Mutualisation Online...

Salut la liste

J’ai un petit soucis pour la mise en prod de mon portail web… je n’arrive pas à faire fonctionner cette fichue mutualisation =)

Donc j’ai quatre sites (et quatre domaines) qui composent mon « portail » :

  • www.mon-site1.fr

  • www.monsite2.com

  • www.site3.fr

  • www.lesite4.fr
    www.mon-site1.fr est physiquement stocké dans un répertoire html/ du serveur (donc son chemin est /html/). J’arrive parfaitement à accéder à celui-ci et il marche très bien. Maintenant, mes 3 autres sites sont physiquement situés dans 3 répertoires différents, présent dans le répertoire sites/ au même niveau que ecrire/… Je ne sais seulement pas comment nommer ces 3 répertoires et accessoirement rediriger les adresses vers les bons répertoires…

  • html/

  • html/sites/??? (www.monsite2.com)

  • html/sites/??? (www.site3.fr)

  • html/sites/??? ( www.lesite4.fr)
    En local, j’avais trois répertoires comme suit :

  • site2

  • site3

  • site4
    Et mon htaccess :

RewriteRule ^(site2|site3| site4)$ /$1/ [R,L]
RewriteRule ^(site2|site3|site4)/(.*) /$2 [QSA,L]

Mais bon voilà, en ligne, c’est pas tout à fait ça, du coup, je suis un peu perdu…


JR

A priori ca ne réveille pas foule… Si qqun a déjà eu affaire à mutualiser plusieurs domaines sur un même noyau et que cette personne veut bien aider un peu… Qu’il me contacte par mail, histoire d’avoir une discussion… Je suis réellement perdu :frowning:


JR.

T’es surtout très pressé … Tu as posté ton message depuis tout juste 1h30, sois un peu patient car tout le monde ne passe pas sa vie devant sa messagerie :wink:

Le 24/07/07, Julien R <julien.roulette@gmail.com> a écrit :

A priori ca ne réveille pas foule… Si qqun a déjà eu affaire à mutualiser plusieurs domaines sur un même noyau et que cette personne veut bien aider un peu… Qu’il me contacte par mail, histoire d’avoir une discussion… Je suis réellement perdu :frowning:


JR.


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Objet : [Spip] Mutualisation Online...

Salut la liste

J'ai un petit soucis pour la mise en prod de mon portail web... je n'arrive
pas à faire fonctionner cette fichue mutualisation =)

Donc j'ai quatre sites (et quatre domaines) qui composent mon "portail" :

www.mon-site1.fr
www.monsite2.com
www.site3.fr
www.lesite4.fr
www.mon-site1.fr est physiquement stocké dans un répertoire html/ du serveur
(donc son chemin est /html/). J'arrive parfaitement à accéder à celui-ci et
il marche très bien. Maintenant, mes 3 autres sites sont physiquement situés
dans 3 répertoires différents, présent dans le répertoire sites/ au même
niveau que ecrire/... Je ne sais seulement pas comment nommer ces 3
répertoires et accessoirement rediriger les adresses vers les bons
répertoires...

html/
html/sites/??? (www.monsite2.com)
html/sites/??? (www.site3.fr)
html/sites/??? ( www.lesite4.fr)
En local, j'avais trois répertoires comme suit :

site2
site3
site4
Et mon htaccess :

RewriteRule ^(site2|site3| site4)$ /$1/ [R,L]
RewriteRule ^(site2|site3|site4)/(.*) /$2 [QSA,L]

Mais bon voilà, en ligne, c'est pas tout à fait ça, du coup, je suis un peu
perdu...

