Modifier le formulaire du forum...

Hello la liste

Ptite question sur le formulaire « forum.html » : si on part du principe qu’on n’est pas obligé d’être enregistré pour poster un message (type blog, n’importe qui peut poster à la suite d’un article), est-il possible de rendre certains champs de la page " forum.html" obligatoires, que j’ai déjà surchargé à ma sauce au niveau design.

Je pense bien entendu au champ « Votre nom (ou pseudonyme) », le rendre obligatoire afin d’avoir toujours un auteur à un message.

J’ai pourtant décortiqué la page en question, mais je vois pas où c’est spécifié… et j’ai peur d’avoir à bidouiller le noyau spip, ce que je ne veux pas…

Merci de vos réponses :wink:


Gratz

Je pense bien entendu au champ "Votre nom (ou pseudonyme)", le rendre obligatoire afin d'avoir toujours un auteur à un message.

Même s'il est obligatoire, on peut y mettre n'importe quoi.
Pour ma part j'utilise [(#NOM|?{[(#NOM|couper{40})],"Anonyme"})] là où je dois afficher le nom de l'auteur du message.

Eric

C’est pas faux en même temps… De toute façon, si le commentaire est vraiment n’importe quoi, poubelle quoi.

Merci :wink:


Gratz

Il faut que tu copie ecrire/balises/formulaire_forum.php dans squelettes/

ensuite, tu le modifie pour que les champs sont obligatoires :wink:

Pierre

Gratouille wrote:

Hello la liste

Ptite question sur le formulaire "forum.html" : si on part du principe qu'on n'est pas obligé d'être enregistré pour poster un message (type blog, n'importe qui peut poster à la suite d'un article), est-il possible de rendre certains champs de la page " forum.html" obligatoires, que j'ai déjà surchargé à ma sauce au niveau design.

Je pense bien entendu au champ "Votre nom (ou pseudonyme)", le rendre obligatoire afin d'avoir toujours un auteur à un message.

J'ai pourtant décortiqué la page en question, mais je vois pas où c'est spécifié... et j'ai peur d'avoir à bidouiller le noyau spip, ce que je ne veux pas...

Merci de vos réponses :wink:

--
Gratz