camilou a écrit :
[…]
J’ai encore une petite question : je reviens sur mon problème url
: tu as écris précédemment que l’adresse du site ne change pas…
donc, si je comprends bien : mon objectif était que l’internaute
qui tape www.monsite2.fr arrive sur www.monsite2.fr et non pas
sur www.monsite1.frOui, pourquoi changer???
Pour l’internaute, c’est transparent.
pour Apache :
www.monsite1.fr → sitemut (chez toi c’est le répertoire monsite1 )
www.monsite2.fr → sitemut (chez toi c’est le répertoire monsite1 )
…Pour personnaliser les squelettes, tu places dans
sitemut/sites/monsite2.fr/ un dossier squelettes, il sera
prioritaire par rapport à celui placé dans monsite1.Comme indiqué dans la doc, tout arrive sur le même site.
Ce site, n’est pas accessible si tu active le plugin, il sera
mutualisé comme les autres.Par exemple, j’avais http://webinformatik.com déjà en place.
J’ai voulu le mutualiser (mes domaines pointaient déjà dessus).J’ai créé les dossiers et tout, mais je n’ai pas activé le plugin.
Donc, dans /var/www/webinf/sites/webinformatik.com/ il y a les
quelques fichiers pour ce site (le dossier IMG est un lien
symbolique, pas économie de place), le dossier config est une copie
de l’original (sans le mes_options.php)…Comme ça, dès le plugin activé, on ne devait pas voir de différence.
[…] mais il est important qu’il n’y ai pas de confusion…
Un internaute qui tape www.monsite2.fr doit voir dans la barre de
navigation l’url www.monsite2.fr et un internaute qui tape
www.monsite1.fr doit voir s’afficher www.monsite1.fr dans sa
barre de navigation.Oui.
Deux sites mutualisés, partageant une partie des images et des
feuilles de styles…:http://webinformatik.com
http://gregoire.galerie-blog.comBientôt http://lbotp.org viendra les rejoindre (j’ai créé mon blog
pour tester ce futur transfert)A bientôt
Grégoire
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.htmlAlors, je tente de nouveau, parce qu’il ne faut jamais baisser les bras et tes explications m’ont éclairé…
Juste une dernière question (enfin, j’espère ne pas vous ennuyer de nouveau :-)) avant de me lancer tout de suite :
// inscrire ici le nom du site d’administration du tableau de bord
// de la mutualisation (ou plusieurs, separes par des virgules)
// (dans cet exemple, ‹ scriibe.net › est le top level domain, TLD)
// pour autoriser tous les sites, ne pas definir la constante ;
// Si le site maitre n’est pas dans sites/ mais a la racine, mettre ‹ ›
// et ajouter ‹ mutualisation › dans $dossier_squelettes
define (‹ _SITES_ADMIN_MUTUALISATION ›, ‹ monsite1.fr ›); → j’inscris :define (‹ _SITES_ADMIN_MUTUALISATION ›, ‹ monsite1.fr ›);
ou bien
define (‹ _SITES_ADMIN_MUTUALISATION ›, ‹ monsite1.fr ›,‹ monsite2.fr › );
ou bien
rien du tout… define (‹ _SITES_ADMIN_MUTUALISATION ›, ‹ ›); →
Merci encore.
A bientôt.