nombre maximum fichiers dans un répertoire

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment une question SPIP (mille
excuses) mais bon, je dois faire migrer sous spip un
site qui contiendra une grande quantité d'images.
Apache (ou l'OS, je ne sais pas) impose-t-il un
nombre maximum de fichiers dans un répertoire ?
Si oui, quel est le nombre maximal de fichiers dans un directory ?

Merci d'avance

Le 31/05/07, manu a écrit :

Bonjour,
Ce n’est pas vraiment une question SPIP (mille
excuses) mais bon, je dois faire migrer sous spip un
site qui contiendra une grande quantité d’images.
Apache (ou l’OS, je ne sais pas) impose-t-il un
nombre maximum de fichiers dans un répertoire ?
Si oui, quel est le nombre maximal de fichiers dans un directory ?

Ton hébergeur peut effectivement t’imposer une limite en nombre et en taille. Mais tu ne devrais pas avoir de problème. Rapproche toi de ton hébergeur.


@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-

Remercier Spip et les plugins (Crédits) : http://spip.jermer.fr/?Plugin-plugins-actifs-version-5
Je rend grâce au travail des développeurs de JoomlaSpip, de ses plugins et de ses templatessquelettes, quels qu’ils soient, où qu’ils soient. Merci à tous les amis !

On Thu, 2007-05-31 at 15:22 +0200, Jacques J. wrote:

Le 31/05/07, manu a écrit :
        Bonjour,
        Ce n'est pas vraiment une question SPIP (mille
        excuses) mais bon, je dois faire migrer sous spip un
        site qui contiendra une grande quantité d'images.
        Apache (ou l'OS, je ne sais pas) impose-t-il un
        nombre maximum de fichiers dans un répertoire ?

  Sous unix, un répertoire est un fichier contenant une liste de nom
de fichier, droits et autres détails. La taille de ce fichier est
limité (variable selon l'OS).
  Du coup, si les noms des fichiers dans le répertoires sont très longs,
on atteint plus vite la limite :slight_smile:

  J'ai déjà été confronté au problème avec des répertoires de 70000
fichiers ou tu pouvait faire "touch toto" mais pas "touch tototo".
  Avant d'arriver à cette limite, tu es de toutes façons vite emmerdé
par le temps que met un simple ls ...

  Le plus simple, pour éviter ça, c'est de créer artificiellement une
arbo ou le fichier machin et mis dans /m/a/machin (comme fait le cache
spip).
  Beaucoup d'hébergeurs dont ça pour les sites des hébergés d'ailleurs
(toto.free.fr est dans /var/www/t/o/toto ou un truc du genre).
  Certains CMS le font aussi pour les illustrations (un exemple
(presque) au hasard :
METEO FRANCE - Le site institutionnel de Météo-France)

--
À+, Pif.