Merci Grégoire pour la mise à jour de la documentation.
Vos explications me paraissent très claires, j’ai suivis pas à pas les étapes de la partie, mais cela ne fonctionne toujours pas.
Toutefois, je lis ceci :
A noter que pour que le .htaccess fonctionne il faut que le module rewrite d’apache soit activé et que la surcharge de règle de ré-écriture via .htaccess soit autorisé (directive AllowOverride d’Apache).
Comment le sait-on ? J’ai fait le test proposé sur le site suivant (http://www.webmaster-hub.com/publication/Mod-rewrite-ou-la-reecriture-des.html) et je me trouve effectivement face à une erreur 500, donc je me demande si mon problème ne vient pas tout simplement de là.
Dans ce cas, j’imagine que je ne peux pas agir moi-même, mais qu’il me faut contacter mon hébergeur… pour qu’il active le module rewrite d’apache et autorise la surcharge de ré-écriture via htaccess ??? Je n’y connais pas grand chose à cela, mais je vais apprendre !
Quoi qu’il en soit, merci beaucoup pour votre aide. Et si le problème vient de là, je suis désolée de vous avoir fait perdre votre temps !
A bientôt.
Camilou