excuser ma brièveté.