mutualisation

----- Original Message -----

From: « RealET » <real3t@gmail.com>

To: <spip@rezo.net>

Sent: Monday, November 26, 2007 12:05 PM

Subject: Re: [Spip] mutualisation

* camilou tapuscrivait, le 26/11/2007 11:14:

> Nouveau message en ce lundi 26 Novembre :
> J’ai continué mes tests durant le WE donc je clarifie ma question :
> Dès lors que spip 1.9.3 SVN est installée, de même que tous les fichiers
> de mutualisation (cela marche très bien en local), il ne me reste qu’à
> faire pointer mes noms de domaines sur la racine chez mon hébergeur et
> j’aurais le message d’activation en entrant l’adresse de www.site1
> <http://www.site1> ou www.site2 <http://www.site2> dans l’url, c’est
> bien cela ? Même si l’hébergeur n’autorise pas les rewrite apache, je ne
> devrais pas rencontrer de problèmes ??? Et j’obtiendrais bien 2 contenus
> différents selon que je tape dans l’url www.site1.com
> <http://www.site1.com> ou www.site2.com.
> J’ai déjà fait des tests il y a quelques semaines qui s’étaient soldés
> sur un échec (je n’utilisais pas spip 1.9.3 SVN), alors je n’ose pas
> bloquer le site de nouveau tout un après-midi…
Tout dépend de ce que te permet ton hébergeur.
Il y a des hébergeurs qui forcent le dossier associé au domaine : ça ne
marchera pas chez eux.
Il y en a d’autres où tu peux indiquer explicitement le chemin physique
correspondant au nom de domaine demandé, et donc faire pointer 2
domaines sur la racine de la mutualisation (1and1 (qui a d’autres
défauts) a au moins cette possibilité).

Mais en pratique, si tu travaille avec la SVN de SPIP, il faut que tu
puisse faire la mise à jour (voire revenir en arrière) rapidement.
Seule solution : disposer d’un client SVN chez l’hébergeur et procéder
en SSH à coup de : svn up


RealET

Merci pour votre réponse.
Toutefois, pour moi qui n’y connais rien au SVN (client SVN ? svn up ?), j’imagine qu’il n’est donc pas recommandé de laisser en ligne un site fontionnant sous la version SVN actuelle afin de n’actualiser le site que lorsque la version définitive de spip (1.9.3) sera prête ?
Camilou

* camilou tapuscrivait, le 26/11/2007 13:43:

/----- Original Message ----- /

/From: "RealET" <//real3t@gmail.com/ <mailto:real3t@gmail.com>/>/

Tout dépend de ce que te permet ton hébergeur.
Il y a des hébergeurs qui forcent le dossier associé au domaine : ça ne
marchera pas chez eux.
Il y en a d'autres où tu peux indiquer explicitement le chemin physique
correspondant au nom de domaine demandé, et donc faire pointer 2
domaines sur la racine de la mutualisation (1and1 (qui a d'autres
défauts) a au moins cette possibilité).

Mais en pratique, si tu travaille avec la SVN de SPIP, il faut que tu
puisse faire la mise à jour (voire revenir en arrière) rapidement.
Seule solution : disposer d'un client SVN chez l'hébergeur et procéder
en SSH à coup de : svn up

Merci pour votre réponse.
Toutefois, pour moi qui n'y connais rien au SVN (client SVN ? svn up ?), j'imagine qu'il n'est donc pas recommandé de laisser en ligne un site fontionnant sous la version SVN actuelle afin de n'actualiser le site que lorsque la version définitive de spip (1.9.3) sera prête ?

Choisir de fonctionner avec la SVN de SPIP, c'est être prêt à devoir faire des mises à jour régulières (parfois tous les jours).
Par FTP, ça prend 1h.
Par SVN, ça prend 2 minutes.

--
RealET