modifier profil auteur

Bonjour,
je veux donner certains auteurs la possibilité de changer leur profil (même le logo) après connexion, mais comment faire?
Merci de votre aider

PS: si je mets #FORMULAIRE_EDITER_AUTEUR{#SESSION{id_auteur}} il ya « Statut de cet auteur » qui s’affiche et le visiteur doit pas avoir accès a cette partie !!!

Bonjour,
je veux donner certains auteurs la possibilité de changer leur profil (même le logo) après connexion, mais comment faire?
Merci de votre aider

PS: si je mets #FORMULAIRE_EDITER_AUTEUR{#SESSION{id_auteur}} il ya « Statut de cet auteur » qui s’affiche et le visiteur doit pas avoir accès a cette partie !!!

Hello,

SPIP ne permet pas nativement cela, il n’y a pas de formulaire dédié.

Cependant, j’ai fait un petit plugin qui regroupe quelques formulaires à destination de l’espace publique :

Parmi eux j’ai un #FORMULAIRE_MODIFIER_COMPTE que tu peux utiliser directement (il chargera par défaut l’auteur de la session).

Les images sont gérées avec le plugin uploadhtml5 (il faut activer l’option dans les paramètres et activer la dropzone sur l’espace publique).

Utilisation à tes risque est péril !

Merci Phenix j’ai installé le plugin, le formulaire s’affiche bien, mais je rencontre un probléme

1/ concernant le logo de l’auteur, j’ai fais ceci

[(#FORMULAIRE_UPLOADHTML5{auteur,#ID_AUTEUR, auto, avatarlogo, #ARRAY{logo, oui}})]

l’image se charge visuellement mais le logo n’est pas chargé !!!

Pour info :

1/ j’ai placé ce formulaire upload dans une squelette, mais j’ai quand meme pris le soin de le mettre dans une boucle auteur

2/ que représente ‹ mon bloc › ? ici j’ai mis 'avatarlogo parce que j’ai vu que certains l’ont mis mais je ne l’ai défini nul part :slight_smile: est ce que le probléme ne vient pas de la??

Merci de votre aide

Merci Phenix, tout marche :slight_smile:

Content de voir que tu as réussis. Normalement le plugin s’occupe de tout si tu configure bien :slight_smile:

Bonjour,
Je reviens vers vous, le plugin que Phenix m’a filé pour la modification du profil des auteurs est vraiment génial, ca marche nikel et suis contente. Seulement mon soucis est que dans le meme site je dois avoir un formulaire d’inscription pour les visiteurs, pour ce formulaire d’inscription je veux :

1. dés que l’auteur s’inscrit il donne son nom, login, mot de passe et il se connecte automatiquement (pas besoin d’envoie de mail).

OK Vous allez me dire que le plugin Inscription3 le fait, ben c’est vrai mais si je l’utilise je perds mon plugin de Phenix :slight_smile:

Est ce que ya possiblité de faire cohabité les deux ??? Merci

Bonjour Manou,

Je te déconseille fortement de procédé de la sorte. Il faut toujours valider les inscriptions des utilisateurs, sans quoi, c’est la porte ouverte au spam (entre autre). La validation par email est une sorte de garde-fou contre les abus.

OK Vous allez me dire que le plugin Inscription3 le fait, ben c’est vrai mais si je l’utilise je perds mon plugin de Phenix :slight_smile:

Je n’ai jamais utilisé inscription3, mais cela devrait théoriquement fonctionner si les deux sont installés ensembles.