Ne pas avoir de lien sur toutes les images d'un champ

Salut,

j’ai fouillé sur discuter et dans le modèle <image> de Médias mais je ne trouve pas la réponse : est-il possible de ne pas avoir de liens sur toutes les images (qui ouvrent une médiabox donc) dans un champ texte ?

De ce que je comprends, on peut le faire image par image mais je cherche à le faire directement au niveau du champ pour éviter à l’utilisateur·ice d’avoir à le faire systématiquement.

Pas un champ, mais sur la taille : _IMAGE_TAILLE_MINI_AUTOLIEN - SPIP

C’est une option désactivable dans le formulaire de configuration du plugin ecrire/?exec=configurer_mediabox

Merci pour vos retours.

J’ai vu ces options mais je veux conserver le fonctionnement normal partout, sauf sur certains champs spécifiques.

Mais vu que ça se joue au niveau du modèle <image> via la fonction media_determine_autolien (voir ici), je ne sais pas si c’est possible.

En appliquant une classe .hasbox sur les éléments à exclure, ils seront ignorés par le script d’initialisation de mediabox, car considérés comme déjà traités…

1 « J'aime »

Mon problème n’est pas tant lié à Mediabox qu’au fait d’avoir un lien sur l’image : même si les images en question sont ignorées par la script, elles resteront cliquables.