Oui, je comprends, donc cela a du marcher… effectivement, sauf pour le problème url que je décris 3 lignes plus bas.
A présent, j’ai tout supprimé. Donc, je reprendrais tout depuis le début dès que tu auras modifié la documentation. Merci beaucoup pour ton aide.
J’ai encore une petite question : je reviens sur mon problème url : tu as écris précédemment que l’adresse du site ne change pas… donc, si je comprends bien : mon objectif était que l’internaute qui tape www.monsite2.fr arrive sur www.monsite2.fr et non pas sur www.monsite1.fr même si ce dernier affiche bien les bons éléments du dossier monsite2. Or, si je comprends bien, la mutualisation ne le permet pas… L’url est importante pour moi car ce sont deux activités très proches gérées par la même société, mais il est important qu’il n’y ai pas de confusion… Un internaute qui tape www.monsite2.fr doit voir dans la barre de navigation l’url www.monsite2.fr et un internaute qui tape www.monsite1.fr doit voir s’afficher www.monsite1.fr dans sa barre de navigation.
----- Original Message -----
From: « Grégoire » <gobmouch@online.fr>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Wednesday, October 31, 2007 10:56 AM
Subject: Re: [Spip] tr: Re: mutualisation
camilou a écrit :
A présent, il affiche le site, donc il semble aller chercher les éléments dans sites/monsite2. Toutefois, il n’y a rien pour le moment dans sites/monsite1 donc il ne peut pas se tromper, mais j’arrive toujours sur www.monsite1.fr au lieu de www.monsite2.fr… Or on ne m’a à aucun moment demandé le mot de passe d’activation, donc j’imagine que quelque chose manque…
La redirection auprès de gandi est faite… une redirection 301 je crois… plutôt que transparente pour des questions de référencement…
Bonjour
Si les fichiers sont présents dans /sites/UnsiteMutualisé alors il
ne va pas te demander de code d’activation puisque le site est installé.
Si dans /sites/UnsiteMutualisé/config/ les fichiers ne sont pas bon
pour une connexion à la base, tu auras le message habituel.
La doc sur la mutualisation facile n’est pas très bonne, parce que
vous faites tout sans regarder que certaines parties sont optionnelles.
Je vais séparer ce soir tout le superflu (mais intéressant),
histoire que les cas généraux fonctionnent bien.
En particulier, il n’y a aucune raison de toucher le .htaccess livré
par défaut dans Spip, sauf à vouloir faire des trucs tordu ou
spécifique pour certains domaines.
A bientôt
Grégoire
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html