Gnarf, gnarf, gnarf…
Depuis quelques temps, j’ai tenté de proposer une réflexion globale sur certains aspects liés à la contribution qui, a mon avis (et pas que…), n’est pas aisée en tant que nouvel·le arrivant·e.
Plus spécifiquement quand cela concerne la traduction, le graphisme ou d’autres domaines ne nécessitant pas d’être une bête de SPIP ou de code.
Mais, vu que la sauce ne semble pas prendre, je fais des actions, à droite et à gauche pour tenter d’aller vers cette voix qui me semblerait plus efficace de penser à plusieurs.
Vu que je n’aime pas trop la manière que j’adopte, voici, en toute transparence « mon plan diabolique » concernant les aspects contributifs en général (sans rentrer dans les équipes ou le fonctionnement global de SPIP).
J’ai peur de m’épuiser et de ma lasser de cette approche dans laquelle, je ne me retrouve pas malgré un projet qui me parle. Au moins, je laisse un trace.
Je pense que voir SPIP 5 comme un nouveau départ, autant technique que dans l’approche contributive et ouverte serait une bonne chose.