--
JR
Bonjour,
d abord, vaut mieux pas poster en html, ca decourage pour la reponse...
ensuite, est ce que tu utilises la methode decrite ici :
http://www.spip-contrib.net/La-mutualisation-facile
si non, vaut mieux que oui....
t auras meme plus besoin de declarer tes sites dans le htaccess, ensuite tes
repertoires devront avoir le nom de de tes noms de domaine (ex si ton site
se nomme www.impatient.com ton dossier dans sites se nommera impatient.com)
c est pas super complexe, et c est vraiment tres tres bien fait et
pratique....

cordialement
triton

Voir ci-dessous

Le 24 juil. 07 à 17:23, triton a écrit :

Objet : [Spip] Mutualisation Online...

Salut la liste

J'ai un petit soucis pour la mise en prod de mon portail web... je n'arrive
pas à faire fonctionner cette fichue mutualisation =)

Donc j'ai quatre sites (et quatre domaines) qui composent mon "portail" :

www.mon-site1.fr
www.monsite2.com
www.site3.fr
www.lesite4.fr
www.mon-site1.fr est physiquement stocké dans un répertoire html/ du serveur
(donc son chemin est /html/). J'arrive parfaitement à accéder à celui-ci et
il marche très bien. Maintenant, mes 3 autres sites sont physiquement situés
dans 3 répertoires différents, présent dans le répertoire sites/ au même
niveau que ecrire/... Je ne sais seulement pas comment nommer ces 3
répertoires et accessoirement rediriger les adresses vers les bons
répertoires...

html/
html/sites/??? (www.monsite2.com)
html/sites/??? (www.site3.fr)
html/sites/??? ( www.lesite4.fr)
En local, j'avais trois répertoires comme suit :

site2
site3
site4
Et mon htaccess :

Donc, rien de changé : dans ton repertoire site, tu crée comme en local, un repertoire pour chaque site :

site1
site2
site3

Ensuite, dans ton fichier htaccess à la racine

#Mutualisation
RewriteBase /sites/
RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/(config|dist|ecrire|IMG|oo|plugins|sites|squelettes|tmp|local)/(.*)
RewriteRule ^[^/]+/(.*) /$1 [QSA,L]

ET c'est tout (pas touche à mes_options. Pas besoin.

ENsuite, reste à faire l'install pour chaque site :

http://anamzer.org/site1/ecrire/?exec=install

Puis la même chose, pour site2, site3 et site 4.

Cela va installer dans chaque répertoire les sous-répertoires suivantes :

- config
- IMG
- local
- tmp

Tu pourras y ajouter un repertoire squelettes spécifiques pour chcun, si nécessaire.

Voilà.
Et en pricnipe, ça devrait marcher.

Perig

RewriteRule ^(site2|site3| site4)$ /$1/ [R,L]
RewriteRule ^(site2|site3|site4)/(.*) /$2 [QSA,L]

Mais bon voilà, en ligne, c'est pas tout à fait ça, du coup, je suis un peu
perdu...

--
JR
Bonjour,
d abord, vaut mieux pas poster en html, ca decourage pour la reponse...
ensuite, est ce que tu utilises la methode decrite ici :
La mutualisation facile : modifications manuelles
si non, vaut mieux que oui....
t auras meme plus besoin de declarer tes sites dans le htaccess, ensuite tes
repertoires devront avoir le nom de de tes noms de domaine (ex si ton site
se nomme www.impatient.com ton dossier dans sites se nommera impatient.com)
c est pas super complexe, et c est vraiment tres tres bien fait et
pratique....

cordialement
triton

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

J’ai essayé les deux solutions. Celle de Pierrick et celle de Triton via la mutualisation facile. La première ne fonctionne pas, du coup, j’ai basculé sur la seconde, qui à l’air de fonctionner… j’aurai pourtant aimé garder les préfixes de mes tables originales…

J’ai une question cependant : il n’y a pas de possibilité pour garder le ‹ www. › devant l’adresse ? Il me le tronque systématiquement…

Merci pour votre rapidité cependant =)

@+


JR

Suite à la discussion d’hier, j’ai tenté de mettre en place la « mutualisation facile ». Le soucis que j’ai maintenant est que mes plugins ne sont pas activables / désactivables (« accès interdit »).

