bjr,
je voudrait faire une newsletter pr mon site,
quelqu’un connait t-il un script ou autre chose qui fonctionne bien sur spip et qui permet davoir une case vide ou les gens qui souhaitent sabonner tapent directement leur email dans celle ci et qui ensuite rajoute automatiquement ladresse dans une base de données??
Si ca permet de gerer plusieurs newsletters pour un meme site et plusieurs auteurs c’est un plus mai c’est pas indispensable.
quelqu’un connait t-il un script ou autre chose qui fonctionne bien sur spip et qui permet davoir une case vide ou les gens qui souhaitent sabonner tapent directement leur email dans celle ci et qui ensuite rajoute automatiquement ladresse dans une base de données??
Si ca permet de gerer plusieurs newsletters pour un meme site et plusieurs auteurs c’est un plus mai c’est pas indispensable.
bjr,
quelqu'un connait t-il un script ou autre chose qui fonctionne bien sur spip et qui permet davoir une case vide ou les gens qui souhaitent sabonner tapent directement leur email dans celle ci et qui ensuite rajoute automatiquement ladresse dans une base de données??
Si ca permet de gerer plusieurs newsletters pour un meme site et plusieurs auteurs c'est un plus mai c'est pas indispensable.
merci
sofian
Avec la Boogletter, je ne vois pas la possibilité d'envoyer une page du site (contenant les nouveautés) par email.
Est-ce que je me trompe?
L'envoi des nouveautés utilise un fichier en pur php: impossible pour moi de l'adapter.
Car j'ai différents statuts d'articles qui appellent des squelettes différents, etc.
Faut-il, à ce moment là, passer à la WAnewsletter?
bjr,
quelqu'un connait t-il un script ou autre chose qui fonctionne bien sur spip et qui permet davoir une case vide ou les gens qui souhaitent sabonner tapent directement leur email dans celle ci et qui ensuite rajoute automatiquement ladresse dans une base de données??
Si ca permet de gerer plusieurs newsletters pour un meme site et plusieurs auteurs c'est un plus mai c'est pas indispensable.
merci
sofian
Avec la Boogletter, je ne vois pas la possibilité d'envoyer une page du
site (contenant les nouveautés) par email.
Est-ce que je me trompe?
L'envoi des nouveautés utilise un fichier en pur php: impossible pour
moi de l'adapter.
Car j'ai différents statuts d'articles qui appellent des squelettes
différents, etc.
Dans la dernière version publiée (3.1), tu peux envoyer la "lettre des
nouveautés" selon le squelette (patron) que tu désires.
Tu peux aussi et en plus envoyer un message à ta liste. Ce message peut
reprendre, par exemple, un article de ton site avec tous les raccourcis
"Spip", des liens (spip) vers un article ou un document, intégration d'une
image etc..
Pour l'instant, pour moi Wanewsletter à l'avantage par rapport à la
BloOgletter de pouvoir gérer plusieurs listes de destinataires. Par contre
je trouve interface Wanewsletter particulièrement sévère et peu intuitive.
Je ne crois pas non plus (?) qu'elle déclenche l'envoi automatique de la
liste des nouveautés.
Dans sa version 4 la BloOgletter gère(ra) plusieurs listes.
J’ai opte pour bloogletter. C’est simple et cela me suffit amplement.
En revanche, petit problème de néophythe. J’aimerais que les visiteurs puisse entrer directement leur adresse e-mail et hop ils sont insctits.
Problème, je n’arrive pas à trouver le script qu’il faut mettre dans les pages Html. Merci. ACP
recopie ce code a lendroit ou tu veut faire apparaitre ta case et ton bouton en oubliant pas de faire pointer ta case vers le lien approprié de ta newz
@++
sofian
Liste de distribution
----- Original Message ----- From:Anne-Caroline Paucot Cc:Spip Sent: Wednesday, October 06, 2004 5:00 PM Subject: Re: [Spip] Re: newsletter…
J’ai opte pour bloogletter. C’est simple et cela me suffit amplement.
En revanche, petit problème de néophythe. J’aimerais que les visiteurs puisse entrer directement leur adresse e-mail et hop ils sont insctits.
Problème, je n’arrive pas à trouver le script qu’il faut mettre dans les pages Html. Merci. ACP
P. Geoffroy a écrit :
Avec la Boogletter, je ne vois pas la possibilité d’envoyer une page du site (contenant les nouveautés) par email.
Est-ce que je me trompe?
L’envoi des nouveautés utilise un fichier en pur php: impossible pour moi de l’adapter.
Car j’ai différents statuts d’articles qui appellent des squelettes différents, etc.
bjr,
merci
sofian
C'est vrai que l'interface de wan est un epu dur... Par contre il est possible d'envoyer des mails en auto avec cron. En fait , je vais essayer les deux. j'ai l'impression que le choix dépend de plusieurs paramétres...
Line a écrit :
Bonjour
Avec la Boogletter, je ne vois pas la possibilité d'envoyer une page du
site (contenant les nouveautés) par email.
Est-ce que je me trompe?
L'envoi des nouveautés utilise un fichier en pur php: impossible pour
moi de l'adapter.
Car j'ai différents statuts d'articles qui appellent des squelettes
différents, etc.
Dans la dernière version publiée (3.1), tu peux envoyer la "lettre des
nouveautés" selon le squelette (patron) que tu désires.
Tu peux aussi et en plus envoyer un message à ta liste. Ce message peut
reprendre, par exemple, un article de ton site avec tous les raccourcis
"Spip", des liens (spip) vers un article ou un document, intégration d'une
image etc..
Pour l'instant, pour moi Wanewsletter à l'avantage par rapport à la
BloOgletter de pouvoir gérer plusieurs listes de destinataires. Par contre
je trouve interface Wanewsletter particulièrement sévère et peu intuitive.
Je ne crois pas non plus (?) qu'elle déclenche l'envoi automatique de la
liste des nouveautés.
Dans sa version 4 la BloOgletter gère(ra) plusieurs listes.
C'est vrai que l'interface de wan est un epu dur... Par contre il est
possible d'envoyer des mails en auto avec cron. En fait , je vais
essayer les deux. j'ai l'impression que le choix dépend de plusieurs
paramétres...
Je ne sais pas ce que c'est que cron. Mais si tu peux envoyer des mails en
auto, je suis intéressée.
Salut,
tu peu tt savoir sur les taches automatisés de cron sur
bon courage
sofian
----- Original Message -----
From: "Line" <evelyne_desandre@hotmail.com>
To: <spip@rezo.net>; "robomatix" <robomatix@france-techno.com>
Sent: Thursday, October 07, 2004 8:28 AM
Subject: Re: [Spip] Re: newsletter...
Bonjour,
> C'est vrai que l'interface de wan est un epu dur... Par contre il est
> possible d'envoyer des mails en auto avec cron. En fait , je vais
> essayer les deux. j'ai l'impression que le choix dépend de plusieurs
> paramétres...
>
Je ne sais pas ce que c'est que cron. Mais si tu peux envoyer des mails en
auto, je suis intéressée.
J'ai opte pour bloogletter. C'est simple et cela me suffit amplement.
En revanche, petit problème de néophythe. J'aimerais que les visiteurs puisse entrer directement leur adresse e-mail et hop ils sont insctits.
Problème, je n'arrive pas à trouver le script qu'il faut mettre dans les pages Html. Merci. ACP
Bonjour Caroline,
Tu as raison, il faut pouvoir différencier le cas d'un simple abonnement à la lettre d'information, et le cas où la personne peut également s'inscrire à la partie privée de Spip, pour devenir rédacteur.
J'ajoute cette correction à la bloogletter 3, elle permet par défaut d'afficher un champ email au moment de l'inscription, le nom du visiteur prend alors la valeur de son login. :
On peut dans le fichier inscription.php3 régler une variable et gérer l'inscription à Spip en sus, le formulaire affiche alors un champ pour le login, en plus de l'email. C'est utile si votre site prévoit des espaces en accès restreint ou des forums sur abonnement.
Vous pouvez récupérer le nouveau fichier inscription ici :
Avec la Boogletter, je ne vois pas la possibilité d'envoyer une page du site (contenant les nouveautés) par email.
Est-ce que je me trompe?
L'envoi des nouveautés utilise un fichier en pur php: impossible pour moi de l'adapter.
Car j'ai différents statuts d'articles qui appellent des squelettes différents, etc.
bjr,
merci
sofian