mutualisation

Oui, je comprends, donc cela a du marcher… effectivement, sauf pour le problème url que je décris 3 lignes plus bas.

A présent, j’ai tout supprimé. Donc, je reprendrais tout depuis le début dès que tu auras modifié la documentation. Merci beaucoup pour ton aide.

J’ai encore une petite question : je reviens sur mon problème url : tu as écris précédemment que l’adresse du site ne change pas… donc, si je comprends bien : mon objectif était que l’internaute qui tape www.monsite2.fr arrive sur www.monsite2.fr et non pas sur www.monsite1.fr même si ce dernier affiche bien les bons éléments du dossier monsite2. Or, si je comprends bien, la mutualisation ne le permet pas… L’url est importante pour moi car ce sont deux activités très proches gérées par la même société, mais il est important qu’il n’y ai pas de confusion… Un internaute qui tape www.monsite2.fr doit voir dans la barre de navigation l’url www.monsite2.fr et un internaute qui tape www.monsite1.fr doit voir s’afficher www.monsite1.fr dans sa barre de navigation.

----- Original Message -----
From: « Grégoire » <gobmouch@online.fr>
To: <spip@rezo.net>
Sent: Wednesday, October 31, 2007 10:56 AM
Subject: Re: [Spip] tr: Re: mutualisation

camilou a écrit :

A présent, il affiche le site, donc il semble aller chercher les éléments dans sites/monsite2. Toutefois, il n’y a rien pour le moment dans sites/monsite1 donc il ne peut pas se tromper, mais j’arrive toujours sur www.monsite1.fr au lieu de www.monsite2.fr… Or on ne m’a à aucun moment demandé le mot de passe d’activation, donc j’imagine que quelque chose manque…
La redirection auprès de gandi est faite… une redirection 301 je crois… plutôt que transparente pour des questions de référencement…

Bonjour

Si les fichiers sont présents dans /sites/UnsiteMutualisé alors il
ne va pas te demander de code d’activation puisque le site est installé.

Si dans /sites/UnsiteMutualisé/config/ les fichiers ne sont pas bon
pour une connexion à la base, tu auras le message habituel.

La doc sur la mutualisation facile n’est pas très bonne, parce que
vous faites tout sans regarder que certaines parties sont optionnelles.

Je vais séparer ce soir tout le superflu (mais intéressant),
histoire que les cas généraux fonctionnent bien.

En particulier, il n’y a aucune raison de toucher le .htaccess livré
par défaut dans Spip, sauf à vouloir faire des trucs tordu ou
spécifique pour certains domaines.

A bientôt
Grégoire


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip.net/fr_article1054.html

camilou a écrit :

[...]

J'ai encore une petite question : je reviens sur mon problème url
: tu as écris précédemment que l'adresse du site ne change pas...
donc, si je comprends bien : mon objectif était que l'internaute
qui tape www.monsite2.fr arrive sur www.monsite2.fr et non pas
sur www.monsite1.fr

Oui, pourquoi changer???
Pour l'internaute, c'est transparent.
pour Apache :
www.monsite1.fr --> sitemut (chez toi c'est le répertoire monsite1 )
www.monsite2.fr --> sitemut (chez toi c'est le répertoire monsite1 )
...

Pour personnaliser les squelettes, tu places dans
sitemut/sites/monsite2.fr/ un dossier squelettes, il sera
prioritaire par rapport à celui placé dans monsite1.

Comme indiqué dans la doc, tout arrive sur le même site.
Ce site, n'est pas accessible si tu active le plugin, il sera
mutualisé comme les autres.

Par exemple, j'avais http://webinformatik.com déjà en place.
J'ai voulu le mutualiser (mes domaines pointaient déjà dessus).

J'ai créé les dossiers et tout, mais je n'ai pas activé le plugin.
Donc, dans /var/www/webinf/sites/webinformatik.com/ il y a les
quelques fichiers pour ce site (le dossier IMG est un lien
symbolique, pas économie de place), le dossier config est une copie
de l'original (sans le mes_options.php)...

Comme ça, dès le plugin activé, on ne devait pas voir de différence.

[...] mais il est important qu'il n'y ai pas de confusion...
Un internaute qui tape www.monsite2.fr doit voir dans la barre de
navigation l'url www.monsite2.fr et un internaute qui tape
www.monsite1.fr doit voir s'afficher www.monsite1.fr dans sa
barre de navigation.

Oui.

Deux sites mutualisés, partageant une partie des images et des
feuilles de styles...:

http://webinformatik.com
http://gregoire.galerie-blog.com

Bientôt http://lbotp.org viendra les rejoindre (j'ai créé mon blog
pour tester ce futur transfert)

A bientôt
Grégoire