Nouveau chan "devnotes"

Actuellement pour être tenu au courant des divers devs en cours et pouvoir y participer de bonne manière, il faut soit lire IRC en détail au quotidien, soit éplucher les commits en leur donnant du sens et en essayant d’y voir l’intention et l’avenir souhaité qui en découlera… soit attendre que tout ça soit fini.

En l’absence de scrutations attentives des commits ou d’irc, l’actualité des devs, des orientations et des bonnes pratiques n’est pas partagée et donc c’est ignoré ; et parfois les contributions au code se font suboptimalement et parfois incorrectement au point de réclamer « du goudron et des plumes ».

Il serait donc utile de fournir un accès efficace à ces informations choisies, c’est à dire sans le fatras d’irc. Ça pourrait être le blog mais il est très public et assez formel, ce qui freine les partages légers.
Reste donc la simplicité d’utiliser discuter.spip.net. À mon avis, ça mériterait un nouveau chan « devblog » ou « devnotes ». Mais à défaut d’un chan, il suffirait d’un préfixe [devnotes] sur le chan « Dev ».

Sur ces news, aucune question mais des intentions, des énoncés de décisions lorsqu’il y en a dans la team spip ou a propos d’un plugin, et des demandes ou des recommandations un peu officielles à l’usage des divers intervenants sur le code.

1 « J'aime »

Alternativement, il y a aussi la possibilité d’épingler temporairement certains sujets importants dans la catégorie dev, sans forcément en créer une nouvelle.

Pour le passage des plugins en Spip 3.1 et 3.2, il y avait des articles détaillés sur spip.net.
Cette fois-ci pour Spip 4.0 je crois pas qu’il y en est, en attendant les principaux écueils à éviter sont tout de même expliqués dans le goudron et les plumes.

Bon ça pourrait être repris et épinglé dans un message un peu plus engageant certes :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »