Bonjour à tous,
Depuis début août, j’ai une erreur 500 systématique sur une installation mutualisée chez OVH.
L’erreur qui m’était renvoyée avait cette forme :
Warning: Use of undefined constant _INSTALL_SITE_PREF - assumed ‹ _INSTALL_SITE_PREF › (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/XXX/www/mutualisation/mutualiser.php on line 52
Il y a quelques semaines, j’ai mis une rustine par rapport à cette définition de constante attendue.
Aujourd’hui, je viens de faire toutes mes mises à jour : SPIP 4.4.21, dernière version du plugin Mutualisation facile, version de PHP à 8.4.
Mais je continue d’avoir cette erreur si j’enlève mes 4 lignes de rustine dans mes_options
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci.
Bonjour,
De ce que je lis du code, c’est quand tu as cookie_prefix ou table_prefix
Et il y a 2 docs en ligne qui définissent cette constante :
Et dans mes_options, ils font donc :
define ('_INSTALL_PREFIX_DB','mu_');
define ('_INSTALL_SITE_PREF', prefixe_mutualisation($site));
//define ('_INSTALL_NAME_DB', _INSTALL_PREFIX_DB. _INSTALL_SITE_PREF);
Personnellement, j’ai
'cookie_prefix' => false,
'table_prefix' => false,
Donc, je n’ai jamais utilisé cette option.
En tout cas, ça ne peut pas marcher sans avoir défini cette constante dans ton mes_options.
1 « J'aime »
Merci pour cette réponse.
Cela m’a permis de comprendre que ce sont ces définitions de constantes attendues qui provoquent des erreurs, même si concrètement, je n’utilise pas ces constantes par la suite, car comme toi, j’ai mon table_prefix à false, entre autres, car je le définis manuellement avant chaque install.
Merci !
1 « J'aime »