mutualisation

Bonjour,

J’avais un site fonctionnant déjà sous spip (site1). Nous souhaitons disposer d’un second site hébergé au même endroit. J’ai donc retenu la mutualisation.

J’ai suivi le tutoriel de la page suivante : http://www.spip-contrib.net/spip.php?page=forum&id_article=1362

J’ai donc
spip/SITES/site1
spip/SITES/site2

Le but étant que cela s’affiche www.site1.fr et www.site2.fr.

fichier htaccess dans spip/

################ CONFIGURATION ######################
RewriteBase /spip/

################ REGLAGES PERSONNALISES ######################

Inscrivez ci-dessous vos reglages supplementaires

RewriteRule ^(site1|site2)$ /spip/$1/ [R,L]
RewriteRule ^(site1|site2)/(.*) /spip/$2 [QSA,L]

fichier mes_options.php dans spip/ecrire/

<?php // //réécriture URL - URL personnalisée du type « Titre-de-l-article.html » // $type_urls = "propres-qs"; // //sites mutualisés - info donnée à SPIP que les adresses comportant des dossiers dans l’url (/mon_site) doivent être utilisés comme des SPIP autonomes // if ( preg_match(',/spip/([a-zA-Z0-9_-]*)[/?],',$_SERVER['REQUEST_URI'],$r)) { if (is_dir($f = _DIR_RACINE . 'SITES/' . $r[1]. '/')) { $cookie_prefix = $table_prefix = $r[1]; define('_SPIP_PATH', 'SITES/' . $table_prefix . '/:./:dist/:formulaires/:ecrire/'); define('_DIR_IMG', $f.'IMG/'); define('_DIR_DOC', _DIR_IMG); define('_DIR_CACHE', $f.'CACHE/'); define('_DIR_SESSIONS', $f.'data/'); define('_DIR_TRANSFERT', $f.'upload'); define('_FILE_CONNECT_INS', $f.'inc_connect'); $GLOBALS['dossier_squelettes'] = $f.'squelettes'; if (is_readable($f .= 'mes_options.php')) include($f); } } ?>

Toutefois, cela ne marche pas, j’ai une page d’erreur…
Merci pour votre aide.

Camilou

camilou a écrit :

Bonjour,
J'avais un site fonctionnant déjà sous spip (site1). Nous souhaitons disposer d'un second site hébergé au même endroit. J'ai donc retenu la mutualisation.
J'ai suivi le tutoriel de la page suivante : Un noyau SPIP 1.9, plusieurs sites ! - SPIP-Contrib

J'ai donc
spip/SITES/site1
spip/SITES/site2
Le but étant que cela s'affiche www.site1.fr <http://www.site1.fr/&gt; et www.site2.fr <http://www.site2.fr>.

Je crois que vous allez face à un bug si réellement vous avez mis 'site1' et 'site2' car SPIP les considère, tout comme la notation 'article234', comme un le nom de la page page=site&id_site=1...

Bref essayez de remplacer site1 par monsite1 déjà...

Sinon, ne pas hésiter à utiliser le pseudo plugin de mutualisation expliquée dans 'la mutualisation facile'.

MM.

Matthieu Marcillaud a écrit :

camilou a écrit :

Bonjour,

J'avais un site fonctionnant déjà sous spip (site1). Nous souhaitons
disposer d'un second site hébergé au même endroit. J'ai donc retenu la
mutualisation.

[...]
J'ai donc
spip/SITES/site1
spip/SITES/site2
[...]

Sinon, ne pas hésiter à utiliser le pseudo plugin de mutualisation
expliquée dans 'la mutualisation facile'.

MM.

Bonsoir

Déjà, l'utilisation des majuscules ne correspond pas avec vos règles
de réécritures d'URL.

Le plugin mutualisation facile est vraiment plus simple à mettre en
place et à utiliser, il faut juste lire la page méticuleusement.

A bientôt
Grégoire

camilou a écrit :

Bonjour,

J'avais un site fonctionnant déjà sous spip (site1). [...]

camilou a écrit :

Merci à Grégoire et Matthieu d'avoir pris le temps de me répondre.
Effectivement, je pense que le problème venait des majuscules à

SITES, car j'ai nommé site1 et site2 pour l'exemple, mais j'ai
utilisé les noms des sites en réalité.

J'ai du tout remettre en ligne hier soir comme c'était à

l'origine. Donc, il me faut tout reprendre à zéro.

Aussi, vais-je tenter la mutualisation.
Mais, je ne suis pas sûre de tout comprendre.
Mon arborescence doit ressemble à cela :
spip/sites/monsite1/config/
spip/sites/monsite1/IMG/
spip/sites/monsite1/tmp/
spip/sites/monsite1/local

spip/sites/monsite2/config/
spip/sites/monsite2/IMG/
spip/sites/monsite2/tmp/
spip/sites/monsite2/local

- Installer les fichiers de mutualisation : spip/mutualisation/

(tous les fichiers listés sur la zone et sachant que mes_options
sera ensuite déplacé dans spip/config

- Dupliquez le fichier htaccess.txt en .htaccess
- Créez le fichier spip/config/mes_options.php en vous inspirant

du contenu présent dans le fichier mutualisation//mes_options.php.txt

Et c'est là que je m'embrouille un peu, car je trouve ensuite :
Créer un fichier mes_options dans spip/config/mes_options.php
<?php
    require _DIR_RACINE.'ecrire/inc/mutualiser.php';
    demarrer_site($_SERVER['HTTP_HOST']);
?>
Pourriez-vous éclaircir pour moi ce point ? Je ne voudrais pas

risquer de bloquer le site une journée de plus... Je préfère avoir
les idées claires avant de démarrer...

MErci pour votre aide et désolée d'abuser ainsi de votre gentillesse.
Camilou

Bonjour

Ton message n'est pas encore arrivé sur la liste.

Tu n'as pas besoin de toucher au require......

C'est juste les changements de variables : creation de base, login/pass

et dans la fonction demmarer_site :
(tu changes selon tes besoins)

    // 'creer_site' => false,
    // 'creer_base' => false,
    // 'creer_user_base' => false,
    // 'mail' => '',
      'code' => 'ecureuil', // code d'activation par defaut
    // 'table_prefix' => false,
    // 'cookie_prefix' => false,
    // 'repertoire' => 'sites',
    // 'utiliser_panel' => false
    
      'creer_site' => true,
      //'creer_base' => true,
      'table_prefix' => true,
      'cookie_prefix' => true,
      'mail' =>camilou_com@ x x .fr'

Tu vois, je me suis gardé la liste des valeurs par défaut, puis j'ai
personnalisé (change le passe ecureuil quand même).

mon fichier mes_options.php est encore dans /ecrire :slight_smile:

Il y a peut être une difficulté supplémentaire si tu as ton premier
site dans un sous dossier, mais de toute façon, si en visitant un
site il y a la demande du passe d'activation, c'est que ça fontionne
(le reste n'est qu'un choix de création des dossiers (creation_site)
et de la base (creation_base, si c'est "false", il utilise la base
déjà paramétrée).

Bon courage.
Grégoire

PS : pourquoi vouloir installer les sites dans un dossier Spip?