J’ai mis le rep « ecrire » et « tmp » du noyau spip en 777, lesquels dois je également chmoder ?


JR

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net]De la part de
Julien R
Envoyé : mercredi 25 juillet 2007 10:11
À : Spip
Objet : Re: [Spip] Mutualisation Online...

Suite à la discussion d'hier, j'ai tenté de mettre en place la
"mutualisation facile". Le soucis que j'ai maintenant est que mes plugins ne
sont pas activables / désactivables ("accès interdit").

J'ai mis le rep "ecrire" et "tmp" du noyau spip en 777, lesquels dois je
également chmoder ?
////
bonjour,
le repertoire plugin doit etre a la racine du site, meme niveau que ecrire,
impossible d avoir un dossier plugin dans les sous-sites... je ne crois pas
qu il soit necessaire de changer les droits dessus, mais le mieux c est d
essaye...
triton

Toujours dans la même galère, impossible d'activer mes plugins...
Personne n'a eu la mauvaise aventure d'installer un spip mutualisé sur
un serveur et de ne pas avoir accès à l'activation de ses plugins ?

L'erreur intervient sur clic du bouton "Valider" dans le panneau de
gestion des plugins :

Accès interdit!

Vous n'avez pas le droit d'accéder à l'objet demandé. Soit celui-ci

est protégé, soit il ne peut >être lu par le serveur.

J'ai essayé plusieurs droits d'accès, mais rien n'y fait.

--
JR

Pour info, après 2 jours de péripéties, ça fonctionne à peu près (sauf
le lien vers les images pour l'un de mes sites mutualisés qui porte le
même nom que mon serveur...).

J'ai utilisé la méthode décrite sur ce fil :

http://archives.rezo.net/spip.mbox/200702.mbox/<20070228120221717+0100@news.gmane.org>

En l'adaptant à mon cas...

Merci à tous les intervenants en tous cas, et d'après ce que j'ai lu,
la 1.93 va intégrer la mutualisation de façon simplifiée, non ?

Si c'est le cas, vivement ce jour :slight_smile:

--
JR

Pour info, après 2 jours de péripéties, ça fonctionne à peu près (sauf
le lien vers les images pour l'un de mes sites mutualisés qui porte le
même nom que mon serveur...).

J'ai utilisé la méthode décrite sur ce fil :

Discuter chez rezo.net
7+0100@news.gmane.org%3E

En l'adaptant à mon cas...

Merci à tous les intervenants en tous cas, et d'après ce que j'ai lu,
la 1.93 va intégrer la mutualisation de façon simplifiée, non ?

Si c'est le cas, vivement ce jour :slight_smile:

--
JR

Chouette !
pour les plugin t as trouve la cause du bleme ?
c est bien de fermer les fils avec les solutions, ca aidera les suivants...
Pour les images, ce sont les nouvelles images que tu inseres sur ton site
mutualise qui ne s affichent pas, ou les images rechargees par restaurations
d un dump ?
triton

Pour les plugins, la faute à mon hébergeur (Océanet), qui, d'après
lui, avait oublié un "faux positif sur la sécurité-je-sais-pas-quoi"
(connais pas et personne chez moi non plus). Du coup, ca a été
désactivé et ça a de suite mieux fonctionné...

Donc fermer le fil avec une solution, facile : si vous avez une erreur
et que vous ne trouvez vraiment pas, aller voir votre hébergeur et
harcelez-le =)

Pour les images, c'était tout simplement un oubli du répertoire IMG,
dans la tension du moment, j'ai zappé le contenu du dossier =))

Tout fonctionne pour la phase de test en tous cas =)

Je posterais pour la mise en ligne officielle les adresses réelles des
4 sites, afin d'avoir diverses opinions ^^

@+ la liste et merci =)

--
JR