mutualisation 1.9.3

Bonjour,

j'essaie depuis un moment de mutualiser 3 sites en 1.9.3, mais au moment de l'installation j'ai invariablement le message "La connexion à la base de données a échoué."

Voilà ce que j'ai fait :

1- J'ai uploadé la 1.9.3 sur un 90plan chez ovh avec 2 noms de domaines qui pointes vers /
2- J'ai uploadé le plugin mutualisation à la racine
3- J'ai copier le mes_options.php dans /config avec les paramères :

define ('_INSTALL_SERVER_DB', 'mysql');
  define ('_INSTALL_HOST_DB', 'mysql5-26');
  define ('_INSTALL_USER_DB', 'Utilisateur');
  define ('_INSTALL_PASS_DB', 'Mot_de_passe');

et quand je me rend sur mondoamine.tld/ecrire/ la procédure d'installation commence et échoue.

si je supprime la mutualisation, ça marche, les 2 domaines pointent vers le même spip (qui s'installe normalement).

je commence à ne plus savoir que faire... si vous pouvez me donner un coup de pouce :wink:

merci,
Frank

PS: d'autant que j'avais réussi à mutualiser les 3 sites en 1.9.2d !

Frank a écrit :

Bonjour,

j'essaie depuis un moment de mutualiser 3 sites en 1.9.3, mais au moment de l'installation j'ai invariablement le message "La connexion à la base de données a échoué."

Voilà ce que j'ai fait :

1- J'ai uploadé la 1.9.3 sur un 90plan chez ovh avec 2 noms de domaines qui pointes vers /
2- J'ai uploadé le plugin mutualisation à la racine
3- J'ai copier le mes_options.php dans /config avec les paramères :

define ('_INSTALL_SERVER_DB', 'mysql');
  define ('_INSTALL_HOST_DB', 'mysql5-26');
  define ('_INSTALL_USER_DB', 'Utilisateur');
  define ('_INSTALL_PASS_DB', 'Mot_de_passe');

et quand je me rend sur mondoamine.tld/ecrire/ la procédure d'installation commence et échoue.

si je supprime la mutualisation, ça marche, les 2 domaines pointent vers le même spip (qui s'installe normalement).

je commence à ne plus savoir que faire... si vous pouvez me donner un coup de pouce :wink:

merci,
Frank

PS: d'autant que j'avais réussi à mutualiser les 3 sites en 1.9.2d !

Il semble qu'il suffisait de commenter les 5 lignes define citées dans mon post pour se voir proposer la création d'une base ou l'affectation d'un base déjà créée.
ouf !