Bonjour,
J'ai testé le plugin mot partout et ai constaté qu'il n'est pas adapté à mon site (plusieurs milliers de mots clés).
Je voudrais savoir si il y a un moyen simple d'attribuer des mots clés à des articles syndiqués.
Cordialement.
BS aux questions tordues
Bernard Strainchamps a écrit :
Bonjour,
J'ai testé le plugin mot partout et ai constaté qu'il n'est pas adapté à mon site (plusieurs milliers de mots clés).
Je voudrais savoir si il y a un moyen simple d'attribuer des mots clés à des articles syndiqués.
Ben, j'allais te poser la meme question...
avec mots_partout, tu as maintenant la boite d'affectation des mots sur les articles syndiqués eux meme, ou tu peux passer par l'interface mots_partout.
Tu verrais quoi au niveau ergonomie ?
Je dois avouer que je seche un peu sur le sujet, ayant aussi plus de 2000 mots répartis dans 150 groupes....
Les idées sont toujours les bienvenues
@++
spipcarto a écrit :
Bonjour,
Ben, j'allais te poser la meme question...avec mots_partout, tu as maintenant la boite d'affectation des mots sur les articles syndiqués eux meme, ou tu peux passer par l'interface mots_partout.
Je dois avouer que je seche un peu sur le sujet, ayant aussi plus de 2000 mots répartis dans 150 groupes....
@++
Je vois l'usage de mots clés sur les articles syndiqués à l'identique de ce qui se pratique déjà avec les articles.
On y irait sur les sites syndiqués et on attribuerait simplement un mot clé à chaque article syndiqué.
Est-ce possible ?
A +. BS
Rue des boulets a écrit :
spipcarto a écrit :
Bonjour,
Ben, j'allais te poser la meme question...avec mots_partout, tu as maintenant la boite d'affectation des mots sur les articles syndiqués eux meme, ou tu peux passer par l'interface mots_partout.
@++
Je vois l'usage de mots clés sur les articles syndiqués à l'identique de ce qui se pratique déjà avec les articles.
On y irait sur les sites syndiqués et on attribuerait simplement un mot clé à chaque article syndiqué.
Est-ce possible ?
c'est le cas normalement.
J'ai fait ca il y a quelques jours (quelqu'un avait demandé ca sur la liste, moi j'utilise pas)
il y a une "boite" mots-clés par article syndiqué (je viens de verifier, c'est bon sur ma 1.9.2b).
Et le plus beau, c'est que ca marche sur ecrire/?exec=sites&id_syndic=X et ecrire/?exec=sites_tous
Quelle version du plugin et de Spip tu as ?
As tu bien un groupe (avec des mots...) affectable aux articles syndiqués ?
@++
spipcarto a écrit :
spipcarto a écrit :
Bonjour,
Ben, j'allais te poser la meme question...
avec mots_partout, tu as maintenant la boite d'affectation des mots sur les articles syndiqués eux meme, ou tu peux passer par l'interface mots_partout.
@++
Est-ce possible ?
c'est le cas normalement.
J'ai fait ca il y a quelques jours (quelqu'un avait demandé ca sur la liste, moi j'utilise pas)
il y a une "boite" mots-clés par article syndiqué (je viens de verifier, c'est bon sur ma 1.9.2b).
Et le plus beau, c'est que ca marche sur ecrire/?exec=sites&id_syndic=X et ecrire/?exec=sites_tousQuelle version du plugin et de Spip tu as ?
As tu bien un groupe (avec des mots...) affectable aux articles syndiqués ?
Je suis en * 1.9.2a.
Je vois la possibilité d'ajouter des mots clés à un site... mais pas individuellement à chaque article syndiqué de ce site.
Me trompe-je ?
BS
*
Je suis en * 1.9.2a.
OK, mais ton plugin mots_partout, c'est une version svn à jour ?
Je vois la possibilité d'ajouter des mots clés à un site... mais pas individuellement à chaque article syndiqué de ce site.
Pour ca, il faut
1) configurer mots_partout pour autoriser l'affectation de mots clés aux articles syndiqués (dans la config. / onglet mots_partout)
2) avoir au moins un groupe de mots affectable aux articles syndiqués (case à cocher item mots cles association syndic articles)
3) qu'il y ait des mots clés dans ce groupe.
Si tu as tout ca et que rien ne se passe avec une version SVN à jour, il y a un souci....
chez moi ca marche.
je viens de faire un commit mais ca touche la declaration des tables, rien à voir.
