multilinguisme : problème pour afficher le bon article traduit selon l’id

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller pour cette question (ci-dessous) concernant le changement de langue ???

Je cherche et recherche, mais je ne trouve toujours pas la solution. Une aide me serait précieuse !

Merci

Bonjour,

Dans un site multilingue avec un format d’URL « propres-qs », mon site m’affiche mes articles en français normalement. Lorsque je sélectionne la langue anglaise (avec, par exemple, le menu déroulant #MENU_LANG), il va chercher l’article traduit en anglais avec le même URL et ajoutant le critère « &lang=en ».
Je m’explique :

Comment faire pour que le changement de langue permette d’afficher le bon article traduit ?

Voici mes options de configuration de gestion des langues :

• Activer le menu de langue sur les articles ? oui
  • Activer le menu de langue sur les rubriques ? non
  • Gérer les liens de traduction ? oui

Dans mes squelettes, seul les articles contiennent le critère {lang} dans les boucles. Les rubriques utilisent une balise .

Merci

Bonsoir

j'ai constaté le même problème avec mon site en deux langues, ceci est du je pense aux articles de traduction liés à l'article principal. En fait il me semble que pour SPIP seul l'ID de article concerné compte et non celui de l'article traduit.

Et là moi aussi je suis coincé.

François BILLARD

Filippo (rezo spip) a écrit :

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour cette question (ci-dessous) concernant le changement de langue ???

Je cherche et recherche, mais je ne trouve toujours pas la solution. Une aide me serait précieuse !

Merci

Bonjour,

Dans un site multilingue avec un format d'URL "propres-qs", mon site m'affiche mes articles en français normalement. Lorsque je sélectionne la langue anglaise (avec, par exemple, le menu déroulant #MENU_LANG), il va chercher l’article traduit en anglais avec le même URL et ajoutant le critère "&lang=en".
Je m'explique : - je suis sur un article en français et l'URL est "www.monsite.com/?titre-de-l-article <monsite.com - Ce site web est à vendre ! - Ressources et information concernant monsite Resources and Information.;
- je clique sur le lien "english" me permettant le changement de langue et l'URL sera donc "www.monsite.com/?titre-de-l-article <monsite.com - Ce site web est à vendre ! - Ressources et information concernant monsite Resources and Information.. Or, la traduction de l'article se nomme "www.monsite.com/? <monsite.com - Ce site web est à vendre ! - Ressources et information concernant monsite Resources and Information.;

Comment faire pour que le changement de langue permette d’afficher le bon article traduit ?

- Activer le menu de langue sur les articles ? oui
- Activer le menu de langue sur les rubriques ? non
- Gérer les liens de traduction ? oui

Dans mes squelettes, seul les articles contiennent le critère {lang} dans les boucles. Les rubriques utilisent une balise <multi>.

Merci

------------------------------------------------------------------------

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

Personnellement, je commence à désespérer du manque d'aide dans la communauté spip. Le forum est inutile (les réponses n'arrivent jamais) et j'attendais plus de la liste. dommage, d'autant plus que je suis toujours au point mort !!!

Le 22 juin 09 à 18:18, BILLARD a écrit :

Bonsoir

j'ai constaté le même problème avec mon site en deux langues, ceci est du je pense aux articles de traduction liés à l'article principal. En fait il me semble que pour SPIP seul l'ID de article concerné compte et non celui de l'article traduit.

Et là moi aussi je suis coincé.

François BILLARD

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour cette question (ci-dessous) concernant le changement de langue ???

Merci

Bonjour,

Dans un site multilingue avec un format d'URL "propres-qs", mon site m'affiche mes articles en français normalement. Lorsque je sélectionne la langue anglaise (avec, par exemple, le menu déroulant #MENU_LANG), il va chercher l’article traduit en anglais avec le même URL et ajoutant le critère "&lang=en".
Je m'explique : - je suis sur un article en français et l'URL est "www.monsite.com/?titre-de-l-article <monsite.com - Ce site web est à vendre ! - Ressources et information concernant monsite Resources and Information.;
- je clique sur le lien "english" me permettant le changement de langue et l'URL sera donc "www.monsite.com/?titre-de-l-article <monsite.com - Ce site web est à vendre ! - Ressources et information concernant monsite Resources and Information.. Or, la traduction de l'article se nomme "www.monsite.com/? <monsite.com - Ce site web est à vendre ! - Ressources et information concernant monsite Resources and Information.;

- Activer le menu de langue sur les articles ? oui
- Activer le menu de langue sur les rubriques ? non
- Gérer les liens de traduction ? oui

Dans mes squelettes, seul les articles contiennent le critère {lang} dans les boucles. Les rubriques utilisent une balise <multi>.

Merci

------------------------------------------------------------------------

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

<billard.vcf>

Personnellement, je commence à désespérer du manque d'aide dans la communauté spip. Le forum est inutile (les réponses n'arrivent jamais) et j'attendais plus de la liste.

et si tu as trouvé une solution par un autre 'canal' peut-être peux-tu venir la répercuter ici (et effacer ainsi ta désespérance...)

Personnellement, je commence à désespérer du manque d'aide dans la communauté spip. Le forum est inutile (les réponses n'arrivent jamais) et j'attendais plus de la liste.

Je galère aussi vachement sur le multilinguisme, mais attention à ce genre de complaintes trollogènes. Et puis sauf erreur, ton premier message sur la liste date d'il y a 5 jours. Peut-être qu'il te faut juste patienter un peu ?