Voir ci-dessous
Le 24 juil. 07 à 17:23, triton a écrit :
Objet : [Spip] Mutualisation Online...
Salut la liste
J'ai un petit soucis pour la mise en prod de mon portail web... je n'arrive
pas à faire fonctionner cette fichue mutualisation =)
Donc j'ai quatre sites (et quatre domaines) qui composent mon "portail" :
www.mon-site1.fr
www.monsite2.com
www.site3.fr
www.lesite4.fr
www.mon-site1.fr est physiquement stocké dans un répertoire html/ du serveur
(donc son chemin est /html/). J'arrive parfaitement à accéder à celui-ci et
il marche très bien. Maintenant, mes 3 autres sites sont physiquement situés
dans 3 répertoires différents, présent dans le répertoire sites/ au même
niveau que ecrire/... Je ne sais seulement pas comment nommer ces 3
répertoires et accessoirement rediriger les adresses vers les bons
répertoires...
html/
html/sites/??? (www.monsite2.com)
html/sites/??? (www.site3.fr)
html/sites/??? ( www.lesite4.fr)
En local, j'avais trois répertoires comme suit :
site2
site3
site4
Et mon htaccess :
Donc, rien de changé : dans ton repertoire site, tu crée comme en local, un repertoire pour chaque site :
site1
site2
site3
Ensuite, dans ton fichier htaccess à la racine
#Mutualisation
RewriteBase /sites/
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/(config|dist|ecrire|IMG|oo|plugins|sites|squelettes|tmp|local)/(.*)
RewriteRule ^[^/]+/(.*) /$1 [QSA,L]
ET c'est tout (pas touche à mes_options. Pas besoin.
ENsuite, reste à faire l'install pour chaque site :
http://anamzer.org/site1/ecrire/?exec=install
Puis la même chose, pour site2, site3 et site 4.
Cela va installer dans chaque répertoire les sous-répertoires suivantes :
- config
- IMG
- local
- tmp
Tu pourras y ajouter un repertoire squelettes spécifiques pour chcun, si nécessaire.
Voilà.
Et en pricnipe, ça devrait marcher.
Perig
RewriteRule ^(site2|site3| site4)$ /$1/ [R,L]
RewriteRule ^(site2|site3|site4)/(.*) /$2 [QSA,L]
Mais bon voilà, en ligne, c'est pas tout à fait ça, du coup, je suis un peu
perdu...
--
JR
Bonjour,
d abord, vaut mieux pas poster en html, ca decourage pour la reponse...
ensuite, est ce que tu utilises la methode decrite ici :
La mutualisation facile : modifications manuelles
si non, vaut mieux que oui....
t auras meme plus besoin de declarer tes sites dans le htaccess, ensuite tes
repertoires devront avoir le nom de de tes noms de domaine (ex si ton site
se nomme www.impatient.com ton dossier dans sites se nommera impatient.com)
c est pas super complexe, et c est vraiment tres tres bien fait et
pratique....
cordialement
triton
_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