je n’arrive pas à trouver comment éviter de répéter des notes de bas de pages (1.9.2g).
Je m’explique, j’ai une liste de références dont plusieurs se rapportent à la même note. Exemple :
Référence A [[1]]
Référence B [[2]]
Référence C [[2]]
Référence D [[2]]
Spip crée logiquement 3 fois la même note [[2]]. Je voudrais pouvoir éviter ces doublons, mais est-ce possible et quelle syntaxe adopter ?
Voir l'aide en ligne dans la rédaction d'un article,
tout y est...
Spip a dit (dans sa grande bonté) : Notes non automatiques...
- mais aussi forcer la numérotation de la note[[<23> En indiquant le numéro de la note entre les symboles «<» et «>».]],
etc... et bien d'autres possibilités
A+
Alain
Rémy SALAÜN a écrit :
Bonjour,
je n'arrive pas à trouver comment éviter de répéter des notes de bas de pages (1.9.2g).
Je m'explique, j'ai une liste de références dont plusieurs se rapportent à la même note. Exemple :
- Référence A [[1]]
- Référence B [[2]]
- Référence C [[2]]
- Référence D [[2]]
Spip crée logiquement 3 fois la même note [[2]]. Je voudrais pouvoir éviter ces doublons, mais est-ce possible et quelle syntaxe adopter ?
Je voudrais pouvoir éviter ces doublons, mais est-ce possible et quelle syntaxe adopter ?
si deux notes de renvoi placées dans un texte pouvaient renvoyer vers une même note en bas de page, comment gérer le 'retour' depuis cette note vers le texte appelant ?
cela dit, si ce problème de retour (un vrai problème) ne te gène pas, tu peux jouer sur un mélange de note et d'ancre de renvoi :
Ce n’est cependant pas un jour dont l’histoire[[<1> première
apparition du terme]] ait gardé souvenir que le 6 janvier 1482. Rien
de notable dans l’événement qui mettait ainsi en branle[[<2> sonorité,
mouvements et bruits]], dès le matin, les cloches et les bourgeois de
Paris. Ce n’était ni un assaut de picards ou de bourguignons, ni une
châsse menée en procession, ni une révolte d’écoliers[[<3> comment ne
pas comprendre le sens donné ici...]] dans la vigne de Laas, ni une
entrée de "notredit très redouté seigneur monsieur le roi", ni même
une belle pendaison[[2->#nb2]] de larrons et de larronnesses à la
Justice...
te placera en bas de page :
Notes
[1] première apparition du terme
[2] sonorité, mouvements et bruits
[3] comment ne pas comprendre le sens donné ici...
mais, je me répète, si les clics sur les [2] placées dans le texte t'envoient bien sur la note [2] ; un clic sur celle-ci te renverra à son *premier* appel (...mettait ainsi en branle[2], dès le matin...)
En effet, les explications y sont (en local, je n’avais pas le lien depuis l’aide en ligne sur les notes non automatiques).
Merci pour ton explication très claire !