mysql et pas sqlite

Bonjour,
Je cherche à installer un spip 3.2 et je n’ai toujours que mysql et pas sqlite y a-t-il une solution?
merci

mailou a écrit le 23/07/2018 à 19:38 :

Bonjour,
Je cherche à installer un spip 3.2 et je n'ai toujours que mysql et pas sqlite y a-t-il une solution?

Relire tout le thread récent de spipfactory : «passer tous les sites mysql en sqlite»
Et renoncer à sqlite :wink:

--
RealET

sqlite est quand même nécessaire pour faire des sauvegardes, mais le plugin « sauvegarde automatique » (saveauto) sait très bien en faire au format mysql…

Donc finalement, la solution recherchée est pour quel problème ?

Merci Jacques,
Problème avec mysql, je suis sous LAMP Ubuntu 16.04 et ça ne passe pas je ne réussis pas
Adresse de la base de données = localhost
Le login de connexion = root

ça ne passe pas c’est la raison pour laquelle je voulais passer en sqlite, cherchez l’erreur
merci @+

Bonjour,

Question naïve, la basse existe-t-elle ? est-elle disponible pour par exemple phpmyadmin.
Les commandes mysql en ligne de commande avec 'terminal' donnent quoi ?

si non, à part une ou plusieurs erreurs de syntaxe ça marche très - très bien chez moi sous la même configuration LAMP Ubuntu 16.04.

Courage.
Alain

Le 24/07/2018 à 08:38, mailou a écrit :

Merci Jacques,
Problème avec mysql, je suis sous LAMP Ubuntu 16.04 et ça ne passe pas je ne réussis pas
<b>Adresse de la base de données</b> = localhost
<b>Le login de connexion</b> = root
ça ne passe pas c'est la raison pour laquelle je voulais passer en sqlite, cherchez l'erreur
merci @+

--
Alain BOURDEAU
27 rue des iris
69500 BRON

Oui, idem pour moi. J'ai dû batailler un peu avec les extensions PHP et la configuration du serveur mysql, mais une fois l'ensemble LAMP installé, l'installation de spip fonctionne sans problème

Eric LM

Le 24/07/2018 à 09:04, Alain BOURDEAU a écrit :

si non, à part une ou plusieurs erreurs de syntaxe ça marche très - très bien chez moi sous la même configuration LAMP Ubuntu 16.04.

mailou a écrit le 24/07/2018 à 08:38 :

Merci Jacques,
<b>Adresse de la base de données</b> = localhost
<b>Le login de connexion</b> = root
ça ne passe pas c'est la raison pour laquelle je voulais passer en sqlite, cherchez l'erreur

Entre la chaise et le clavier ?

Quand tu as configuré MySQL sur ton Ubuntu, tu as mis quel mot de passe ?

--
RealET