> Bonjour,
> Je reviens sur une discussion commencée début novembre… Je dispose à
> nouveau d’un peu de temps pour me consacrer à la mutualisation.
> J’ai donc décidé de tester en local.
> - Fichiers spip installé à la racine directement et non dans un
> sous-dossier spip
> - Fichier de mutualisation installés dans mutualisation (tous les
> fichiers, car j’ai vu que depuis nos derniers échanges, certains
> fichiers avaient été modifiés et des dossiers ajoutés)
> - Virtual hosts configuré (dans hosts, j’ai donc
> 127.0.0.1 placard
> 127.0.0.1 armoire)
> - Répertoire sites créé
> - Fichier mes_options.php enregistré dans config avec
> define (’_INSTALL_HOST_DB’, ‹ localhost ›);
> define (’_INSTALL_USER_DB’, ‹ root ›);
> define (’_INSTALL_PASS_DB’, ‹ ›);
> et aussi
> ‹ creer_site › => true,
> ‹ creer_base › => true,
>
> ainsi que
> define (’_SITES_ADMIN_MUTUALISATION’, ‹ ›);
> Là, je ne suis pas sûre de moi… J’ai pas tout compris à ce sujet…
>
> Ensuite, je tape http://placard et j’ai bien
> Installation de votre site spip
> Veuillez entrer le code d’activation du site
> Je tape « ecureuil », car je ne l’ai pas modifié, mais malheureusement,
> j’obtiens ce message d’erreur…
> Warning: call_user_func_array(): First argumented is expected to be a
> valid callback, ‹ spip_connect_db › was given in c:\program
> files\easyphp1-8\www\mutualisation\base\abstract_mutu.php on line 14
>
> Fatal error: Call to undefined function: sql_selectdb() in c:\program
> files\easyphp1-8\www\mutualisation\mutualiser_creer.php on line 83
> Je n’en comprends pas le sens…
> Pourriez-vous m’aider ?
> Merci par avance.
> Cordialement,
> Camilou
>
Tu es en SPIP 1.9.2c ?
Parce que ça ne marche qu’avec la 1.9.3 SVN 
–
RealET
Message écrit samedi 24 Novembre par Camilou :
Merci beaucoup pour votre aide. Cela marche très bien en local avec la version 1.9.3 SVN.
Toutefois, quelque chose n’est pas clair dans ma tête. Le fichier hosts introduit les dossier placard et armoire, comme indiqué ci-dessus. Mais, comment procède-t-on chez un hébergeur ? Comment indiquer que le nom de domaine www.site1.fr doit afficher les éléments contenu dans le dossier sites/site1 et non les éléments situé dans sites/site2 ? Doit-on recourir au htaccess ou le préciser dans mes-options ???
J’ai testé sur free, mais une fois le premier site créé, je ne sais pas comment en créer un second…
Arrivé sur la page http://monsite.free.fr, j’ai entré le code d’activation. Il m’a donc créé ceci : sites/monsite.free.fr…
Les infos s’affichent donc dans : http://monsite.free.fr/
Comment créer : http://monsite.free.fr/sites/site2 ? et le rediriger…
Je test sur mon espace perso avant de faire les modifs sur le site professionnel hébergé chez oléane où j’espère obtenir www.site1.fr et www.site2.fr.
Merci par avance pour votre aide.
Bonne journée.
Camilou
Nouveau message en ce lundi 26 Novembre :
J’ai continué mes tests durant le WE donc je clarifie ma question :
Dès lors que spip 1.9.3 SVN est installée, de même que tous les fichiers de mutualisation (cela marche très bien en local), il ne me reste qu’à faire pointer mes noms de domaines sur la racine chez mon hébergeur et j’aurais le message d’activation en entrant l’adresse de www.site1 ou www.site2 dans l’url, c’est bien cela ? Même si l’hébergeur n’autorise pas les rewrite apache, je ne devrais pas rencontrer de problèmes ??? Et j’obtiendrais bien 2 contenus différents selon que je tape dans l’url www.site1.com ou www.site2.com.
J’ai déjà fait des tests il y a quelques semaines qui s’étaient soldés sur un échec (je n’utilisais pas spip 1.9.3 SVN), alors je n’ose pas bloquer le site de nouveau tout un après-midi…
Merci pour votre aide.
Camilou