Nommage des fichiers langues des squelettes

Bonjour

Je suis en train de collecter des infos sur comment bien faire un site multilingue sous SPIP.

Sur cette page du site officiel : http://www.spip.net/fr_article2128.html
On nous présente 3 méthodes pour gérer la localisation des textes inclus dans le squelette. La première méthode qui fait appel à des fichiers langues, est indiqué comme étant la meilleur.
Et cette page (http://www.spip.net/fr_article3347.html) qui décrit ce que l'on range dans le dossier "squelettes" indique que l'on peut y mettre un dossier "lang" pour y ranger ses fichiers langues.

C'est parfait tout ça! Par contre je dois les nommer comment mes fichiers langues dans ce dossier? Je dois les appeler du type "local_fr.php" comme si j'allais les mettre dans le dossier "ecrire/lang" ?

Merci votre aide. :slight_smile:

Salut,

le mieux c'est de les appeler avec un nom unique à ton squelette. Genre:
thierry_fr.php

Ensuite, tu peux acceder aux chaines dans ton squelette avec:
<:thierry:ma_chaine:>

Ca s'appelle un "module" de langue et ça permet de cloisoner les fichiers.

local_fr.php marchera aussi, mais c'est mieux de le garder pour les traductions "locales" au site installé. C'est prq le module est mieux si tu comptes distribué le squelette.

Pierre

Thierry wrote:

Bonjour

Je suis en train de collecter des infos sur comment bien faire un site multilingue sous SPIP.

Sur cette page du site officiel : http://www.spip.net/ fr_article2128.html
On nous présente 3 méthodes pour gérer la localisation des textes inclus dans le squelette. La première méthode qui fait appel à des fichiers langues, est indiqué comme étant la meilleur.
Et cette page (Où placer les fichiers de squelettes ? - SPIP) qui décrit ce que l'on range dans le dossier "squelettes" indique que l'on peut y mettre un dossier "lang" pour y ranger ses fichiers langues.

C'est parfait tout ça! Par contre je dois les nommer comment mes fichiers langues dans ce dossier? Je dois les appeler du type "local_fr.php" comme si j'allais les mettre dans le dossier "ecrire/ lang" ?

Merci votre aide. :slight_smile: