Navigation de 5 en 5 dans la liste des articles [réglé]

Bonjour,

sur mes sites qui utilisent le squelette-dist un peu personnalisé, je voudrais que sur la page d’article, dans la colone « aside », il y ait :

  • le formulaire de recherche (c’est le cas),
  • la liste des X derniers articles (c’est le cas),
  • une navigation de 5 en 5 (ou X en X, peu importe) pour les articles qui ne figurent pas dans la liste ci-dessus,
  • les rubriques (j’ai déjà ça, c’est pas le problème).

Et je n’arrive pas à indiquer correctement cette pagination. J’ai lu dix-mille fois cette page et celle-ci

Je n’y comprends rien. J’ai bien essayé de copier-coller les bouts de code mais ça ne donne absolument pas ce que je veux.

Et ceci

[<p class="pagination">(#PAGINATION)</p>]

n’est pas la bonne réponse (j’ai essayé aussi).

Merci d’avance.

Ok tu as donc une première boucle qui liste les X derniers articles avec le critère {doublons}
Puis une deuxième boucle qui liste les autres articles avec aussi le critère {doublons }. Cette deuxième boucle doit aussi avoir le critère {pagination 5} et doit avoir dans sa partie optionnelle avant (ou après) ce code
[<nav class="pagination">(#PAGINATION)</nav>]

Donc un truc du genre :

<BOUCLE_un(ARTICLES){autres critères}{doublons}>
...
</BOUCLE_un>

<B_deux>
[<nav class="pagination">(#PAGINATION)</nav>]
<BOUCLE_deux(ARTICLES){doublons}{autres critères}{pagination 5}>
...
</BOUCLE_deux>

Désolée je ne comprends absolument pas ce qu’il faut faire !

Ces autres critères ça correspond à quoi, pourquoi les doublons ? Les articles sont uniques.

Dans aside, j’ai déjà, vu que c’est dans la dist, une boucle articles

<ul>
					<BOUCLE_articles_rubrique(ARTICLES) {id_rubrique} {!par date} {0,25}>
					<li><a href="#URL_ARTICLE"[ class="(#EXPOSE)"]>#TITRE</a></li>
					</BOUCLE_articles_rubrique>
				</ul>

Comment je rajoute une pagination à ça ? Bon je comprends que ceci

[<p class="pagination">(#PAGINATION)</p>]

va ajouter le « menu » de pagination. Mais après ? Je veux naviguer dans les articles de la même rubrique, à savoir que quand je clique sur le numéro, j’ai la liste des X articles suivants qui s’'affichent au dessus (à la rigueur au-dessous) et je ne vois absolument pas comment tes boucles vont me donner ça.

la boucle

<BOUCLE_articles_rubrique(ARTICLES) {id_rubrique} {!par date} {0,25}>

va afficher les 25 derniers articles de la rubrique .

Si tu veux ensuite d’autres articles il te faut écrire une nouvelle boucle à la suite et pour que cette deuxième boucle ne reprenne pas les 25 articles déjà affichés, il faut passer le critère {doublons} aux deux boucles.

J’ai mis {autres critères} car je ne savais pas quels critères tu utilisais déjà.

Donc ton code pourrait devenir ;

<B_articles_rubrique>
	<ul>
		<BOUCLE_articles_rubrique(ARTICLES) {id_rubrique} {!par date} {0,25}>
		<li><a href="#URL_ARTICLE"[ class="(#EXPOSE)"]>#TITRE</a></li>
		</BOUCLE_articles_rubrique>
	</ul>
</B_articles_rubrique>

<B_autres_articles>
	[<nav class="pagination">(#PAGINATION)</nav>]
	<ul>
		<BOUCLE_autres_articles(ARTICLES) {id_rubrique} {!par date} {doublons} {pagination 5}>
		<li><a href="#URL_ARTICLE"[ class="(#EXPOSE)"]>#TITRE</a></li>
		</BOUCLE_autres_articles>
	</ul>
</B_autres_articles>
1 « J'aime »

Merci, et si je veux que la lsite des articles suivants s’affiche à la place des précédents (ce qui semble tout de même plus ergonomique et plus logique) ?

Euh là désolé, c’est moi qui ne comprend pas ce que tu veux obtenir.

En fait, je voudrais le même type comportement pour la colonne « aside » des articles que celui de la page rubrique comme ici :

Quand tu cliques sur un numéro ça t’affiche la liste des articles suivants à la places des articles précédents. Sauf que, évidemment je ne veux que les titres et pas le reste.

Ben ça c’est la rôle de la pagination justement.
Pagination que tu peux afficher avant la boucle (code proposé) et/ou après la boucle.

Là ce que j’ai c’est la liste des premiers articles (j’ai diminué à 5), les boutons de navigation et quand j’appuie sur un bouton de navigation : ça me laisse les derniers articles au-dessus et ça me donne les 5 de la page en question en dessous :

La pagination où que je la mette ne va pas faire en sorte que la liste des 5 articles de la page 2 par exemple remplace celle des 5 premiers. Ou alors j’ai strictement rien compris.

Ah ok je pense avoir compris et donc tu veux une boucle avec tous les articles de la rubrique et avec une pagination de 5, donc avec juste ce code

  • on vire le critère {0,5} qui limite le nombre d’articles à 5
  • on vire la 2e boucle
  • plus besoin du critère {doublon} (que j’avais d’ailleurs oublié dans la 1ere boucle)
  • on place la pagination en bas
<B_articles_rubrique>
	<ul>
		<BOUCLE_articles_rubrique(ARTICLES) {id_rubrique} {!par date} {pagination 5}>
		<li><a href="#URL_ARTICLE"[ class="(#EXPOSE)"]>#TITRE</a></li>
		</BOUCLE_articles_rubrique>
	</ul>
[<nav class="pagination">(#PAGINATION)</nav>]
</B_articles_rubrique>

Merci beaucoup, c’est tout à fait ça :slight_smile:
Et en plus j’ai compris un truc en plus.

Je ne comprends pas pourquoi ça ne figure pas la doc.

Qu’est-ce qui ne figure pas dans la doc ?

Ben je trouve que tout ça n’est pas bien expliqué !