denisb a écrit :
Tina Engelberg a écrit :
Hier j'ai tenté de créer un compte id 1 depuis phpmyadmin pour pouvoir entrer en me faisant envoyer un nouveau mot de passe mais non, l'utilisateur n'est pas reconnu.
quand la boite de login spip s'affiche, tu peux essayer de mettre en identifiant l'adresse mail que tu as donnée pour ce compte
mais suivant ce que tu as bidouillé dans la table spip_auteurs depuis phpmyadmin ceci risque de ne pas fonctionner non plus.
auquel cas, renommer config/connect.php (--connect.php) et relncer une procédure d'install (en y déclarant la même base de données).
Alors voici une solution,
en fait quand on installe une 2.0.x sur MySQL 5 ça ne fonctionne pas à la dernière étape = la base est crée, les fichiers sont installés partout, mais il faut encore :
- créer à la main le connect.php et le chmod.php (en s'inspirant d'un autre d'un autre site, mais encore faut-il pour ça ne pas débuter)
- créer à la main, via phpmyadmin, un utilisateur d'id 1 sur la table spip_auteurs, de statut 0minrirezo, et surtout, lui mettre un mot de passe à la con, "pour rien", (car il ne fonctionnera pas puisque non crypté donc non lisible, mais parce que sans mot de passe votre utilisateur ne sera pas reconnu puisque pas de mot de passe = simple visiteur (c'est ça qui m'a empêché depuis 2 jours d'y arriver, maintenant c'est bon).
- demander un nouveau mot de passe sur /ecrire
et après, reprendre la main sur le site.
On est très loin du plug and play qui fait normalement un point fort de spip, mais on y arrive.
Tina