Mon site n'affiche plus rien... !

Bonjour,
J’ai un problème inédit avec mon site http://gblanc.fr/ : il n’affiche plus rien. Il est en spip 3.2, hébergé chez OVH. Je soupçonne un problème PHP (version 7.3), mais j’ai beau changer de version chez l’hébergeur, ça ne change rien.
J’ai d’abord eu une erreur de type serveur non accessible (je ne me souviens plus exactement), que j’ai cru résoudre avec un chmod 0755 pour tous les fichiers du site. Depuis, il affiche une page blanche ou « HTTP ERROR 423 » ou « Cette page ne fonctionne pas » selon les navigateurs.
Je ne sais pas quoi faire… !
Merci d’avance pour votre aide.
Guillaume

Est-ce que le site était bien en SPIP 3.2.4 ? (c’est ce qui est affiché sur cette capture : [Les tribulations d’un (ex) astronome] (archive.org)).

Si oui, c’est une version de SPIP contenant une faille, et le site rejoint la longue liste des sites hackés : Alerte : vague de piratage de sites depuis le 23 avril : pas d’accès à /ecrire (version SPIP inférieures à 3.2.18, 4.1.8 et 4.2.1)

D’ordinaire, OVH détecte le hack et bloque le site.

Il faut mettre à jour en SPIP 3.2.19 + Écran de sécurité 1.5.3 + PHP 7.4.
Et ensuite passer en SPIP 4.2.4 (mais ahuntsic n’est pas déclaré compatible, donc utiliser un autre squelette pourrait être pertinent).

OK, merci pour le diagnostic, c’est effectivement ça, 3.2.4.

/spip.php n’a pas le première ligne que vous mentionnez.
Pas de /ecrire/auto.php
Il y a un ecrire/local.php
Pas de /tmp/pirates/

Donc, j’ai renommé ecrire/local.php et le site réapparaît !!

J’ai mis à jour l’écran de sécurité (Écran de sécurité - SPIP). Je vais rapidement mettre à jour.

1 « J'aime »

Je t’inviterai à faire une install « propre » histoire d’être sûr qu’aucun fichier malicieux ne s’est glissé

1 « J'aime »

Attention, l’écran de sécurité mis sur le site est le 1.5.0 (livré avec SPIP 3.2.19), il faudrait mettre le 1.5.3 !

Corrigé, merci !

1 « J'aime »