Bonjour à la communauté Spipienne,
Je voudrais mutualiser deux sites sur un serveur mutualisé : site1.ltd
et sous.site1.tld
Je suis la méthode
https://contrib.spip.net/La-mutualisation-facile-modifications-manuelles
en démarrant de rien.
1et 2 - J'ai configuré les redirections sur le dossier /www, où j'ai
placé spip_loader.php
3- Comme il s'agit d'une première installation, je lance l'installation
de spip en tapant l'adresse site1/spip_loader.php dans un browser.
L'installeur crée les répertoires ad-hoc dans /www.
4- Par ftp, je charge le contenu du répertoire mutualisation_v1 dans un
dossier mutualisation en racine de/www
5- Je crée un répertoire www/plugins avec les droits 775
6- Arrive l'adaptation de mes_options.php à mettre dans www/ecrire/
Je ne comprend pas bien le premier commentaire :
/*
* Inscrire ici le nom du site d'administration du tableau de bord
* de la mutualisation (ou plusieurs, separes par des virgules)
* (dans cet exemple, 'scriibe.net' est le top level domain, TLD)
* pour autoriser tous les sites, ne pas definir la constante ;
* Si le site maitre n'est pas dans sites/ mais a la racine, mettre ''
* et ajouter 'mutualisation' dans $dossier_squelettes
*/
- Si je veux laisser site1 à la racine, j'aurai la ligne 11 suivante :
define ('_SITES_ADMIN_MUTUALISATION', ' ');
mais je ne trouve pas comment "et ajouter 'mutualisation' dans
$dossier_squelettes" par la suite.
- Si je veux avoir site1 avec les sites non-maitre, j'aurai la ligne 11
suivante :
define ('_SITES_ADMIN_MUTUALISATION', 'site1');
Il ne faut pas mettre d'extension (site1.fr, site1.truc, etc)
Je lance l'installation :
Un répertoire est créé pour le site site1 mais l'install échoue à la
page http://site1.tld/ecrire/ecrire/?exec=install avec le message "The
requested URL /ecrire/ecrire/ was not found on this server."
Serait-ce un problème au niveau de la DB?
En effet j'ai déjà une DB sur cet hébergement,que je veux utiliser pour
tous les sites. Dans les lignes 55 à 58 de mes_options, j'ai donné :
define ('_INSTALL_SERVER_DB', 'mysql'); par défaut
define ('_INSTALL_HOST_DB', 'localhost'); par défaut
define ('_INSTALL_USER_DB', 'ynomuser'); qui m'a été donné par
l'hébergeur
define ('_INSTALL_PASS_DB', 'passuser'); qui m'a été donné par
l'hébergeur
et plus loin, lignes 94 et 95
\# define \('\_INSTALL\_USER\_DB\_ROOT', 'nomadministrateursite'\);
\# define \('\_INSTALL\_PASS\_DB\_ROOT', '\!passadminsite'\);
Comment devrais-je corriger mes_options.php pour achever l'installation?
Merci à tous et Joyeuses Pâques !

--
Lonkarster