Newsletter plugin comment enlever le lien désinscrire en bas

Bonjour,

Le plugin Newsletter ajoute en bas des données que l'on choisit deux lignes :
"
Cet email a été envoyé à : xxxxxx
Me désinscrire de cette newsletter (confirmation demandée)
"
Or je ne passe pas par les listes de diffusion du site (car les bounces ne sont pas traités et ce n'est pas pratique du tout), mais par une liste extérieure, faite pour ça, sous mailman.
Donc le lien généré pour se désinscrire ne marche pas.
Je mets moi-même un pied de page avec le bon lien, pour mailman, donc ce lien induit en erreur les destinataires.

Je n'ai pas trouvé, ni dans les options, ni dans les squelettes, ni dans les fichiers du plugin, où je pouvais changer cela.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment changer (ou supprimer) ces deux lignes ?
Merci.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.orghttp://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Le 13/04/2020 à 20:11, Perline-Spip a écrit :

Le plugin Newsletter ajoute en bas des données que l'on choisit deux lignes :
"Cet email a été envoyé à : xxxxxx Me désinscrire de cette newsletter (confirmation demandée) Je n'ai pas trouvé, ni dans les options, ni dans les squelettes, ni dans les fichiers du plugin, où je pouvais changer cela.
Quelqu'un peut-il m'indiquer comment changer (ou supprimer) ces deux lignes ?
Merci.

Ma réponse porte sur une manière générique de satisfaire ce besoin :

Avec ton éditeur de code favori, fait une recherche de la chaine dans toute l'arborescence de fichiers de ton plugin, ou du dossier de tous les plugins que tu utilises (car avec les newsletters il en faut parfois plusieurs)

Tu trouveras certainement car elle sort bien de quelque part, cette chaine ! Sinon c'est peut être qu'il y a une partie variable, alors cherche seulement une sous-partie de cette chaine.

Comme ces plugins sont respectueux des bonnes pratiques de développement spip, c'est certainement une chaine de langue que tu trouveras. Cette chaine de langue a un nom.

À partir de là, tu peux

- Surcharger cette chaine de langue dans ton plugin perso, pour soit la vider, soit y mettre autre chose.

- Recommencer une recherche globale mais cette fois ci du nom de la chaine de langue. Ainsi tu verras où elle est utilisée : un squelette, ou un morceau de code php.
Si c'est un squelette tu peux aussi le surcharger dans ton dossier.
Si c'est dans le code php, il faut voir où est appelée cette partie (fonction...) et improviser selon ce que tu trouves.

Bonne chance !
JL

Oui certes, sauf qu'il est obligatoire de mettre un lien de désinscription !

Yannick Boschel
yannick.boschel@gmail.com

Ce message est protégé par les règles relatives au secret des
correspondances. Il est donc établi à destination exclusive de son
destinataire. Celui-ci peut donc contenir des informations confidentielles.
La divulgation de ces informations est à ce titre rigoureusement interdite.
Si vous avez reçu ce message par erreur, merci de le renvoyer à l'expéditeur
dont l'adresse e-mail figure ci-dessus et de détruire le message ainsi que
toute pièce jointe.

This message is protected by the secrecy of correspondence rules. Therefore,
this message is intended solely for the attention of the addressee. This
message may contain privileged or confidential information, as such the
disclosure of these informations is strictly forbidden. If, by mistake, you
have received this message, please return this message to the addressser
whose e-mail address is written above and destroy this message and all files
attached.

-----Message d'origine-----
De : JLuc <jluc@no-log.org>
Envoyé : mardi 14 avril 2020 09:38
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Newsletter plugin comment enlever le lien désinscrire en
bas

Le 13/04/2020 à 20:11, Perline-Spip a écrit :

Le plugin Newsletter ajoute en bas des données que l'on choisit deux

lignes :

"Cet email a été envoyé à : xxxxxx Me désinscrire de cette newsletter
(confirmation demandée) Je n'ai pas trouvé, ni dans les options, ni
dans les squelettes, ni dans les fichiers du plugin, où je pouvais changer

cela.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment changer (ou supprimer) ces deux

lignes ?

