Je suis toujours confronté à ce problème que je ne réussis pas à résoudre... Je reviens vers vous donc.
Le formulaire du forum (cela dit #FORMULAIRE_ECRIRE_AUTEUR aussi me fait des misères) est trop grand pour mon squelette.
Aussi, je souhaiterais pouvoir le modifier, le réduire.
Pourriez vous m'aidez svp à apporter ces modif's ?
Qu'est-ce qui pose problème? C'est du côté des css qu'il faut se pencher.
Mais il faut faire un petit nettoyage du code du formulaire_ecrire_auteur.
Pour cela, copier le fichier ecrire_auteur.html du dossier "formulaires" dans "squelettes/formulaires".
Puis enlever les rows et col des attributs de tags html.
Pour mes propres besoins, j'ai enlevé les ul, remplacé les li par des div, entouré les <label> par des <p> (car ils sont de type block, ce qui n'est pas le cas de legend). Et j'ai changé la css pour obtenir ce que je voulais. Pour idée, cela ressemble un peu à ceci: http://patterntap.com/tap/pattern/139540773494175496eb22
Dans la css, tu donnes les dimensions que tu désires aux éléments <input> et <textarea>...
Voilà... J'espère t'avoir aidé un peu. (j'ai rencontré les mêmes besoins que toi aujourd'hui donc c'est encore "frais"... Peut-être pas parfait mais "frais"...)
Teddy.
Le 9 janv. 09 à 22:02, Jed a écrit :
Bonjour,
Je suis toujours confronté à ce problème que je ne réussis pas à résoudre... Je reviens vers vous donc.
Le formulaire du forum (cela dit #FORMULAIRE_ECRIRE_AUTEUR aussi me fait des misères) est trop grand pour mon squelette.
Pourriez vous m'aidez svp à apporter ces modif's ?
Merci beaucoup,
J.
Spip 2.0.2
[...]
"Payet Teddy" a écrit:
[...]
Qu'est-ce qui pose problème? C'est du côté des css qu'il faut se pencher.
Mais il faut faire un petit nettoyage du code du formulaire_ecrire_auteur.
Pour cela, copier le fichier ecrire_auteur.html du dossier "formulaires" dans "squelettes/formulaires".
Puis enlever les rows et col des attributs de tags html.
Pour mes propres besoins, j'ai enlevé les ul, remplacé les li par des div, entouré les <label> par des <p> (car ils sont de type block, ce qui n'est pas le cas de legend). Et j'ai changé la css pour obtenir ce que je voulais. Pour idée, cela ressemble un peu à ceci: http://patterntap.com/tap/pattern/139540773494175496eb22
Dans la css, tu donnes les dimensions que tu désires aux éléments <input> et <textarea>...
[...]
Merci, déjà avec
<textarea name="texte_message_auteur" id="texte_message_auteur#ENV{id}" rows="8" cols="55">
au lieu de
<textarea name="texte_message_auteur" id="texte_message_auteur#ENV{id}" rows="8" cols="60">
, ça me fait moins de misère.
Pareil pour forum.html.
Ton exemple est chouette. Tu as réussi à t'y approcher ?