mutualisation

camilou a écrit :

Camilou a écrit :
[…]
Gros problème… Pas de demande du passe d’activation… Visiblement quelque chose ne va pas…
Je tape www.monsite2.fr sur mon navigateur et j’arrive sur www.monsite1.fr avec comme message site en travaux…
C’est bon signe :slight_smile:

J’ai du oublier quelque chose, mais où ?
A quel endroit des fichiers indique-t-on les url pour que les redirections de www.monsite2.fr arrive bien sur le dossier sites/monsite2 ?

Il n’y a pas de redirections à faire.

L’internaute arrive toujours sur le même site, celui qui est dans
/spip -pour ton cas) ou à la racine.

De là, le module regarde quel est le nom de domaine, et, envois à
l’internaute les pages qui sont dans
/spip/%{Server_Name}/sites/%{Server_Name}/

C’est entièrement transparent pour l’internaute.
Les images changent quand même d’adresse :
http://%{Server_Name}/sites/%{Server_Name}/IMG/rubon.png par exemple

mais, ça reste transparent.

Il n’y a pas besoin de faire une redirection, même pas 301, d’autant
plus que l’adresse du site ne change pas.

S’il te dis que le site n’est pas configuré, c’est que ton dossier
/sites/site1 existe mais n’a pas les dossiers essentiels (conf, IMG,
tmp …) il y en à 4 ou 5.

Regarde à la création automatique de site (en faisant pointer un
nouveau domaine sur ton dossier /spip/ et poursuit les étapes) il y
aura quelques dossiers crées, c’est ceux là qu’il manque. Tu peux
les copiers d’un site fonctionnel, au contraire. Tu peux même faire
des liens symboliques, ça marche aussi.

Bon courage
Grégoire

J’ai encore abandonné…

Par ailleurs, tu écris ci-dessus que l’adresse du site ne change pas… donc, si je comprends bien : mon objectif était que l’internaute qui tape www.monsite2.fr arrive sur www.monsite2.fr et non pas sur www.monsite1.fr même si ce dernier affiche bien les bons éléments du dossier monsite2. Or, si je comprends bien la mutualisation ne le permet pas… L’url est importante pour moi car ce sont deux activités très proches gérées par la même société, mais il est important qu’il n’y ai pas de confusion… Un internaute qui tape www.monsite2.fr doit voir dans la barre de navigation l’url www.monsite2.fr et un internaute qui tape www.monsite1.fr doit voir s’afficher www.monsite1.fr dans sa barre de navigation.