@++
1) configurer mots_partout pour autoriser l'affectation de mots clés aux articles syndiqués (dans la config. / onglet mots_partout)
Ca j'ai fait.
2) avoir au moins un groupe de mots affectable aux articles syndiqués (case à cocher item mots cles association syndic articles)
J'ai une dizaine de groupes de mots clés. Où est-ce que je coche cette cache à cocher.
Quand je me connecte sur ecrire/?exec=mots_partout. J'affiche une page énorme avec tous les mots clés...
Est-ce que c'est là ?
Merci de m'aider. BS
3) qu'il y ait des mots clés dans ce groupe.
Si tu as tout ca et que rien ne se passe avec une version SVN à jour, il y a un souci....
chez moi ca marche.
je viens de faire un commit mais ca touche la declaration des tables, rien à voir.
@++
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
Ca j'ai fait.
J'ai une dizaine de groupes de mots clés. Où est-ce que je coche cette cache à cocher.
Quand je me connecte sur ecrire/?exec=mots_partout. J'affiche une page énorme avec tous les mots clés...
Est-ce que c'est là ?
Non.
Il faut editer legroupe de mots (sur ecrire/?exec=mots_tous, tu fais modifier ce groupe de mots) ou en creer un nouveau.
En dessous des titre / descriptif / texte, tu as : Les mots-clés de ce groupe peuvent être associés :
avec les cases à cocher dont je parlais.
@++*
*
Regarde http://www.spip-contrib.net/Mise-en-place-du-plugin-mots-cles.
Merci Paulbe !!!
J'avais lu cette contrib....
mais pas bien lu.
Bibliothécaire dix ans, je ne sais toujours pas lire.
Mille mercis.
BS
spipcarto a écrit :
Regarde http://www.spip-contrib.net/Mise-en-place-du-plugin-mots-cles.
Merci Paulbe !!!
Je n'arrive pas à mettre la boucle en place.
<BOUCLE_article_synd(SYNDIC_ARTICLES){id_mot}{pagination 5}>
#TITRE
</BOUCLE_article_synd>
???
Je sais : je suis une bille.
BS
Je n'arrive pas à mettre la boucle en place.
<BOUCLE_article_synd(SYNDIC_ARTICLES){id_mot}{pagination 5}>
#TITRE
</BOUCLE_article_synd>
oui, les declarations de jointure ne sont pas faites.
soit tu fais la declaration :
$tables_jointures['spip_syndic_articles']= 'syndic_articles';
$tables_jointures['spip_mots']= 'syndic_articles';
(pas testé... mais ca doit etre ca)
soit tu utilises une jointure explicite :
<BOUCLE_article_synd(SYNDIC_ARTICLES spip_mots_syndic_articles){id_mot}{pagination 5}>
en fait, j'utilise de plus en plus les jointures explicites, c'est pour ca que je n'ai pas plus creusé le probleme de la declaration automatique des jointures.
Tiens moi au courant
PS : il faut mettre à jour mots_partout si tu ne l'as pas fait, car justement, la declaration des tables de jointure posait probleme => désactivé pour l'instant
(pas testé... mais ca doit etre ca)soit tu utilises une jointure explicite :
<BOUCLE_article_synd(SYNDIC_ARTICLES spip_mots_syndic_articles){id_mot}{pagination 5}>en fait, j'utilise de plus en plus les jointures explicites, c'est pour ca que je n'ai pas plus creusé le probleme de la declaration automatique des jointures.
Tiens moi au courantPS : il faut mettre à jour mots_partout si tu ne l'as pas fait, car justement, la declaration des tables de jointure posait probleme => désactivé pour l'instant
Je viens de télécharger le plugin dans le zip test. Est-ce la dernière version ?
Autrement, les déclarations, on les place où : avant la boucle ?
<BOUCLE_article_synd(SYNDIC_ARTICLES spip_mots_syndic_articles){id_mot}{pagination 5}>en fait, j'utilise de plus en plus les jointures explicites, c'est pour ca que je n'ai pas plus creusé le probleme de la declaration automatique des jointures.
Tiens moi au courantPS : il faut mettre à jour mots_partout si tu ne l'as pas fait, car justement, la declaration des tables de jointure posait probleme => désactivé pour l'instant
Je viens de télécharger le plugin dans le zip test. Est-ce la dernière version ?
oui, normalement
heu non, dans un mes_options par exemple
Si tu veux, tu peux le faire dans mots_partout_options.php.
Si ca marche, je reporterai les declarations de toutes les choses possibles.