Merci.

Ma réponse porte sur une manière générique de satisfaire ce besoin :

Avec ton éditeur de code favori, fait une recherche de la chaine dans toute
l'arborescence de fichiers de ton plugin, ou du dossier de tous les plugins
que tu utilises (car avec les newsletters il en faut parfois plusieurs)

Tu trouveras certainement car elle sort bien de quelque part, cette chaine !
Sinon c'est peut être qu'il y a une partie variable, alors cherche seulement
une sous-partie de cette chaine.

Comme ces plugins sont respectueux des bonnes pratiques de développement
spip, c'est certainement une chaine de langue que tu trouveras. Cette chaine
de langue a un nom.

À partir de là, tu peux

- Surcharger cette chaine de langue dans ton plugin perso, pour soit la
vider, soit y mettre autre chose.

- Recommencer une recherche globale mais cette fois ci du nom de la chaine
de langue. Ainsi tu verras où elle est utilisée : un squelette, ou un
morceau de code php.
Si c'est un squelette tu peux aussi le surcharger dans ton dossier.
Si c'est dans le code php, il faut voir où est appelée cette partie
(fonction...) et improviser selon ce que tu trouves.

Bonne chance !
JL

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Le 14/04/2020 à 09:44, yannick.boschel@gmail.com a écrit :

Oui certes, sauf qu'il est obligatoire de mettre un lien de désinscription !

Oui c'était indiqué dans la question « Je mets moi-même un pied de page avec le bon lien, pour mailman »

JL

Le 13/04/2020 à 20:11, Perline-Spip a écrit :

Je n'ai pas trouvé, ni dans les options, ni dans les squelettes, ni dans les fichiers du plugin, où je pouvais changer cela.

C'est pourtant dans tous les templates de lettres fournis par défaut :

Sinon ça gère les bounces, mais quand on utilise un service d'envoi en masse (mailjet etc).

--
RastaPopoulos

Comme je l'ai dit, ce lien de désinscription est en bas du mail, généré par mailman.

yannick.boschel@gmail.com a écrit le 14/04/2020 à 09:44 :

Oui certes, sauf qu'il est obligatoire de mettre un lien de désinscription !

Yannick Boschel
yannick.boschel@gmail.com

Ce message est protégé par les règles relatives au secret des
correspondances. Il est donc établi à destination exclusive de son
destinataire. Celui-ci peut donc contenir des informations confidentielles.
La divulgation de ces informations est à ce titre rigoureusement interdite.
Si vous avez reçu ce message par erreur, merci de le renvoyer à l'expéditeur
dont l'adresse e-mail figure ci-dessus et de détruire le message ainsi que
toute pièce jointe.

This message is protected by the secrecy of correspondence rules. Therefore,
this message is intended solely for the attention of the addressee. This
message may contain privileged or confidential information, as such the
disclosure of these informations is strictly forbidden. If, by mistake, you
have received this message, please return this message to the addressser
whose e-mail address is written above and destroy this message and all files
attached.

-----Message d'origine-----
De : JLuc <jluc@no-log.org>
Envoyé : mardi 14 avril 2020 09:38
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Newsletter plugin comment enlever le lien désinscrire en
bas

Le 13/04/2020 à 20:11, Perline-Spip a écrit :

Le plugin Newsletter ajoute en bas des données que l'on choisit deux

lignes :

"Cet email a été envoyé à : xxxxxx Me désinscrire de cette newsletter
(confirmation demandée) Je n'ai pas trouvé, ni dans les options, ni
dans les squelettes, ni dans les fichiers du plugin, où je pouvais changer

cela.

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment changer (ou supprimer) ces deux

lignes ?

Merci.

