ne pas afficher une rubrique dans le menu

Bonsoir,

vive les apéros spip, en 1h de temps MAMP fonctionne et j'ai compris des tonnes de choses.

une question tout de même :

j'ai créé une rubrique "actus" en affectant un mot clé de façon à ce qu'elle soit la seule à être affichée dans l'espace central de la page sommaire. voilà, c'était ma première modif de boucle :slight_smile:

forcément, cette rubrique se retrouve dans le menu des rubriques, sur le côté, et je voudrais qu'elle n'y soit pas... comment faire?

merci!

Emmanuelle

Emmanuelle Janin a écrit :

Bonsoir,

vive les apéros spip, en 1h de temps MAMP fonctionne et j'ai compris des tonnes de choses.

une question tout de même :

j'ai créé une rubrique "actus" en affectant un mot clé de façon à ce qu'elle soit la seule à être affichée dans l'espace central de la page sommaire. voilà, c'était ma première modif de boucle :slight_smile:

forcément, cette rubrique se retrouve dans le menu des rubriques, sur le côté, et je voudrais qu'elle n'y soit pas... comment faire?

Bonsoir,
  

y a plusieurs methodes, la plus souple c est d utiliser les doublons :
<BOUCLE_Exclure(RUBRIQUES){titre_mot=_F_HorsNavigation} {doublons}>
</BOUCLE_Exclure>
cette premiere boucle stocke toutes les rubriques ayant pour mot cle _F_HorsNavigation (a adapter selon ton propre mot cle)

<BOUCLE_AfficheRub(RUBRIQUES){par num titre}{doublons}>
#TITRE
</BOUCLE_AfficheRub>
cette boucle affiche toutes les rubriques sauf celles stockees dans la premiere, c est le critere doublons qui empeche l affichage d un resultat deja affiche dans une autre boucle...
voir :

triton

disons que cette rubrique est la n°1 tu ajoutes dans ta boucle de menu:

{id_rubrique!=1}

pour l'exclure

dd

Emmanuelle Janin a écrit :

Bonsoir,

vive les apéros spip, en 1h de temps MAMP fonctionne et j'ai compris des tonnes de choses.

une question tout de même :

j'ai créé une rubrique "actus" en affectant un mot clé de façon à ce qu'elle soit la seule à être affichée dans l'espace central de la page sommaire. voilà, c'était ma première modif de boucle :slight_smile:

forcément, cette rubrique se retrouve dans le menu des rubriques, sur le côté, et je voudrais qu'elle n'y soit pas... comment faire?

merci!

Emmanuelle

Et oui les apéros SPIP c’est bien, qu’on se le dise :wink:

Et j’ajoute que les apéros SPIP, c’est certes un apéro (chacun ramène
ce qu’il a envie de partager avec les autres à boire/ à grignoter / du code /
des expériences SPIPesques / des questions … ) mais que cela pourrait
aussi s’appeller un « atelier SPIP » .

Tu peux ajouter aussi que tu as découvert (et moi aussi un peu) l’extension
firebug de firefox qui est VRAIMENT très utile dès que l’on veut modifier
un peu des squelettes sans trop se prendre la tête .

Ben.

2008/2/14 Emmanuelle Janin <emmanuelle.janin@wanadoo.fr>:

Bonsoir,

vive les apéros spip, en 1h de temps MAMP fonctionne et j’ai compris
des tonnes de choses.

une question tout de même :

j’ai créé une rubrique « actus » en affectant un mot clé de façon à ce
qu’elle soit la seule à être affichée dans l’espace central de la page
sommaire. voilà, c’était ma première modif de boucle :slight_smile:

forcément, cette rubrique se retrouve dans le menu des rubriques, sur
le côté, et je voudrais qu’elle n’y soit pas… comment faire?

merci!

Emmanuelle


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

Le 14 févr. 08 à 23:36, Ben. . a écrit :

Tu peux ajouter aussi que tu as découvert (et moi aussi un peu) l’extension
firebug de firefox qui est VRAIMENT très utile dès que l’on veut modifier
un peu des squelettes sans trop se prendre la tête .

Très utile à ceux qui savent s’en servir. Où trouver le mode d’emploi de firebug ?

Le 14 févr. 08 à 23:36, Ben. . a écrit :

Et oui les apéros SPIP c’est bien, qu’on se le dise :wink:

Et j’ajoute que les apéros SPIP, c’est certes un apéro (chacun ramène
ce qu’il a envie de partager avec les autres à boire/ à grignoter / du code /
des expériences SPIPesques / des questions … ) mais que cela pourrait
aussi s’appeller un « atelier SPIP » .

Tu peux ajouter aussi que tu as découvert (et moi aussi un peu) l’extension
firebug de firefox qui est VRAIMENT très utile dès que l’on veut modifier
un peu des squelettes sans trop se prendre la tête .

Ben.

2008/2/14 Emmanuelle Janin <emmanuelle.janin@wanadoo.fr>:

Bonsoir,

vive les apéros spip, en 1h de temps MAMP fonctionne et j’ai compris
des tonnes de choses.

une question tout de même :

j’ai créé une rubrique « actus » en affectant un mot clé de façon à ce
qu’elle soit la seule à être affichée dans l’espace central de la page
sommaire. voilà, c’était ma première modif de boucle :slight_smile:

forcément, cette rubrique se retrouve dans le menu des rubriques, sur
le côté, et je voudrais qu’elle n’y soit pas… comment faire?

merci!

Emmanuelle


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

>Tu peux ajouter aussi que tu as découvert (et moi aussi un peu) l'extension
>firebug de firefox qui est VRAIMENT très utile dès que l'on veut modifier
>un peu des squelettes sans trop se prendre la tête .

Très utile à ceux qui savent s'en servir. Où trouver le mode d'emploi de
firebug ?

pour l'installer ici :
http://stock.spip.free.fr/firebug01.htm

pour un exemple d'utilisation là :
http://stock.spip.free.fr/firebug02.htm

J'utilise depuis un bout de temps la Web Developer Toolbar de Firefox.
Qui pourrait me résumer l'intérêt de changer pour Firebug ? Le site n'est pas
très clair à ce sujet.

merci !

---------------
Martin Granger
0033[3]20579011

Est-ce que tu penses que les modifs faites sur les fichiers css grâce à firebug s'enregistrent automatiquement ou il y a une manip à faire?

merci

Le 16 févr. 08 à 14:13, Ben. . a écrit :

Tu peux ajouter aussi que tu as découvert (et moi aussi un peu) l'extension
firebug de firefox qui est VRAIMENT très utile dès que l'on veut modifier
un peu des squelettes sans trop se prendre la tête .

Très utile à ceux qui savent s'en servir. Où trouver le mode d'emploi de
firebug ?

pour l'installer ici :
http://stock.spip.free.fr/firebug01.htm

pour un exemple d'utilisation là :
http://stock.spip.free.fr/firebug02.htm

Oui il faut enregistrer les modifs de la manière habituelle, celles que tu
fais dans Firebug, c'est juste pour tester, si tu actualises la page elles
disparaissent

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Emmanuelle Janin
Envoyé : samedi 16 février 2008 15:55
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Où trouver le mode d'emploi de firebug ?

Est-ce que tu penses que les modifs faites sur les fichiers css grâce
à firebug s'enregistrent automatiquement ou il y a une manip à faire?

merci

Le 16 févr. 08 à 14:13, Ben. . a écrit :

Tu peux ajouter aussi que tu as découvert (et moi aussi un peu)
l'extension
firebug de firefox qui est VRAIMENT très utile dès que l'on veut
modifier
un peu des squelettes sans trop se prendre la tête .

Très utile à ceux qui savent s'en servir. Où trouver le mode
d'emploi de
firebug ?

pour l'installer ici :
http://stock.spip.free.fr/firebug01.htm

pour un exemple d'utilisation là :
http://stock.spip.free.fr/firebug02.htm

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

ça veut dire qu'à côté de firebug je dois avoir mon fichier css ouvert où je "recopie" les modifs qui me conviennent

Le 16 févr. 08 à 16:01, Samy RABIH a écrit :

Oui il faut enregistrer les modifs de la manière habituelle, celles que tu
fais dans Firebug, c'est juste pour tester, si tu actualises la page elles
disparaissent

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Emmanuelle Janin
Envoyé : samedi 16 février 2008 15:55
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Où trouver le mode d'emploi de firebug ?

