Mutualisation SPIP et répertoires logiciels

Bonsoir

je rencontre un soucis en mutualisation lorsque je souhaite intégré un autre logiciel dans un répertoire spip de la mutu

soit

pointe bien sur le SPIP

si j’installe un logiciel tiers dans un répertoire (expoactes ou webtrees), je suis redirigé sur la page d’erreur 404 de spip

avec les URL suivante

par contre les URL suivante affiche bien le site

Comment faire pour ne pas avoir cette URL a rallonge

Merci

Comment faire pour ne pas avoir cette URL a rallonge

Une directive htaccess ?

Tu te mets bien à la racine de la mutu ?

Le ven. 25 mai 2018 07:00, Manu <manu@mine-de-rien.fr> a écrit :

Comment faire pour ne pas avoir cette URL a rallonge
Une directive htaccess ?


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : envoyer un mail à spip-off@rezo.net

Archives : https://www.mail-archive.com/spip@rezo.net/maillist.html

Infos : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l’aide à toute heure : http://spip.net/irc

Bonjour,

@pierre

Tu te mets bien à la racine de la mutu ?

comprend pas le spip lui est dans la mutu donc dans /sites
le sous domaine pointe sur public_html/sites , comme dit dans la doc

après les logiciel tiers sont installé en repertoire du site spip mutualisé soit
URL/sites/logiciel_tiers

Qu’est ce que je dois mettre a la racine de la mutu

@Manu

Une directive htaccess ?

Je veux bien tu voie ça comment?

le htaccess : Merci

Mets toi dans public_html pour ton logiciel tiers

Bonsoir

je reprend ma question car il me semble ne pas avoir été clair , pour avoir une réponse de la par des gurus soit un hébergement avec une mutualisation. soit un image galere.jpeg soit des sites mutualisé je créer un répertoire webtrees dans un site mutualisé donc ici : /public_html/sites/ag13.spipfactory.com/webtrees pourquoi lorsque j’appelle l’url, je n’atteint pas l’image l’image étant bien dans répertoire alors que pour cela ne pose aucun problème ps/ si c’est sur htacess lequel celui de la mutu, du spip maitre, mettre un htaccess sur le repertoire spip de la mutu bref comme l’image je suis en galére merci pour votre aide

Le 27/05/2018 à 09:00, spipfactory a écrit :

*Bonsoir *

je reprend ma question car il me semble ne pas avoir été clair , pour avoir une réponse de la par des gurus :wink:

soit un hébergement avec une mutualisation.
soit un image galere.jpeg
soit des sites mutualisé

je créer un répertoire webtrees dans un site mutualisé donc ici : /public_html/sites/ag13.spipfactory.com/webtrees

pourquoi lorsque j'appelle l'url, je n’atteint pas l'image

https://ag13.webtrees.spipfactory.com.corbeilles.jpeg/

J'avoue que je m'y perds un peu entre galere.jpg et corbeilles.jpg... De quelle image corbeilles.jpg parles-tu ? J'ai du mal à comprendre cette url...

l'image étant bien dans répertoire
https://ag13.spipfactory.com/sites/ag13.spipfactory.com/webtrees/galere.jpeg

alors que pour https://ag13.spipfactory.com/IMG/galere.jpeg
cela ne pose aucun problème

As-tu bien en tête que, dans une mutualisation, chacun des domaines pointe vers vers le répertoire dans lequel spip est installé :

ainsi, en supposant que spip soit installé à la racine de /public_html,
=> ag13.spipfactory.com "pointe" vers /public_html
=> ag13.spipfactory.com/IMG ne pointe pas vers
/public_html/sites/ag13.spipfactory.com/IMG
mais vers
/public_html/IMG

Pour qu'une url du type
ag13.spipfactory.com/webtrees soit fonctionnelle, alors il faut que le répertoire webtrees soit installé au même niveau que spip, soit ici, /public_html/webtrees

mais peut-être je n'ai pas bien compris la demande ?

Le 27/05/2018 à 16:21, Manu a écrit :

Le 27/05/2018 à 09:00, spipfactory a écrit :

*Bonsoir *

je reprend ma question car il me semble ne pas avoir été clair , pour avoir une réponse de la par des gurus :wink:

soit un hébergement avec une mutualisation.
soit un image galere.jpeg
soit des sites mutualisé

je créer un répertoire webtrees dans un site mutualisé donc ici : /public_html/sites/ag13.spipfactory.com/webtrees

pourquoi lorsque j'appelle l'url, je n’atteint pas l'image

https://ag13.webtrees.spipfactory.com.corbeilles.jpeg/

J'avoue que je m'y perds un peu entre galere.jpg et corbeilles.jpg... De quelle image corbeilles.jpg parles-tu ? J'ai du mal à comprendre cette url...

