mutualisation

Camilou a écrit :

Bonjour,

J’avais un site fonctionnant déjà sous spip (site1). […]

camilou a écrit :

Merci à Grégoire et Matthieu d’avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement, je pense que le problème venait des majuscules à
SITES, car j’ai nommé site1 et site2 pour l’exemple, mais j’ai
utilisé les noms des sites en réalité.
J’ai du tout remettre en ligne hier soir comme c’était à
l’origine. Donc, il me faut tout reprendre à zéro.
Aussi, vais-je tenter la mutualisation.
Mais, je ne suis pas sûre de tout comprendre.
Mon arborescence doit ressemble à cela :
spip/sites/monsite1/config/
spip/sites/monsite1/IMG/
spip/sites/monsite1/tmp/
spip/sites/monsite1/local

spip/sites/monsite2/config/
spip/sites/monsite2/IMG/
spip/sites/monsite2/tmp/
spip/sites/monsite2/local

  • Installer les fichiers de mutualisation : spip/mutualisation/
    (tous les fichiers listés sur la zone et sachant que mes_options
    sera ensuite déplacé dans spip/config
  • Dupliquez le fichier htaccess.txt en .htaccess
  • Créez le fichier spip/config/mes_options.php en vous inspirant
    du contenu présent dans le fichier mutualisation//mes_options.php.txt
    Et c’est là que je m’embrouille un peu, car je trouve ensuite :
    Créer un fichier mes_options dans spip/config/mes_options.php
<?php require _DIR_RACINE.'ecrire/inc/mutualiser.php'; demarrer_site($_SERVER['HTTP_HOST']); ?>

Pourriez-vous éclaircir pour moi ce point ? Je ne voudrais pas
risquer de bloquer le site une journée de plus… Je préfère avoir
les idées claires avant de démarrer…
MErci pour votre aide et désolée d’abuser ainsi de votre gentillesse.
Camilou

Bonjour

Ton message n’est pas encore arrivé sur la liste.

Tu n’as pas besoin de toucher au require…

C’est juste les changements de variables : creation de base, login/pass

et dans la fonction demmarer_site :
(tu changes selon tes besoins)

// ‹ creer_site › => false,
// ‹ creer_base › => false,
// ‹ creer_user_base › => false,
// ‹ mail › => ‹  ›,
‹ code › => ‹ ecureuil ›, // code d’activation par defaut
// ‹ table_prefix › => false,
// ‹ cookie_prefix › => false,
// ‹ repertoire › => ‹ sites ›,
// ‹ utiliser_panel › => false

‹ creer_site › => true,
//‹ creer_base › => true,
‹ table_prefix › => true,
‹ cookie_prefix › => true,
‹ mail › =>camilou_com@ x x .fr’

Tu vois, je me suis gardé la liste des valeurs par défaut, puis j’ai
personnalisé (change le passe ecureuil quand même).

mon fichier mes_options.php est encore dans /ecrire :slight_smile:

Il y a peut être une difficulté supplémentaire si tu as ton premier
site dans un sous dossier, mais de toute façon, si en visitant un
site il y a la demande du passe d’activation, c’est que ça fontionne
(le reste n’est qu’un choix de création des dossiers (creation_site)
et de la base (creation_base, si c’est « false », il utilise la base
déjà paramétrée).

Bon courage.
Grégoire

PS : pourquoi vouloir installer les sites dans un dossier Spip?

installé directement à la racine et non pas dans dossier spip finalement…

Gros problème… Pas de demande du passe d’activation… Visiblement quelque chose ne va pas…

Je tape www.monsite2.fr sur mon navigateur et j’arrive sur www.monsite1.fr avec comme message site en travaux…

J’ai du oublier quelque chose, mais où ?

A quel endroit des fichiers indique-t-on les url pour que les redirections de www.monsite2.fr arrive bien sur le dossier sites/monsite2 ?

camilou a écrit :

Camilou a écrit :
[...]
Gros problème... Pas de demande du passe d'activation... Visiblement quelque chose ne va pas...
Je tape www.monsite2.fr sur mon navigateur et j'arrive sur www.monsite1.fr avec comme message site en travaux...

C'est bon signe :slight_smile:

J'ai du oublier quelque chose, mais où ?
A quel endroit des fichiers indique-t-on les url pour que les redirections de www.monsite2.fr arrive bien sur le dossier sites/monsite2 ?

Il n'y a pas de redirections à faire.

L'internaute arrive toujours sur le même site, celui qui est dans
/spip -pour ton cas) ou à la racine.

De là, le module regarde quel est le nom de domaine, et, envois à
l'internaute les pages qui sont dans
/spip/%{Server_Name}/sites/%{Server_Name}/

C'est entièrement transparent pour l'internaute.
Les images changent quand même d'adresse :
http://%{Server_Name}/sites/%{Server_Name}/IMG/rubon.png par exemple

mais, ça reste transparent.

Il n'y a pas besoin de faire une redirection, même pas 301, d'autant
plus que l'adresse du site ne change pas.

S'il te dis que le site n'est pas configuré, c'est que ton dossier
/sites/site1 existe mais n'a pas les dossiers essentiels (conf, IMG,
tmp ...) il y en à 4 ou 5.

Regarde à la création automatique de site (en faisant pointer un
nouveau domaine sur ton dossier /spip/ et poursuit les étapes) il y
aura quelques dossiers crées, c'est ceux là qu'il manque. Tu peux
les copiers d'un site fonctionnel, au contraire. Tu peux même faire
des liens symboliques, ça marche aussi.

Bon courage
Grégoire