Notifications de messages classées comme spam

Je reçois une notification pour chaque message posté sur le forum public. Cette notification reprend le contenu du message. Or, quand un message est du spam, sa reprise dans la notification par email conduit gmail à considérer cette notification elle-même comme du spam !
Je voudrais donc recevoir des notifications de message de forum par mail SANS le contenu du message original.
J’ai essayé de modifier plugins-dist/forum/inc/email_notification_forum.php mais je ne dois pas supprimer les bonnes lignes, qui pourrait m’aider ?
Une option dans l’admin de SPIP serait la bienvenue car je ne dois pas être le seul à avoir le problème.
Merci de m’avoir lu

C’est un problème lié à l’utilisation d’un service qui pense savoir ce que tu dois lire et ne pas lire ça :stuck_out_tongue:

Je ne permettrais pas de te conseiller de changer de fournisseur pour tes mails, donc je te propose à la place une astuce simple : indique à « ton » antispam (enfin celui de google) que tu les mails envoyés par l’adresse d’expéditeur de ton site ne doivent jamais être classés comme spam :slight_smile:

Merci, bonne idée !