Est-ce que tu penses que les modifs faites sur les fichiers css grâce
à firebug s'enregistrent automatiquement ou il y a une manip à faire?

merci

Le 16 févr. 08 à 14:13, Ben. . a écrit :

Tu peux ajouter aussi que tu as découvert (et moi aussi un peu)
l'extension
firebug de firefox qui est VRAIMENT très utile dès que l'on veut
modifier
un peu des squelettes sans trop se prendre la tête .

Très utile à ceux qui savent s'en servir. Où trouver le mode
d'emploi de
firebug ?

pour l'installer ici :
http://stock.spip.free.fr/firebug01.htm

pour un exemple d'utilisation là :
http://stock.spip.free.fr/firebug02.htm

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

C'est un peu ça : tu les testes en live avec Firebug, et si c'est bien, tu
l'intègres dans ton fichier CSS

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
Emmanuelle Janin
Envoyé : samedi 16 février 2008 16:12
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Où trouver le mode d'emploi de firebug ?

ça veut dire qu'à côté de firebug je dois avoir mon fichier css ouvert
où je "recopie" les modifs qui me conviennent

Le 16 févr. 08 à 16:01, Samy RABIH a écrit :

Oui il faut enregistrer les modifs de la manière habituelle, celles
que tu
fais dans Firebug, c'est juste pour tester, si tu actualises la page
elles
disparaissent

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part
de
Emmanuelle Janin
Envoyé : samedi 16 février 2008 15:55
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] Où trouver le mode d'emploi de firebug ?

Est-ce que tu penses que les modifs faites sur les fichiers css grâce
à firebug s'enregistrent automatiquement ou il y a une manip à faire?

merci

Le 16 févr. 08 à 14:13, Ben. . a écrit :

Tu peux ajouter aussi que tu as découvert (et moi aussi un peu)
l'extension
firebug de firefox qui est VRAIMENT très utile dès que l'on veut
modifier
un peu des squelettes sans trop se prendre la tête .

Très utile à ceux qui savent s'en servir. Où trouver le mode
d'emploi de
firebug ?

pour l'installer ici :
http://stock.spip.free.fr/firebug01.htm

pour un exemple d'utilisation là :
http://stock.spip.free.fr/firebug02.htm

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

J'utilise depuis un bout de temps la Web Developer Toolbar de Firefox.
Qui pourrait me résumer l'intérêt de changer pour Firebug ?
Le site n'est pas très clair à ce sujet.

Ta vie changera dans les même proportions que quand tu es passé de rien à la
WDTB. Ne pas utiliser Firebug, c'est limite une faute professionnelle.

"Ne pas utiliser Firebug, c'est limite une faute professionnelle."
Là, mille excuses mais c'est limite foutage de gueule !
Quand on ne sait pas utiliser firebug et qu'on ne trouve nulle part le mode d'emploi, la vie ne risque pas de changer !!!

M.

Le 18 févr. 08 à 16:07, Olivier GENDRIN a écrit :

J'utilise depuis un bout de temps la Web Developer Toolbar de Firefox.
Qui pourrait me résumer l'intérêt de changer pour Firebug ?
Le site n'est pas très clair à ce sujet.

Ta vie changera dans les même proportions que quand tu es passé de rien à la
WDTB. Ne pas utiliser Firebug, c'est limite une faute professionnelle.

Selon Olivier GENDRIN <o.gendrin@novactive.com>:

Ta vie changera dans les même proportions que quand tu es passé de rien à la
WDTB. Ne pas utiliser Firebug, c'est limite une faute professionnelle.

Argh. Je m'y mets tout de suite !

---------------
Martin Granger
0033[3]20579011

"Ne pas utiliser Firebug, c'est limite une faute professionnelle."
Là, mille excuses mais c'est limite foutage de gueule !
Quand on ne sait pas utiliser firebug et qu'on ne trouve
nulle part le mode d'emploi, la vie ne risque pas de changer !!!

^^

De toutes façons, tu n'es pas professionnelle, si ?

Bref. Je suis trop bon :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=firebug+tutoriel