Hello,
Je cherche à créer une moulinette à base de données (si cela marche, pourquoi pas un plugin ?)
En fait l'idée est celle-ci, je récupère une base de données d'un autre cms, ou d'une gestion clients ou d'une boutique, ou d'un fichier csv ou que sais-je encore... ?
J'affiche les données dans un form a gauche, puis j'affiche à droite les champs de telle ou telle tables spip, je met en correspondance les deux ou pas selon les données que je trouve.
Je valide et cela fixe l'importation, donc le choix avec ajout ou compléter.
Première question : Existe-t-il quelque chose de similaire, cela intéresse du monde ou bien ce n'est qu'un besoin personnel ?
Seconde question : Dans la base de données de Spip existe-t-il des champs qu'il faut absolument lier, par exemple un article sans auteur donne un message d'erreur...
Donc principe :
Choix de la table de la base de donnée qui va reçevoir l'import
Choix du fichier CSV ou TXT au format csv qui contient les données
Choix du délimiteur : ; / "
Le fichier recup_data.csv a bien été uploadé
Informations sur la table article
Field Type Null Key Default Extra
id int(11) PRI auto_increment
produit int(11) 0 accessoire int(11) 0 classement int(11) 0
Faire correspondre les champs => Champ de la table Forcer valeur md5(Valeur) Champ du fichier CSV
ID avec Key
Produit avec Nom
Accessoire avec "rien"
Classement avec Sous-titre
C'est juste des exemples...
Puis Importation dans la table (ou ajout dans certains champs...)
Et tada un gros boulot de fainéant de fait ;-), je suis convaincu que le risque d'erreur à ce niveau est important, mais adapter une base existante à celle de spip doit relever d'un niveau un peu plus élevé que simple rédacteur à mon avis 
Voili voilou, amitié
Paulbe
P.S. Le Joomla dans le titre du message, vous a certainement amené à lire celui-ci, c'est d'ailleurs la seule fois ou j'utilise Joomla
It's a joke not a troll