Ma réponse porte sur une manière générique de satisfaire ce besoin :

Avec ton éditeur de code favori, fait une recherche de la chaine dans toute
l'arborescence de fichiers de ton plugin, ou du dossier de tous les plugins
que tu utilises (car avec les newsletters il en faut parfois plusieurs)

Tu trouveras certainement car elle sort bien de quelque part, cette chaine !
Sinon c'est peut être qu'il y a une partie variable, alors cherche seulement
une sous-partie de cette chaine.

Comme ces plugins sont respectueux des bonnes pratiques de développement
spip, c'est certainement une chaine de langue que tu trouveras. Cette chaine
de langue a un nom.

À partir de là, tu peux

- Surcharger cette chaine de langue dans ton plugin perso, pour soit la
vider, soit y mettre autre chose.

- Recommencer une recherche globale mais cette fois ci du nom de la chaine
de langue. Ainsi tu verras où elle est utilisée : un squelette, ou un
morceau de code php.
Si c'est un squelette tu peux aussi le surcharger dans ton dossier.
Si c'est dans le code php, il faut voir où est appelée cette partie
(fonction...) et improviser selon ce que tu trouves.

Bonne chance !
JL

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

En effet...
Mais dans mon squellette perso je l'avais enlevé.
Et il est quand même généré...

Si le service d'envoi externe gère les bounces, c'est comme ma liste mailman.
Donc tu confirmes, via SPIP ça ne génère donc pas les bounces :wink:

RastaPopoulos a écrit le 14/04/2020 à 10:26 :

Le 13/04/2020 à 20:11, Perline-Spip a écrit :

Je n'ai pas trouvé, ni dans les options, ni dans les squelettes, ni dans les fichiers du plugin, où je pouvais changer cela.

C'est pourtant dans tous les templates de lettres fournis par défaut :
newsletters/basic.html · master · spip-contrib-extensions / newsletters · GitLab
newsletters/letter.html · master · spip-contrib-extensions / newsletters · GitLab

Sinon ça gère les bounces, mais quand on utilise un service d'envoi en masse (mailjet etc).

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************

Le 14/04/2020 à 16:09, Perline-Spip a écrit :

En effet...
Mais dans mon squellette perso je l'avais enlevé.
Et il est quand même généré...

Là je vois pas comment ni ce que ça peut être… ou alors c'est pas ton squelette perso qui est utilisé ?

Si le service d'envoi externe gère les bounces, c'est comme ma liste mailman.
Donc tu confirmes, via SPIP ça ne génère donc pas les bounces :wink:

Bah si c'est bien SPIP qui *traite* les bounces, ce que tu évoquais. SPIP grace aux services d'envoi (mailjet, etc), avec leur API, a les infos que quels emails ont été en erreur, et c'est bien SPIP (enfin le plugin Mailsubscribers) qui désinscrit les inscrits qui sont en erreurs, qui les enlève de la liste.

--
RastaPopoulos

Je pense que si parce qu'il y a des choses que j'ai rajoutées spécifiques, le titre, et donc si.
Je vais supprimer et remettre, pour voir.
Merci.

RastaPopoulos a écrit le 14/04/2020 à 16:21 :

Le 14/04/2020 à 16:09, Perline-Spip a écrit :

En effet...
Mais dans mon squellette perso je l'avais enlevé.
Et il est quand même généré...

Là je vois pas comment ni ce que ça peut être… ou alors c'est pas ton squelette perso qui est utilisé ?

Si le service d'envoi externe gère les bounces, c'est comme ma liste mailman.
Donc tu confirmes, via SPIP ça ne génère donc pas les bounces :wink:

Bah si c'est bien SPIP qui *traite* les bounces, ce que tu évoquais. SPIP grace aux services d'envoi (mailjet, etc), avec leur API, a les infos que quels emails ont été en erreur, et c'est bien SPIP (enfin le plugin Mailsubscribers) qui désinscrit les inscrits qui sont en erreurs, qui les enlève de la liste.

--
****Fin du message end - Signature****
Perline

spip@perline.org – http://perline.org/

Ce message est couvert par le secret de la correspondance
(art. 226-15 et 432-9 du Code pénal)
********************************************