Bonjour,
sur un petit réseau local domestique, j'essaye d'accéder à mes sites SPIP installés sur le poste fixe IP :192.168.1.20
si depuis un poste du réseau, je saisis cette IP, j'accède bien au répertoire racine d'apache. OK.
Là où ça coince, c'est que mes sites en mutualisation en inaccessibles...
Ils sont installés des 3 mutualisations différentes selon la version de SPIP installées :
Bonjour,
sur un petit réseau local domestique, j'essaye d'accéder à mes sites SPIP installés sur le poste fixe IP :192.168.1.20
si depuis un poste du réseau, je saisis cette IP, j'accède bien au répertoire racine d'apache. OK.
Là où ça coince, c'est que mes sites en mutualisation en inaccessibles...
Ils sont installés des 3 mutualisations différentes selon la version de SPIP installées :
/www2 pour une mutualisation basée sur SPIP2
| ecrire
| (...)
| sites
|monsiteA.spip2.fr
|monsiteB.spip2.fr
/www31 pour une mutualisation basée sur SPIP31
| ecrire
| (...)
| sites
|monsiteA.spip31.fr
|monsiteB.spip31.fr
etc...
Comment dois-je procéder pour qu'un poste du réseau puisse consulter/accéder par exemple à monsiteB.spip31.fr ?
Je sèche lamentablement
Merci infiniment à qui saura me dépanner !
Il faut déclarer les noms de domaines locaux dans chaque fichiers hosts locaux des postes réseaux.
Merci de vos réponses.
Je m'aperçois que j'ai oublié une info importante : le poste qui essaye d'interroger/accéder à la mutualisation est un ipad.
Du coup, pas possible de mettre un fichier hosts... Y'a un moyen de faire/contourner ça ?
Bonjour, tu as défini tes Virtual Hosts ?
Tu dois avoir une définition de tes hôtes virtuels,
|<VirtualHost *:80>
DocumentRoot "C:\wamp\www\spip2"
ServerName monsiteA.spip2.fr
<Directory "C:\wamp\www\spip2">
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
</Directory>
</VirtualHost>|
et un fichier Hosts dans lequel on retrouve
192.168.1.20 monsiteA.spip2.fr
Etc
Il y a plusieurs infos ici
Merci de vos réponses.
Je m'aperçois que j'ai oublié une info importante : le poste qui essaye d'interroger/accéder à la mutualisation est un ipad.
Du coup, pas possible de mettre un fichier hosts... Y'a un moyen de faire/contourner ça ?
Merci de vos réponses.
Je m'aperçois que j'ai oublié une info importante : le poste qui essaye d'interroger/accéder à la mutualisation est un ipad.
Du coup, pas possible de mettre un fichier hosts... Y'a un moyen de faire/contourner ça ?