oups autant pour moi il faut lire galere au lieu de corbeille

l'image étant bien dans répertoire
https://ag13.spipfactory.com/sites/ag13.spipfactory.com/webtrees/galere.jpeg

alors que pour https://ag13.spipfactory.com/IMG/galere.jpeg
cela ne pose aucun problème

As-tu bien en tête que, dans une mutualisation, chacun des domaines pointe vers vers le répertoire dans lequel spip est installé :

eu non dans une mutualisation il n'y a qu'un seul spip d'installé le noyau et chaque domaine pointe vers le repertoire qui lui est assigné avec
/IMG
/config
/local
/tmp
/squelettes que l'on peu rajouté
/plugins/auto qui est aussi une possibilité de la mutualisation pour qu'un site puisse installé les plugins de son choix

ainsi, en supposant que spip soit installé à la racine de /public_html,
=> ag13.spipfactory.com "pointe" vers /public_html
=> ag13.spipfactory.com/IMG ne pointe pas vers
/public_html/sites/ag13.spipfactory.com/IMG
mais vers
/public_html/IMG

mauvaise supposition en mutu il me semble ou j'ai pas compris

Pour qu'une url du type
ag13.spipfactory.com/webtrees soit fonctionnelle, alors il faut que le répertoire webtrees soit installé au même niveau que spip, soit ici, /public_html/webtrees

oui mais la il est en mutu donc dans /public/sites/url/webtrees

mais peut-être je n'ai pas bien compris la demande ?

ah si c'est exactement la demande a la différence que je suis en mutu donc en public_html/sites/domaine/webtrees

--

C’est une plateforme d’hébergement autogéré en association de loi 1901; Certifié Koak 2.0.
Propulsée par la mutualisation de SPIP 3.2.1 [23954] + écran de sécurité 1.3.6,
habillage par le squelette ESCAL 4.0.45 - dev - Utilisé par 1490 sites.
SpipFactory héberge 27 sites mutualisés (Version : 23375)
---
En répondant a ce courriel vous acceptez implicitement la diffusion, l'échange de la conversation, sauf avis contraire clairement exprimé.

As-tu bien en tête que, dans une mutualisation, chacun des domaines pointe vers vers le répertoire dans lequel spip est installé :

eu non dans une mutualisation il n'y a qu'un seul spip d'installé le noyau et chaque domaine pointe vers le repertoire qui lui est assigné avec
/IMG
/config
/local
/tmp
/squelettes que l'on peu rajouté

Ah, on ne se comprend pas ou disons qu'on ne met pas la même chose derrière le mot "pointe".

Ce que je veux te dire, c'est que tout se passe comme si tu arrivais pour autant à /public_html

Je ne suis peut-être pas clair mais un exemple devrait expliquer (enfin j'espère)
1=>Crée un fichier texte genre toto.html qui contient ce que tu veux. Place-là à la racine (=là où est installé ton spip)
2=> ensuite dans ton navigateur, saisis l'url
http://ag13.spipfactory.com/toto.html : tu y accèdes bien, non ?

=> C'est ce que je voulais dire en disant que tous les sites d'une mutu passent d'abord par la case "racine" / pointent vers la racine

D'où le fait que si tu veux pouvoir accéder à l'adresse
http://ag13.spipfactory.com/webtrees
alors, il faut que webtrees soit installé dans le répertoire où est installé spip (au même niveau que sites)

comme plusieurs sous domaine utilise les même logiciels tiers soit je mutualise les logiciels tiers et la j’ai pas les competences soit j’en fait des plugins et la idem pas les competences soit je différencie le répertoire genre webtreesag13 mais du coup URL deviens a rallonge aussi donc j’en reviens au point départ des sous-domaine pour le spip pour les arbres genealogique pour la comptabilité pour les dépouillements des registres.

*
effectivement c'est bien le cas merci pour l'explication
mais comme disait Martin*

Tous les progrès sont précaires, et la solution d'un *problème* nous confronte à *un* autre *problème*. ...

comme plusieurs sous domaine utilise les même logiciels tiers
soit je mutualise les logiciels tiers et la j'ai pas les competences
soit j'en fait des plugins et la idem pas les competences

soit je différencie le répertoire genre webtreesag13

De toutes façons, à un moment où un autre, il va bien falloir différencier quelque chose, ne serait-ce que parce que les différents domaines vont devoir utiliser chacun leur base de données webtrees...
Cela dit, je ne connais absolument pas webtrees, alors le plus sage est de s'arrêter là à ce sujet.

Bonne suite