NoSpam + Contact libre

Bonjour à tous,

Je me rends compte à l’instant que mon plugin NoSpam 2.1.6 bloque l’envoi de mes courriers avec le formulaire Contact Libre 2.0.3, sur un SPIP 3.2.5

J’active NoSpam, j’arrive sur une page blanche après envoi.
Je désactive NoSpam, le message est envoyé.
A noter que le plugin Formulaire de contact avancé 0.16.6 ne semble pas affecté.

Merci,
RK

Le 12/06/2020 à 16:28, Régis Kennel a écrit :

Bonjour à tous,

Je me rends compte à l'instant que mon plugin NoSpam 2.1.6 bloque l'envoi de mes courriers avec le formulaire Contact Libre 2.0.3, sur un SPIP 3.2.5
J'active NoSpam, j'arrive sur une page blanche après envoi.
Je désactive NoSpam, le message est envoyé.
A noter que le plugin Formulaire de contact avancé 0.16.6 ne semble pas affecté.

Merci,
RK

Je ne reproduis pas avec contact libre 2.0.3 + spip 3.2.5 + nospam 2.16
mais comme tjr avec les pages blanches, il faut afficher les erreurs php pour investiguer

https://contrib.spip.net/Mon-site-affiche-une-page-blanche-ou-je-ne-peux-plus

je suis étonné parce que contact libre a été mis à jour récemment pour être compatible avec la nouvelle version de nospam...

Merci d’avoir pris le temps de tester !
Voilà les erreurs que j’obtiens dès activations du plugin NoSpam.

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/xxx/www/plugins-dist/textwheel/engine/textwheel.php on line 199

Deprecated: The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls in /home/xxx/www/ecrire/iterateur/data.php on line 130

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/xxx/www/ecrire/public/iterateur.php on line 303

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/xxx/www/ecrire/public/iterateur.php on line 303

Deprecated: Function create_function() is deprecated in /home/xxx/www/ecrire/iterateur/data.php on line 497

Et l’erreur que j’obtiens lors de la tentative d’envoi de formulaire (dès que NoSpam est actif) est :
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function compter_caracteres_utiles()

Apparemment, ma première série d’erreurs envoyées n’a rien à voir avec le plugin NoSpam, mais plutôt avec ma version de SPIP.

Désolé d’avoir envoyé ça un peu vite.
RK

Le vendredi 12 juin 2020 à 16:36 +0000, Régis Kennel a écrit :

Et l'erreur que j'obtiens lors de la tentative d'envoi de formulaire
(dès que NoSpam est actif) est :
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function
compter_caracteres_utiles()

quelles ligne cette dernière erreur? quel fichier ?
et oui les autrs erreurs sont de spip. Mais ce ne sont pas des
erreurs, juste des avertissement, qui sont corrigés dans les version de
dev de spip.

Le problème venait d’une surchage que j’avais faite sur les formulaires du plugin contact_libre => Bref, mes vieux formulaires en surcharge ne prenait pas en compte les ajustements récents des formulaires du plugin NoSpam mis à jour.
Merci à Maïeul pour son aide !