@++
spipcarto a écrit :
oui, normalement
heu non, dans un mes_options par exemple
Si tu veux, tu peux le faire dans mots_partout_options.php.
Si ca marche, je reporterai les declarations de toutes les choses possibles.
J'ai essayé de mettre les déclarations dans un des deux fichiers sans résultats.
J'obtiens : *erreur MySQL*
syndic_articles.titre FROM spip_syndic_articles AS `syndic_articles`, spip_syndic AS `J1` WHERE (id_mot = '741') AND (syndic_articles.id_syndic = J1.id_syndic) AND (syndic_articles.statut = "publie") AND (J1.statut = "publie")
*Unknown column 'id_mot' in 'where clause'*
J'ai créé une boucle imbriquée et ça marche
<BOUCLE_article_synd(SPIP_MOTS_SYNDIC_ARTICLES){id_mot}>
<BOUCLE_articles10(SYNDIC_ARTICLES) {id_syndic_article}>
<a href="#URL_ARTICLE" class="spip_out">#TITRE</a>
</BOUCLE_articles10>
</BOUCLE_article_synd>
</BOUCLE_articles10>
</BOUCLE_article_synd>
bon, désolé, j'ai dit que des betises :
- Pour les jointures explicites, c'etait l'inverse :
<BOUCLE_x(spip_mots_syndic_articles spip_syndic_articles) {id_syndic}{id_mot}>#ID_SYNDIC_ARTICLE-#TITRE<br/></BOUCLE_x>
- Pour les declarations, c'etait :
$tables_jointures['spip_syndic_articles']= 'mots_syndic_articles';
$tables_jointures['spip_syndic_articles']= 'mots';
$tables_jointures['spip_mots']= 'mots_syndic_articles';
Mais du coup j'ai trouvé mes erreurs (le code qui n'etait pas à sa place + 1 erreur dans les declarations)
Je commite une version 0.3 du plugin qui gère (enfin!) correctement ces declarations.
Attention, le fichier mots_partout_options devient mots_partout_fonctions et il y a des modifs dans plugin.xml => il faudra aller valider la configuration des plugins si tu mets simplement à jour ton repertoire ("_mots_partout" pour etre le premier dans l'ordre alpha et ainsi eviter les conflits avec les autres plugins surchargeant les mots clés).
Elle sera telechargeable sur la zone d'ici peu.
Les premiers tests ont l'air de passer:
<BOUCLE_articles(SYNDIC_ARTICLES) {id_syndic}{id_mot=1907} {age<180}{par date}{inverse} {pagination 5}>
me retourne bien ce que j'attend
@++
spipcarto a écrit :
</BOUCLE_articles10>
</BOUCLE_article_synd>bon, désolé, j'ai dit que des betises :
- Pour les jointures explicites, c'etait l'inverse :
<BOUCLE_x(spip_mots_syndic_articles spip_syndic_articles) {id_syndic}{id_mot}>#ID_SYNDIC_ARTICLE-#TITRE<br/></BOUCLE_x>- Pour les declarations, c'etait :
$tables_jointures['spip_syndic_articles']= 'mots_syndic_articles';
$tables_jointures['spip_syndic_articles']= 'mots';
$tables_jointures['spip_mots']= 'mots_syndic_articles';Mais du coup j'ai trouvé mes erreurs (le code qui n'etait pas à sa place + 1 erreur dans les declarations)
Je commite une version 0.3 du plugin qui gère (enfin!) correctement ces declarations.
Attention, le fichier mots_partout_options devient mots_partout_fonctions et il y a des modifs dans plugin.xml => il faudra aller valider la configuration des plugins si tu mets simplement à jour ton repertoire ("_mots_partout" pour etre le premier dans l'ordre alpha et ainsi eviter les conflits avec les autres plugins surchargeant les mots clés).
Elle sera telechargeable sur la zone d'ici peu.
Les premiers tests ont l'air de passer:
<BOUCLE_articles(SYNDIC_ARTICLES) {id_syndic}{id_mot=1907} {age<180}{par date}{inverse} {pagination 5}>
me retourne bien ce que j'attend
Chapeau pour ce travail. Pourrais-je un jour atteindre ce niveau ?
Ma boucle imbriquée marche très bien. Mais comme je veux mettre en place la pagination, demain, j'irai faire un tour sur la zone
http://files.spip.org/spip-zone/
et téléchargerai le zip en question.
Ce soir, j'ai indexé 1000 articles syndiqués. C'est trop bien.
Cordialement. BS