Camilou a écrit :
Bonjour,
J’avais un site fonctionnant déjà sous spip (site1). […]
camilou a écrit :
Merci à Grégoire et Matthieu d’avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement, je pense que le problème venait des majuscules à
SITES, car j’ai nommé site1 et site2 pour l’exemple, mais j’ai
utilisé les noms des sites en réalité.
J’ai du tout remettre en ligne hier soir comme c’était à
l’origine. Donc, il me faut tout reprendre à zéro.
Aussi, vais-je tenter la mutualisation.
Mais, je ne suis pas sûre de tout comprendre.
Mon arborescence doit ressemble à cela :
spip/sites/monsite1/config/
spip/sites/monsite1/IMG/
spip/sites/monsite1/tmp/
spip/sites/monsite1/localspip/sites/monsite2/config/
spip/sites/monsite2/IMG/
spip/sites/monsite2/tmp/
spip/sites/monsite2/local<?php require _DIR_RACINE.'ecrire/inc/mutualiser.php'; demarrer_site($_SERVER['HTTP_HOST']); ?>
- Installer les fichiers de mutualisation : spip/mutualisation/
(tous les fichiers listés sur la zone et sachant que mes_options
sera ensuite déplacé dans spip/config- Dupliquez le fichier htaccess.txt en .htaccess
- Créez le fichier spip/config/mes_options.php en vous inspirant
du contenu présent dans le fichier mutualisation//mes_options.php.txt
Et c’est là que je m’embrouille un peu, car je trouve ensuite :
Créer un fichier mes_options dans spip/config/mes_options.phpPourriez-vous éclaircir pour moi ce point ? Je ne voudrais pas
risquer de bloquer le site une journée de plus… Je préfère avoir
les idées claires avant de démarrer…
MErci pour votre aide et désolée d’abuser ainsi de votre gentillesse.
Camilou
Bonjour
Ton message n’est pas encore arrivé sur la liste.
Tu n’as pas besoin de toucher au require…
C’est juste les changements de variables : creation de base, login/pass
et dans la fonction demmarer_site :
(tu changes selon tes besoins)
// ‹ creer_site › => false,
// ‹ creer_base › => false,
// ‹ creer_user_base › => false,
// ‹ mail › => ‹ ›,
‹ code › => ‹ ecureuil ›, // code d’activation par defaut
// ‹ table_prefix › => false,
// ‹ cookie_prefix › => false,
// ‹ repertoire › => ‹ sites ›,
// ‹ utiliser_panel › => false
‹ creer_site › => true,
//‹ creer_base › => true,
‹ table_prefix › => true,
‹ cookie_prefix › => true,
‹ mail › =>camilou_com@ x x .fr’
Tu vois, je me suis gardé la liste des valeurs par défaut, puis j’ai
personnalisé (change le passe ecureuil quand même).
mon fichier mes_options.php est encore dans /ecrire ![]()
Il y a peut être une difficulté supplémentaire si tu as ton premier
site dans un sous dossier, mais de toute façon, si en visitant un
site il y a la demande du passe d’activation, c’est que ça fontionne
(le reste n’est qu’un choix de création des dossiers (creation_site)
et de la base (creation_base, si c’est « false », il utilise la base
déjà paramétrée).
Bon courage.
Grégoire
PS : pourquoi vouloir installer les sites dans un dossier Spip?
installé directement à la racine et non pas dans dossier spip finalement…
Gros problème… Pas de demande du passe d’activation… Visiblement quelque chose ne va pas…
Je tape www.monsite2.fr sur mon navigateur et j’arrive sur www.monsite1.fr avec comme message site en travaux…
J’ai du oublier quelque chose, mais où ?
A quel endroit des fichiers indique-t-on les url pour que les redirections de www.monsite2.fr arrive bien sur le dossier sites/monsite2 ?