Mutualisation de SPIP, "erreur" dans l'article

Bonsoir,
je suis en train d'utiliser la doc suivante pour mettre un spip mutalisé en route ...
http://www.spip.net/fr_article3514.html

peut-être que je suis un cas particulier mais bon, voici une contribution rapide. Tout d'abord voici comment mon spip est installé
/spip.php
/squelettes

j'ai donc un site spip à la racine, c'est mon spip-master
et ensuite j'ai des sous-sites dans /site_tom_pouce et /site_karl_marx

tout ce qui est dans la doc est parfait à une seule exeption, c'est lorsque je vais sur le /ecrire du site master (celui qui est à la racine), les rewriterules entrent en action pensant que /ecrire est un sous-site … voici donc une seule ligne a améliorer:

mes_options.php

if ( preg_match(',/([a-zA-Z0-9_-]+)/?,',$_SERVER['REQUEST_URI'],$r)) {
   if (is_dir($e = _DIR_RACINE . $r[1]. '/')) {
       $cookie_prefix = $table_prefix = $r[1];

devient

if ( preg_match(',/([a-zA-Z0-9_-]+)/?,',$_SERVER['REQUEST_URI'],$r)) {
   if (is_dir($e = _DIR_RACINE . $r[1]. '/') && $r[1] != "ecrire") {
       $cookie_prefix = $table_prefix = $r[1];

Avec ça je n'ai plus de pb pour aller administrer mon spip de base et les spip fils ...

amicalement,
Éric
--

Éric Seigne - Directeur | eric.seigne@ryxeo.com
RyXéo SARL | http://www.ryxeo.com
Le Topaze - Entrée C, 2 rue Jean Bonnardel | tel +33 6 987 444 01
33140 Villenave d'Ornon - FRANCE | fax +33 5 567 542 59

Éric Seigne a écrit :

Bonsoir,
je suis en train d'utiliser la doc suivante pour mettre un spip mutalisé en route ...
Mutualisation du noyau SPIP - SPIP

peut-être que je suis un cas particulier mais bon, voici une contribution rapide. Tout d'abord voici comment mon spip est installé
/spip.php
/squelettes

j'ai donc un site spip à la racine, c'est mon spip-master
et ensuite j'ai des sous-sites dans /site_tom_pouce et /site_karl_marx

Bonjour

Il y a aussi la "mutualisation facile", dans ce cas, c'est /sites/tom_pouce et /sites/karl_marx

A bientôt
Grégoire

Éric Seigne a écrit :

j'ai donc un site spip à la racine, c'est mon spip-master
et ensuite j'ai des sous-sites dans /site_tom_pouce et /site_karl_marx

C'est là où réside la différence par rapport à cette documentation qui sugère de créer un dossier /sites, ce qui aurait donné /sites/tom_pouce et /sites/karl_marx

tout ce qui est dans la doc est parfait à une seule exeption, c'est lorsque je vais sur le /ecrire du site master (celui qui est à la racine), les rewriterules entrent en action pensant que /ecrire est un sous-site ... voici donc une seule ligne a améliorer:

mes_options.php

if ( preg_match(',/([a-zA-Z0-9_-]+)/?,',$_SERVER['REQUEST_URI'],$r)) {
   if (is_dir($e = _DIR_RACINE . $r[1]. '/')) {
       $cookie_prefix = $table_prefix = $r[1];

Sauf que la documentation indique :
if (is_dir($e = _DIR_RACINE . 'sites/' . $r[1]. '/')) {

Vous avez enlevé le sites/. Du coup, il est normal qu'il considère que si le répertoire existe (ecrire) il doive lancer une mutualisation dessus, vous obligeant à mettre un && $r[1] != 'ecrire' !

Par ailleurs, il existe un plugin pour 'simplifier' la mutualisation si cela vous intéresse : La mutualisation facile : modifications manuelles

MM.

Matthieu Marcillaud a écrit :

Éric Seigne a écrit :

j'ai donc un site spip à la racine, c'est mon spip-master
et ensuite j'ai des sous-sites dans /site_tom_pouce et /site_karl_marx

C'est là où réside la différence par rapport à cette documentation qui sugère de créer un dossier /sites, ce qui aurait donné /sites/tom_pouce et /sites/karl_marx

tout ce qui est dans la doc est parfait à une seule exeption, c'est lorsque je vais sur le /ecrire du site master (celui qui est à la racine), les rewriterules entrent en action pensant que /ecrire est un sous-site ... voici donc une seule ligne a améliorer:

mes_options.php

if ( preg_match(',/([a-zA-Z0-9_-]+)/?,',$_SERVER['REQUEST_URI'],$r)) {
   if (is_dir($e = _DIR_RACINE . $r[1]. '/')) {
       $cookie_prefix = $table_prefix = $r[1];

Sauf que la documentation indique :
if (is_dir($e = _DIR_RACINE . 'sites/' . $r[1]. '/')) {

Vous avez enlevé le sites/. Du coup, il est normal qu'il considère que si le répertoire existe (ecrire) il doive lancer une mutualisation dessus, vous obligeant à mettre un && $r[1] != 'ecrire' !

bien vu :slight_smile: donc les guillemets autour de "erreur" sont importants :o) ouf j'ai utilisé les formules d'usage :slight_smile:

Par ailleurs, il existe un plugin pour 'simplifier' la mutualisation si cela vous intéresse : La mutualisation facile : modifications manuelles

sérieux j'ai lu les deux et j'ai trouvé la méthode indiquée sur spip.net bien plus simple que l'histoire du plugin ... mais bon ça doit être une question de profil d'utilisateur :slight_smile:

merci et bonne continuation

Éric

--
Éric Seigne - Directeur | eric.seigne@ryxeo.com
RyXéo SARL | http://www.ryxeo.com
Le Topaze - Entrée C, 2 rue Jean Bonnardel | tel +33 6 987 444 01
33140 Villenave d'Ornon - FRANCE | fax +33 5 567 542 59