multilinguisme et spip

Bonjour

j ai installé les plugins pour faire du BTV2
l interface privée fonctionne tres bien
, c'est tres pratique car je n utilise que 2 langues FR et EN

cependant je ne sais pas comment exploiter ce multilinguisme dans le squelette ( j utilise webetab ) quelles fonctions dois-je invoquer ?

comment puis je definir par defaut le choix de la langue ?

d'avance MERCI

ps : j ai deja fait fonctionné le site multilkingue comme preconisé dans le forum quesaco ( 1 rubrique en dans chaque langue) et chargement du site dans la langue du navigateur
MAIS, je trouve plus facile de pratiquer avec BTV2 : pas d oubli de rubrique ni article

merci de vos conseils
car j avoue a force de lire plein de forum je me perds , d autant que je ne suis pas une pro de spip ( mais je connais le developpement php)

a+
:wink:
mpaule

--

=======================================
MP TORRE

  Observatoire Oceanologique
  Base de données PROOF / CYBER
     Cas. Nicolas, Quai de la Darse, BP 8
  06238 VILLEFRANCHE SUR MER - FRANCE

  (mel): torre@obs-vlfr.fr
  (T): 04.93.76.38.77
  (F): 04.93.76.38.73

salut,

Je suis assez d'accord : les balises multi, c'est beaucoup + souple. Il n'y a pas de modif des squelettes (sauf le menu de langues bien sur). Lorsqu'un article n'est pas traduit, il apparaît dans la langue par défaut du site. On a une seule arborescence à maintenir, et surtout on peut faire la traduction à son rythme. Comme tu l'indiques, on peut éventuellement utiliser la barre typo multilingue pour btv2 pour que les rédacteurs s'y retrouvent plus facilement, ça ajoute un onglet par langue dans l'édition des textes.

les seules choses à faire sont :
- n'activer que les langues souhaitées dans l'espace d'admin (configuration->gestion des langues)
- ajouter #MENU_LANG dans les squelettes
- mettre forcer_lang=true; dans mes_options.php

Arnault

mp torre a écrit :

Bonjour

j ai installé les plugins pour faire du BTV2
l interface privée fonctionne tres bien
, c'est tres pratique car je n utilise que 2 langues FR et EN

cependant je ne sais pas comment exploiter ce multilinguisme dans le squelette ( j utilise webetab ) quelles fonctions dois-je invoquer ?

comment puis je definir par defaut le choix de la langue ?

d'avance MERCI

ps : j ai deja fait fonctionné le site multilkingue comme preconisé dans le forum quesaco ( 1 rubrique en dans chaque langue) et chargement du site dans la langue du navigateur
MAIS, je trouve plus facile de pratiquer avec BTV2 : pas d oubli de rubrique ni article

merci de vos conseils
car j avoue a force de lire plein de forum je me perds , d autant que je ne suis pas une pro de spip ( mais je connais le developpement php)

a+
:wink:
mpaule

Arnault Pachot wrote:

salut,

Je suis assez d'accord : les balises multi, c'est beaucoup + souple. Il n'y a pas de modif des squelettes (sauf le menu de langues bien sur).

mouais, ça dépend le nombre de traducteur et comment tu gères tes traductions, mais pour un petit site, avec peut d'auteurs, etc... c'est une idée.

Pierre

peux-tu me donner un lien pour que je regarde ? pour ma part, je ne mets pas de {lang} dans les boucles. En fait, je ne fais aucune modif dans les squelettes, sauf ajouter #MENU_LANG
as tu mis forcer_lang=true; dans ton fichier mes_options.php ?

mp torre a écrit :

Anault, bonjour

Merci pour les conseils

j ai un squelette qui ne gere pas les langues donc, j ai suivi tes conseils et ajouté dans les quelettes boucles principales {lang}

je me réponds : ne pas oublier le $ devant forcer_lang, sinon c'est la page blanche...
<?php
$forcer_lang=true;
?>
voir : MultilinguismeExemple1

Arnault Pachot a écrit :

peux-tu me donner un lien pour que je regarde ? pour ma part, je ne mets pas de {lang} dans les boucles. En fait, je ne fais aucune modif dans les squelettes, sauf ajouter #MENU_LANG
as tu mis forcer_lang=true; dans ton fichier mes_options.php ?

mp torre a écrit :

Anault, bonjour

Merci pour les conseils

j ai un squelette qui ne gere pas les langues donc, j ai suivi tes conseils et ajouté dans les quelettes boucles principales {lang}

------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP