nettoyage bdd + images

Bonjour,

Je suis en train d'achever un site et j'aimerais supprimer les restes de tous les tests
que j'ai pu faire : articles/rubriques bidons (il me semble que même "à la poubelle" ils
demeurent dans la base) et images de test qui viennent grossir le dossier IMG et les
dossiers gif, jpg, et cache-...x...

Pour la bdd, après vérification dans la base, je ne trouve pas trace d'articles à la poubelle,
la 1.7.2 ne conserve plus les éléments à la poubelle dans la base peut-être ?

Pour les images, y-t-il un moyen pour obliger spip à faire le ménage et supprimer celles
qui ne sont pas utilisées, par exemple en vidant le cache ?

Merci,
Gilles

fluxs a écrit :

Je suis en train d'achever un site et j'aimerais supprimer les restes de tous les tests
que j'ai pu faire : articles/rubriques bidons

En principe, tout ça se fait automatiquement. Les articles à la poubelle sont nettoyés, de même que tout ce qui leur est lié (liaisons avec des mots-clés, images,...), au bout d'un certain temps (lequel laps de temps, il est vrai, varie un peu en fonction de la file d'attente des tâches de fond; mais en principe, ça finit toujours pas se nettoyer). C'est d'ailleurs le principal intérêt du statut "poubelle".

François

François Schreuer wrote:

En principe, tout ça se fait automatiquement. Les articles à la poubelle sont nettoyés, de même que tout ce qui leur est lié (liaisons avec des mots-clés, images,...), au bout d'un certain temps (lequel laps de temps, il est vrai, varie un peu en fonction de la file d'attente des tâches de fond; mais en principe, ça finit toujours pas se nettoyer). C'est d'ailleurs le principal intérêt du statut "poubelle".

Bonsoir

Avec le statut "poubelle" les infos concernant les images disparaissent dans la BD, mais les imageselles-mêmes, dans le dossier /IMG/, sauf erreur....

Cordialement

Françoise